MadMax_992
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01-03-2006, 14:05:14 -
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Une Ibiza... :roll: Tous les articles de journalistes spécialisés sur la nouvelle Civic sont unanimes, c'est une ligne originale, futuriste, sans égal. Que ce soit pour l'intérieur comme pour l'extérieur. C'est de la pure inovation, pas une pâle copie. Et je suis d'accord.
Ils ont tranché fort comparé à l'ancien modèle aseptisé. Et pour ce qui est de la sportivité, plus basse, longeur et empattement plus courts, voies élargies,... D'accord d'après ce qu'on peut lire, elle aurait pris un peu de poids, ms c'est normal vu l'équipement embarqué. Et même, le poids reste en dessous de la concurrence directe. C'est p-e tjs le K20 de 200ch, ms j'attends avec impatience les confrontations. Je pense qu'elle fera jeu égal avec l'Astra OPC (40ch de plus, on parle même d'une version 260ch). Exit Gorf GTI et autre Focus ST. C'était déjà le cas avec l'ancienne.
Pour les jantes, ce n'est que le concept car. L'origine devrait chausser du 17" comme l'ancienne. Ms bon ça c'est l'effet tuning. Du 16" serait suffisant.
Et enfin, pour ce qui est du "kit Carzone" :roll: , on est pas chez Seat justement. Chaques éléments ajoutés à dû être étudié (reffroidissement, appuis, pénétration dans l'air,...)
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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shogun power
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01-03-2006, 14:45:14 -
MadMax_992 a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Une Ibiza... :roll: Tous les articles de journalistes spécialisés sur la nouvelle Civic sont unanimes, c'est une ligne originale, futuriste, sans égal. Que ce soit pour l'intérieur comme pour l'extérieur. C'est de la pure inovation, pas une pâle copie. Et je suis d'accord.
Ils ont tranché fort comparé à l'ancien modèle aseptisé. Et pour ce qui est de la sportivité, plus basse, longeur et empattement plus courts, voies élargies,... D'accord d'après ce qu'on peut lire, elle aurait pris un peu de poids, ms c'est normal vu l'équipement embarqué. Et même, le poids reste en dessous de la concurrence directe. C'est p-e tjs le K20 de 200ch, ms j'attends avec impatience les confrontations. Je pense qu'elle fera jeu égal avec l'Astra OPC (40ch de plus, on parle même d'une version 260ch). Exit Gorf GTI et autre Focus ST. C'était déjà le cas avec l'ancienne.
Pour les jantes, ce n'est que le concept car. L'origine devrait chausser du 17" comme l'ancienne. Ms bon ça c'est l'effet tuning. Du 16" serait suffisant.
Et enfin, pour ce qui est du "kit Carzone" :roll: , on est pas chez Seat justement. Chaques éléments ajoutés à dû être étudié (reffroidissement, appuis, pénétration dans l'air,...)
Moi je ne suis pas d'accord du tout. Je ne vois rien de novateur dans ce dessin. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas de toute façon. J'ai simplement exprimé mon humble avis sur la nouvelle petite soeur de ma voiture. Sur photos je suis on ne peut plus récalcitrant. MAintenant mon opinion peut changer en la rencontrant dans le hall de la concession. Pour l'instant je ne comprend pas : c'est vraiment une voiture tunée.
C'est une tendance nouvelle chez les construteurs apparemment. Quand je vois la subaru sti dernier cru: on dirait une voiture tunée aussi avec des ailerons partout des élargissements, des feux lexiuuuuuuus type.
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TriadeOne
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01-03-2006, 15:31:40 -
Le kit carrosserie est pas très élégant...pire c'est en contradiction avec la caisse de base toute en arêtes vives (on dirait des grosses coulures )
Donc là ça fait tuninje plus que racing...
Et sinon l'analogie avec l'Ibiza est très très discutable (mais c'est ton avis perso)
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MadMax_992
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01-03-2006, 15:52:50 -
Benji...tr,
T'assure!!! Tu y es allé???
"Born with Honda Racing DNA" Tout est dit lol
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Dj-Twist
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01-03-2006, 17:18:57 -
Wai, c'est encore marqué concept en dessous ... il y aura encore des modif d'ici sa sortie réelle !
(genre les jantes etc...)
C'est tres futuriste quand même (suffit de voir les feux av) et tres détaché de tout ce qu'on a vu chez les autres constructeurs ! (risque ?)
Par contre un 2L ça se comprend, mais bon "200cv" ça me parait un peu light (surtout vu le poids toujours grandissant) et la "sportivité" va en prendre un sacré coup face aux turbomazouts de plus en plus puissants qui rouleront d'ici sa sortie !!!
Déja quand je vois comment je rame pour parfois dépasser "dignement" sur autobahn des monospaces TDI de plus en plus puissants avec le crx : je suis bien deg ! ... mais d'ici 2007 avec une caisse pareil t'as l'air con quand même !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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VEI
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01-03-2006, 18:06:00 -
MadMax_992 a écrit :Concurente plus belle, stp??? La future Audi S3? :]
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shogun power
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01-03-2006, 20:48:20 -
Je deviens réfractaire aux nouvelles lignes des voitures modernes. Je deviens un "dj spark"..punaise on veillit quand même . Non là franchement je suis scandalisé par la nouvelle type r. Rien ne me plaît a part les jantes qui en plus évolueront certainement sur la version définitive (je l'espère sinon elle fera le 0 a 100 en 20ans et 2 mois). L'aileron/bequet arrière et le pseudo parchoc aux formes tarabisciottées me répugnent. Le jaune est affreu. En blanc c'est déja moins insignifiant mais quand même, j'ai toujours l'impression d'une voiture sortie des ateliers d'un tuner moyen. Si il n'y avait les jantes, on ne dirait vraiment pas une sportive. J'ai hate de voir la fiche technique pour savoir combien de dixième elle perd en accélération, sauf si la boîte est vraiment plus court, ce qui est peu probable. Mad max pour toi cette nouvelle type r présente un intérêt apparemment. Pourquoi l'aimes tu ? Donne moi tes arguments s'il te plaît.
Ps: on voit bien que ce n'ets qu'un concept car pour le moment: la partie arrière ne trompe pas. Il n'existe pas de parchoc. L'aile et ce qui devrait être un parchoc ne sont qu'une seule et même pièce sans aucune rupture.
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VEI
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01-03-2006, 21:01:07 -
shogun power a écrit :Mad max pour toi cette nouvelle type r présente un intérêt apparemment. Pourquoi l'aimes tu ? Donne moi tes arguments s'il te plaît. Tu sais, ce n'est pas de sa faute. C'est un Taliban, il n'en peut rien :ange:
shogun power a écrit :Ps: on voit bien que ce n'ets qu'un concept car pour le moment: la partie arrière ne trompe pas. Il n'existe pas de parchoc. L'aile et ce qui devrait être un parchoc ne sont qu'une seule et même pièce sans aucune rupture. Moi je vois le raccord, très fin
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MadMax_992
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01-03-2006, 22:46:50 -
C'est juste la couleur qui fait ça. L'ibiza est arondie alors que la Civic est plutôt carrée. Le hayon de l'Ibiza est droit alors que celui de la Civic est incliné et bombé de profil. En fait, y a tellement de différences qu'elles ne sont pas comparables. Et puis le jour où les designers Honda iront s'inspirer chez VAG, ce sera la fin des haricots.
shogun power, pour toi
Pourquoi elle me plait bien cette nouvelle Type R :
- Avant tout, j'adore les voitures aux arêtes tranchantes (pas trop d'arrondis, style Lotus Elise MK2 :lov: )
- L'ancienne était banale, trop longue, trop haute, trop étroite (sans parler du levier de vitesse au tdb). Le nouvelle sort de l'ordinaire et corrige tous ces défauts.
- Malgré la petite prise de poids, elle restera plus légère que ces concurentes.
- Malgré sont ptit 2L atmo, elle restera plus performante que ces concurentes turbo.
- Puis, c'est une Type R, et quand on est fan Honda (voire un peu taliban c'est vrai), que ce soit une Civic, une Intégra, une Accord ou une NSX (pq ils n'ont jamais fait de S2000 Type R, j'imaginais bien une S2000 plus légère et plus radicale), l'appelation Type R reste le summum même si on peut être en désaccord avec le style.
Mnt je suis d'accord, le coupé Si est plus beau, ms comme on ne l'aura pas chez nous, faut bien se faire une raison.
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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shogun power
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02-03-2006, 11:20:01 -
Citation :C'est juste la couleur qui fait ça. L'ibiza est arondie alors que la Civic est plutôt carrée. Le hayon de l'Ibiza est droit alors que celui de la Civic est incliné et bombé de profil. En fait, y a tellement de différences qu'elles ne sont pas comparables. Et puis le jour où les designers Honda iront s'inspirer chez VAG, ce sera la fin des haricots.
Bon admettons c'est peut être effectivement la couleur qui m'induiraiten couleur. Moi j'avais bien l'impression qu ela civic était la version carrée de la seat . Bref, le style sur photos de tout efaçon il ne faut pas juger, d'autant plus que le model définitif va évoluer qu'en même.
Citation :shogun power, pour toi
Pourquoi elle me plait bien cette nouvelle Type R :
- Avant tout, j'adore les voitures aux arêtes tranchantes (pas trop d'arrondis, style Lotus Elise MK2 :lov: )
Je comprend, je ne peux pas discuter si tu aimes , tu aimes c'est un fait. Ps: j'adore la lotus elise mk2, j'ai la bave qui dégouline rien que d'en etndre parler .
Citation :- L'ancienne était banale, trop longue, trop haute, trop étroite (sans parler du levier de vitesse au tdb). Le nouvelle sort de l'ordinaire et corrige tous ces défauts.
Moi j'adore le design de l'ep3. Le levier au tableau de bord était de loin la meilleur commande de boîte que j'ai jamais essayé sur nimporte quel voiture. La boîte et la commande de boîte de l'ep3 est idéale. Incroyable même. Mon cousin a une ctr ep3 et j'avoue que a chaque fois que je rentre a nouveau dans mon itr après la ctr ep3 j'ai envie de jetter ma boîte . C'est un autre monde. L'implantation peut déconcerter mais si on essaye il est impossible que l'on ne puisse regretter de l'avori sur sa voiture a mon sens. Tu n'as jamais essayé de ctr n'est-ce pas?
Citation :- Malgré la petite prise de poids, elle restera plus légère que ces concurentes.
Oui je pense que tu as raison.
Citation :- Malgré sont ptit 2L atmo, elle restera plus performante que ces concurentes turbo.
Heu ca c'était valable pour la ctr ep3..et encore sur la fin avec l'apparirtion de la megane rs elle commencait a marquer le pas en terme de performance. La nouvelle type r sortira l'année prochaine monssieur. La concurrence de la ep3 ne va pas rester comme elle est. Elle évolue elle aussi. La concurence de la future ctr: r32n de 250 ch, megane rs de 225 ch, clio rs de 200 avec moteur renault/nissan (peut être interessant ca )..
Citation :- Puis, c'est une Type R, et quand on est fan Honda (voire un peu taliban c'est vrai), que ce soit une Civic, une Intégra, une Accord ou une NSX (pq ils n'ont jamais fait de S2000 Type R, j'imaginais bien une S2000 plus légère et plus radicale), l'appelation Type R reste le summum même si on peut être en désaccord avec le style.
Le talibanisme non merci. Il est hors de question que j'aime une voiture car dessus il y aurait une inscription "type r". Te rend tu comptes de ce que tu avance? C'est un état d'esprit qui n'emporte pas mon adhésion. Je préfère garder une certaine objectivité. J'aime énormément la marque honda mais toutes honda n'est pas forcément la panacée.
Citation :Mnt je suis d'accord, le coupé Si est plus beau, ms comme on ne l'aura pas chez nous, faut bien se faire une raison.
Oui bien pkus beau et surtout moins tuning. Il est plus classe et bien plus fluide. Sa ligne est homogène, contrarement a cette civic. Regardez les bas de caisses et les rebords d'ailes de la nouvelle ctr... elle est dotée d'origine d'un kit buddy club?
Bientôt le tuning consistera a édétunée" une voiture d'origine pour la rendre plsu classe et plus pure comme on savait faire il y a encore peu de temps. Quand je repense a l'agressivité sans exagération d'une ek9 et cette nouvelle civic, je prend la mesure d'un changement des mentalités. C'est un peu comme si la nouvelle ctr était destinée aux chicanos Aux usa qui vont lui greffer des suspensions pneumatiques. Tout doit être prévu d'origine déja non?
Le parchoc arrière est d'une telle complication que l'oeuil doit s'y attarder trop longtemps avant d'en saisir toute la subtilité. Une voiture de sport doit voir une ligne simple et épurée sans verser dans la caricature. Regardez l'itr, dc2 ou dc5. La ligne est intrinsèquement belle, même sans les artifices visuels que sont el sailerons, bas de caisses et autres. La ligne reste simple et digeste on perçoit instantanément la sportivité de la voiture. La nouvelle type r exagère le trait alor suqe ce n'est pas necessaire, on sait qu'elle est sportive, nul besoin de pratiquer la "gonflade" ou le "bodybuilding" de carosserie grotesque.
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MadMax_992
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02-03-2006, 13:28:08 -
Citation :Bref, le style sur photos de tout efaçon il ne faut pas juger, d'autant plus que le model définitif va évoluer qu'en même.
Je ne crois pas qu'elle évoluera bcp d'ici sa sortie.
Citation :Ps: j'adore la lotus elise mk2, j'ai la bave qui dégouline rien que d'en etndre parler .
Au moins, on est d'accord là dessus
Citation :Tu n'as jamais essayé de ctr n'est-ce pas?
Nein, c'est vrai, je ne l'ai jamais vraiment conduite. Ms je sais que la commande de boite est merveilleuse (articles de presse et avis de conducteur), c'est juste pas très esthétique.
Citation :La concurence de la future ctr: r32n de 250 ch, megane rs de 225 ch, clio rs de 200 avec moteur renault/nissan (peut être interessant ca )..
Je sais qu'elle ne sortira que l'année prochaine. Ms on verra les confrontations. Je reste confiant.
Citation :Regardez l'itr, dc2 ou dc5. La ligne est intrinsèquement belle, même sans les artifices visuels que sont el sailerons, bas de caisses et autres.
Entièrement d'accord. Ms ce n'est pas nous qui choisissons les styles. On ne peut qu'observer le produit fini et aimer ou non. Mnt que ce soit la DC2 ou la DC5, elles ont aussi un aileron proéminent, qui à une utilité. Et pour ce qui est de l'EP3, lame toute simple à l'avant, grossières jupes latérales (ms beau becquet de hayon), ce ne sont pas des artifices ça??? Ceux de cette nouvelle CTR, bien qu'ils font fort tiouninge, je te l'accorde, ont l'air bien plus aboutis.
Citation :Oui ELLE, elle est belle la dc5 type r.
La DC5 est magnifique, surtout depuis son lifting. Ms c'est comme pour le coupé Si, c'est du HS, on ne les a pas chez nous. On fait avec ce qu'on a, et ce qu'on a, bin c'est pas si mal
shogun power, arrêtons de nous prendre la tête. Les gouts et les couleurs... Je ne pourrais de toutes façons pas me l'offrir d'ici sa sortie, ms je serai content d'en croiser une, comme je suis content de croiser des EP3 ou tout autre Honda sportive.
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dj_spark
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02-03-2006, 13:49:19 -
shogun power, sincèrement autant j'apprécie la prise de risque dans le concept et l'esthétique, autant je ne les apprécient pas en eux même (c'est clair ?).
ma petite rédaction :
Esthétique :
Je la trouve toujours aussi balaise même si elle est moins haute/longue mais plus large que l'EP3. Honda tente (selon moi) de se rapprocher des utilisateurs qu'ils avaient trahi avec la sortie de l'EP (style résolument européen). Dans ce sens ils ont réussi.
En revanche les appendices (bien que logiquement étudiés puisque Type-r) sont vraiment très mal assortis/choisis.
Moteur :
Ensuite je suis sceptique au niveau de la puissance moteur, je trouve ça très léger.
D'ailleurs je ne sais plus qui comparais avec une Focus, mais face à une 5T je demande à voir :roll:
Chassis :
Ca reste un chassis Type-r appriori (donc très bon), j'espère juste qu'ils n'oublieront pas le torsen cette fois.
Pour les freins depuis qu'ils ont inventés ça pour l'EP3, je suis confiant
Sensation :
Vu comme une EP3 est placide (juste essayé une avec admi et ligne complète donc soit disant libérée) je pense que la nouvelle qui est plus lourde sera encore plus lisse et etouffée.
Equipement :
Je pense que sur ce point ils sont passés à coté, on est plus dans la "sportive" là, on est dans la "berline suréquippée rapide" : nuance...
Prix :
Franchement j'ai la possibilité de m'offrir ce joujou, mais au prix où il est c'est sur que je chercherais à le garder longtemps (5 à 7ans). Le probléme c'est que la forme ne me plait pas du tout. Déja que l'EP3 avait un très bon ramage mais un plumage de merde, là on a un plumage amélioré avec un ramage déplumé.
Conclusion :
J'attend de la voir en live dans une autre robe (blanc dispo pour la France ?) mais je reste très sceptique. Peut être que ce sera un coup de coeur en amoureux mais pour l'instant mitigé. Je me rappel que trop bien de l'EP3 qui me plaisait sur l'écran et le papier et qui m'a donnée une claque (déception totale) lorsque je l'ai vu pour la première fois un Allemagne.
Ca fait déja quelques temps que Honda n'a plus ma confiance :
- pas de DC5 en France
- S2000 avec casse moteur
- EP3 sans torsen typée Euro
etc etc etc
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JpnCar
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02-03-2006, 14:11:14 -
Lut , Je trouve que la première photo de la nouvelle Honda Civic type R est moderne est belle , Quand elle va arriver la civic type R en France ?*
Bonne journée
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Jules
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02-03-2006, 14:21:38 - yo
SAlut
J'ai un petit avis vous me direz ce que vous en pensez...
Les constructeurs n'arrêtent pas d'essayer de monter la puissance des voitures et le prix fait de même.
Pour la civic type R le la vois vers 240 ou 260 cv à plus de 30000. Il y aura donc un fossé trés gros entre l'essence 120cv (à peu prés) et cette nouvelle type R. Je pense donc qu'ils vont sortir un modèle intermédiaire pour recoler au public passionné perdu qui n'a pas les rondelles pour suivre à ces fourchettes de prix (comme l'a fait ford avec la STI moins puissante que la RS et subaru avec la WRX et la STI). Donc on aura peut être un modèle autour de 190 ou 200cv à un prix plus raisonable.
La mauvaise nouvelle c'est que ce ne sera plus la haut de gamme civic qui sera abordable (sauf blindé de tune) il faudra se faire à l'idée de rouler dans l'avant dernier modèle le plus puissant avant la type R. Pour ma part ça ne me dérange pas.
La bonne nouvelle c'est que cette voiture à 190 ou 200cv aura la même base moteur que la type r donc on aura facilement des pièces perf même dans le catalogue honda et qu'elle sera plus légère que la type r probablement.
Les constructeurs voient grand même trop grand aussi bien en prix, qu'en taille et en poids pour l'utilisation qu'on en a. Un jour j'éspère qu'il s'en appercevront et offriront à nouveau des voitures aux prix, poids taille équipement mesurés plutôt que d'essayer de faire le maximum en tout et donc trop.
La type R est en train, à force de faire la course à la puissance (ce qui est bien) et à l'équipement (ce sui est pas forcément nécessaire) de devenir une vitrine au même titre que la M3 par exemple et non plus la voiture abordable pour tout le monde au bout de quelques années. Elle deviendra le top sur autoroute (ce que font beaucoup les autres constructeurs) mais plus forcément sur petite route (ce qui est le plus amusant).
A+
edit Mad max: ah ouais quand même de 110 à 200cv il y avait un gros écart qu'ils n'ont pas comblé maintenant on verra pour cette génération 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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shogun power
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02-03-2006, 16:43:54 -
MadMax_992 a écrit :Citation :Bref, le style sur photos de tout efaçon il ne faut pas juger, d'autant plus que le model définitif va évoluer qu'en même.
Je ne crois pas qu'elle évoluera bcp d'ici sa sortie.
Citation :Ps: j'adore la lotus elise mk2, j'ai la bave qui dégouline rien que d'en etndre parler .
Au moins, on est d'accord là dessus
Citation :Tu n'as jamais essayé de ctr n'est-ce pas?
Nein, c'est vrai, je ne l'ai jamais vraiment conduite. Ms je sais que la commande de boite est merveilleuse (articles de presse et avis de conducteur), c'est juste pas très esthétique.
Citation :La concurence de la future ctr: r32n de 250 ch, megane rs de 225 ch, clio rs de 200 avec moteur renault/nissan (peut être interessant ca )..
Je sais qu'elle ne sortira que l'année prochaine. Ms on verra les confrontations. Je reste confiant.
Citation :Regardez l'itr, dc2 ou dc5. La ligne est intrinsèquement belle, même sans les artifices visuels que sont el sailerons, bas de caisses et autres.
Entièrement d'accord. Ms ce n'est pas nous qui choisissons les styles. On ne peut qu'observer le produit fini et aimer ou non. Mnt que ce soit la DC2 ou la DC5, elles ont aussi un aileron proéminent, qui à une utilité. Et pour ce qui est de l'EP3, lame toute simple à l'avant, grossières jupes latérales (ms beau becquet de hayon), ce ne sont pas des artifices ça??? Ceux de cette nouvelle CTR, bien qu'ils font fort tiouninge, je te l'accorde, ont l'air bien plus aboutis.
Citation :Oui ELLE, elle est belle la dc5 type r.
La DC5 est magnifique, surtout depuis son lifting. Ms c'est comme pour le coupé Si, c'est du HS, on ne les a pas chez nous. On fait avec ce qu'on a, et ce qu'on a, bin c'est pas si mal
shogun power, arrêtons de nous prendre la tête. Les gouts et les couleurs... Je ne pourrais de toutes façons pas me l'offrir d'ici sa sortie, ms je serai content d'en croiser une, comme je suis content de croiser des EP3 ou tout autre Honda sportive.
Il n'y a aucune prise de tête. Nous discutons et échangeons nos opinion. D'ailleurs je constate avec ce message que tu as exactement les même arguments que moi mais que tu ne parviens pas a la même conclusion: tu l'apprécie mais moi pas. Elle ne progresse pas mad max. Sur ce point je reste en contradiction avec toi: pour moi la nouvelle ctr c'est un peu comme le passage de la subaru impreza gt a la wrx: meilleur chassis mais plus filtrée, plus lourde, moins sensationnel et.... la même puissance. Je ne vois pas comment elle pourrait avoir la moindre chance face a ses adversaires. Auparavant elle aurait pu, comme dans le comparatif contre la megane RS dasn le magasine échappement, gagner le comparatif en raison de sensations supérieures. Mais là, je crains qu'elle ne devienne un peu juste. Cela ne me derrangerait pas du tout qu'elle garde le même moteur mais dasn ce cas il aurait fallu la dépuillé un peu plus et la rendre plus légère que l'ancienne. Là oui. Mais hélas c'est le contraire. Elle n'aura plus de saveur. Mais par contre elle va certainement avoir un chassis en béton armé. Bref, j'attend de voir la fiche technique. Si le poids n'augmente que de 15/20 kilos encore, la ca va. Mais a partir de 50 kilos suplémentaires le rapport poids/puissance va dramatiquement chuter.
L'esthétique ne serait pas si indigeste si les bas de caisse n'étaient pas aussi proéminents, le parchoc avant si..m3 e46, et l'arrière aussi complexe avec des arrêtes partout, des lignes droits, des gonflages. Les ales sont aussi trop soulignées avec ces rebords d'extension étranges.
LA face avant avec le capot et la calande par contre est franchement pas mal. Les retros ont un style original.
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