Dj-Twist
Active Member
Sujets : 7
|
10-10-2006, 22:42:33 -
Si ça peut convertir les talibans de la clio RS vers la new CTR ce sera une bonne chose !
... par contre, je ne me souviens plus ce qui a de prévu en terme de freinage sur la nouvelle civic ... car sur ce point, la RSII fait fort !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Sujets : 25
|
11-10-2006, 10:37:10 -
shogun power, c'est plus des essais sur le net que des magazines. Genres sur "L'Automobile Sportive" et dans le Moniteur. Ms c'est vrai que il ne font pas vraiment l'éloge du moteur Pour moi, ça m'arrange :] Ca rabaissera le caquet des rinoïste :]
Tu t'es vraiment esclaffé "C'est un VEAU!!!" au responsable de chez Renault lors de l'essai??? Faut oser quand même.
Qu'elle fut sa réaction???
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Sujets : 20
|
11-10-2006, 12:11:39 -
MadMax_992 a écrit :shogun power, c'est plus des essais sur le net que des magazines. Genres sur "L'Automobile Sportive" et dans le Moniteur. Ms c'est vrai que il ne font pas vraiment l'éloge du moteur Pour moi, ça m'arrange :] Ca rabaissera le caquet des rinoïste :]
Ils font pas l'éloge non plus du comportement sur le magasine EVO du au poid essentiellement
Je ne vois pas ce qu'il lui reste à cette tuture
Ah si si l'un de vous l'achète dés sa sortie il sera le testeur privilégié de tous les éléments electronique que Rinolte a pas eu le temps de tester. Et vous deviendrez le nouveau pilier de la concession de votre région
a+ 8)
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Sujets : 19
|
11-10-2006, 13:47:14 -
MadMax_992 a écrit :shogun power, c'est plus des essais sur le net que des magazines. Genres sur "L'Automobile Sportive" et dans le Moniteur. Ms c'est vrai que il ne font pas vraiment l'éloge du moteur Pour moi, ça m'arrange :] Ca rabaissera le caquet des rinoïste :]
Tu t'es vraiment esclaffé "C'est un VEAU!!!" au responsable de chez Renault lors de l'essai??? Faut oser quand même.
Qu'elle fut sa réaction???
Bien sûr que je le lui ai dit Mad Max. Un commercial est un être humain. Nosu étions à 2 dans al voiture et nous avons bien discuté et il était d'accord avec moi. Lui il possède une clio 16 et m'a confié que jamais de sa vie il ne vendrait sa voiture pour cette nouvelle RS. Comme le dit Francis: "Les voitures de sport, c'était mieux avant" , en tout cas chez Renault en ce qui me concerne c'est chiao bye bye. Bonne chance Beowulf
La presse est unanime: le moteur est un échec. C'est un fait avéré et une impression que je partage à 100%. Crois moi. Si Beowulf et toi envisagez l'achat de cette voiture je vous souhaite bien du courage; Si vous le faîte ne vendez pas votre integra, achettez la en plus car sinon vous vous en mordrez les doigts.
Avec 28,3s réel aux 1000m/da, donc une régression objective des performances doublé d'une totale absence de plaisir et vous aurez ce qu'on appelle vulgairement une bonne grosse daube. Je rappel que ce niveau de eprformance, en régression, est obtenu grace à une boite 6 extrêmement courte qui réduit la vitesse de pointe à 215. Si la boîte de vitesse avait été aussi longue qu'auparavant, la clio serait certainement juste entre 29 et 30seconde au 1000m/da, soit l'équivalent d'une ek4 Vous vous rendez compte qu'avec mon ITR dc2 de 1999 je vais laisser évoluer les Rénault et plus elle vont évoluer et moins elle seront concurrente de ma voiture . A chaque génération je vais avoir encore plus de facilité à les distancer, c'est beau le progrès.... Vous me direz que le chassis sera supérieur au mien à un moment. Peut être mais pourquoi le conducteur irait il conduire vite une voiture comme la RSIII puisqu'il n'épprouve aucun plaisir et que le moteur vous pousse à dormir? Si l'efficacité pure seule domine et que les sensations n'existent plus, on réunit tous les ingrédients d'une situation paradoxale: une voiture destinée au plaisir n'en produit plus. A quoi sert elle?
La civic type r dernière génération je l'attend de pied ferme, j'espère pour elle qu'elle ne va pas être du même acabis que la clio RSIII. J'irais l'essayer dès sa sortie. Sur la papier la nouvelle CTR ne commet que partiellement les mêmes erreurs que Renault. Les masses sont en hausse, les équippements se multiplient... Vous rendez vous compte que sur un BMW X5 d'origine les jantes sont en 17" et la nouvelle CTR aura des jantes en 18", une taille arborée il y a peu par feu la ferrari F360 modena et la 550 maranello? La honda S2000, ou pire, la nsx type R n'a jamais commis la bétise des jantes en 18". Où va t-on?
La nouvelle civic type r aura certainement une adhérence phénoménale mais celle-ci va certainement canibaliser les départs et le comportement sera étouffé, parfaitement efficace mais trop sérieux..une critique destiné habituellement à des voitures sans vie. J'ai très peur et j'espère de tout coeur qu'Honda ne tombera pas dans les travers de cette évolution actuelle parfaitement incongrue. Pour le moment aucune type r ne m'a jamais déçu et possède chacune son charme. J'ai encore l'espoir que cette nouvelle CTR soit une digne représentante de la race.
Si on ne peu plus faire de sportive, c'est a dire des voitures légères et aux performances inétressantes accomplées à un potentiel de plaisir et de sensation important, a causes du besoin croissant de confort, des problèmes de normes antipollution ,des crash tests, très bien mais dans ce cas qu'on nous disent la vérité. Je veux qu'on nous disent : nous ne pouvons plus produire de sportive. Là d'accord. Ce qui est inadmissible c'est qu'on essaye de nous faire croire que les remplaçantes de ssportives sont de la même veine mais juste en mieux: mieux équippée, mieux finie, mieux protégée (en cas d'accident), plus puissante...
Arrive un moment où les évolutions sont incompatibles avec l'objectif, avec la philosophie intrinsèque d'une sportive, qui est non pas la parade mais bien le plaisir au volant.
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
|
11-10-2006, 14:09:32 -
Citation :Bien sûr que je le lui ai dit Mad Max. Un commercial est un être humain. Nosu étions à 2 dans al voiture et nous avons bien discuté et il était d'accord avec moi. Lui il possède une clio 16 et m'a confié que jamais de sa vie il ne vendrait sa voiture pour cette nouvelle RS.
Non, ms il a quand même dit "Alors vous voyez c'est exceptionnel!!!". Enfin, c'est son boulot.
Citation :Si Beowulf et toi envisagez l'achat de cette voiture je vous souhaite bien du courage; Si vous le faîte ne vendez pas votre integra, achettez la en plus car sinon vous vous en mordrez les doigts.
Je n'ai jamais envisagé l'achat d'une Clio, bien que je reconnais l'efficacité de la ClioII RS JR.
Je n'ai pas d'ITR comme Beowulf, ms ma prochaine, ce sera ça sinon rien. Bien que l'EP3 20ème anniversaire avec les baquets Recaro JDM me plait bcp aussi. Ms (bcp) plus chère
Citation :Vous rendez vous compte que sur un BMW X5 d'origine les jantes sont en 17" et la nouvelle CTR aura des jantes en 18", une taille arborée il y a peu par feu la ferrari F360 modena et la 550 maranello? La honda S2000, ou pire, la nsx type R n'a jamais commis la bétise des jantes en 18". Où va t-on?
+1. Je l'ai déjà signalé, c'est n'importe quoi et inutile, voire couteux niveau pneus et inconfort sur route bosselée. Sans compter le voilage rapide.
Enfin, c'est l'effet "tuning" sans doute :roll:
Citation :La civic type r dernière génération je l'attend de pied ferme, j'espère pour elle qu'elle ne va pas être du même acabis que la clio RSIII. J'irais l'essayer dès sa sortie.
Alors attends la version "light". Sinon tu risques de tirer le même bilan avec les insonorisants.
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
|
11-10-2006, 14:47:49 -
MadMax_992 a écrit :Citation :Bien sûr que je le lui ai dit Mad Max. Un commercial est un être humain. Nosu étions à 2 dans al voiture et nous avons bien discuté et il était d'accord avec moi. Lui il possède une clio 16 et m'a confié que jamais de sa vie il ne vendrait sa voiture pour cette nouvelle RS.
Non, ms il a quand même dit "Alors vous voyez c'est exceptionnel!!!". Enfin, c'est son boulot.
Citation :Si Beowulf et toi envisagez l'achat de cette voiture je vous souhaite bien du courage; Si vous le faîte ne vendez pas votre integra, achettez la en plus car sinon vous vous en mordrez les doigts.
Je n'ai jamais envisagé l'achat d'une Clio, bien que je reconnais l'efficacité de la ClioII RS JR.
Je n'ai pas d'ITR comme Beowulf, ms ma prochaine, ce sera ça sinon rien. Bien que l'EP3 20ème anniversaire avec les baquets Recaro JDM me plait bcp aussi. Ms (bcp) plus chère
Citation :Vous rendez vous compte que sur un BMW X5 d'origine les jantes sont en 17" et la nouvelle CTR aura des jantes en 18", une taille arborée il y a peu par feu la ferrari F360 modena et la 550 maranello? La honda S2000, ou pire, la nsx type R n'a jamais commis la bétise des jantes en 18". Où va t-on?
+1. Je l'ai déjà signalé, c'est n'importe quoi et inutile, voire couteux niveau pneus et inconfort sur route bosselée. Sans compter le voilage rapide.
Enfin, c'est l'effet "tuning" sans doute :roll:
Citation :La civic type r dernière génération je l'attend de pied ferme, j'espère pour elle qu'elle ne va pas être du même acabis que la clio RSIII. J'irais l'essayer dès sa sortie.
Alors attends la version "light". Sinon tu risques de tirer le même bilan avec les insonorisants.
Juste une petite précision: un commercial ment jusqu'à ce qu'on sympathise avec lui. Quand il comprend qu'il n'y a rien à gagner et que tu rompt la glace il te dit la vérité Il faut vraiment être payé par Renault pour la prétendre execptionnelle D'ailleurs exceptionnel est un terme neutre qui siginifie "hors de l'ordinaire", "hors de la lignée" et là, c'est la vérité.
La clio rs2 jean ragnotti était une belle réussite effectivement, mais c'est finit
Pour l'essai de la ctr "luxe" je l'essayerai qu'en même. J'essaye uniquement pour le plaisir je n'ai aucune intention de changer de voiture.
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
hondapowaa
Senior Member
Sujets : 110
|
11-10-2006, 15:35:52 -
MadMax_992 a écrit :17" serait idéal vu le gabari et le poids. Et les mêmes jantes que sur le proto :lov:
tfaçon t'a autant le droit de mettre une jante plus grosse qu'une moins grosse tant que tu reste dans les normes constructeur(dans les tailles) donc ça devrais pas poser de probleme je pense.
Sans compter que voila le prix des 18" aussi niveau pneus!!!
Déja que 17 c'est pas donné..............
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
|
11-10-2006, 15:50:50 -
Tiens, en parlant des jantes. Je viens de m'en rendre compte, en fait c'est de la récup C'est les jantes de la NSX en 18" (disponibles en option).
Même sur la NSX-R c'était du 17", c'est dire comme 18" est exagéré pour un Civic :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
|
11-10-2006, 15:51:34 -
Me reste une alternative : aller chez BMW, la série 1 me fait de l'oeil mais la 130i a un trop gros moteur à mon goût (taxes, conso, ...), la 120i est un veau et la 120d a certes du potentiel mais c'est une gazout. Une 125i (à condition qu'ils la sortent) ? Même ça, ça serait pas donné en taxes en Belgique ...
La nouvelle série limitée 320Si me plaît bien mais c'est pas vraiment sportif ... et surtout très cher !
On oublie BMW pour le moment ... snif.
Sinon, ben moi aussi j'apprécie la CTR EP3 30 eme annif (voir PA ).
La nouvelle CTR, je sais pas trop comment la prendre, l'appréhender.
J'ai conduis la version 2.2 CDTi : j'ai trouvé la conduite sympa, le freinage top, la direction directe (un peu trop même !) mais ... l'intérieur ... cacaille ... rococo !! Le chassis ne m'a pas spécialement impressionné, je l'ai trouvé juste bon.
Dans le futur pour avoir de bonnes perfs, le choix en atmo risque de fortement se limiter ... faudra directement aller chercher les 2.5 litres voir même 3.0 litres !
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
|
11-10-2006, 15:56:44 -
Beowulf a écrit :Me reste une alternative : aller chez BMW, la série 1 me fait de l'oeil mais la 130i a un trop gros moteur à mon goût (taxes, conso, ...), la 120i est un veau et la 120d a certes du potentiel mais c'est une gazout. Une 125i (à condition qu'ils la sortent) ? Même ça, ça serait pas donné en taxes en Belgique ...
La nouvelle série limitée 320Si me plaît bien mais c'est pas vraiment sportif ... et surtout très cher !
On oublie BMW pour le moment ... snif.
Sinon, ben moi aussi j'apprécie la CTR EP3 30 eme annif (voir PA ).
La nouvelle CTR, je sais pas trop comment la prendre, l'appréhender.
J'ai conduis la version 2.2 CDTi : j'ai trouvé la conduite sympa, le freinage top, la direction directe (un peu trop même !) mais ... l'intérieur ... cacaille ... rococo !! Le chassis ne m'a pas spécialement impressionné, je l'ai trouvé juste bon.
Dans le futur pour avoir de bonnes perfs, le choix en atmo risque de fortement se limiter ... faudra directement aller chercher les 2.5 litres voir même 3.0 litres !
Les bmw m3 e36 d'occase ne t'interesse pas?
Sinon oui une ctr ep3 30 là oui
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
|
11-10-2006, 16:14:22 -
hondapowaa a écrit :MadMax_992 a écrit :17" serait idéal vu le gabari et le poids. Et les mêmes jantes que sur le proto :lov:
tfaçon t'a autant le droit de mettre une jante plus grosse qu'une moins grosse tant que tu reste dans les normes constructeur(dans les tailles) donc ça devrais pas poser de probleme je pense.
Sans compter que voila le prix des 18" aussi niveau pneus!!!
Déja que 17 c'est pas donné..............
Non tu n'a pas le droit de mettre des jantes plus petites que d'origine donc tu devras te payer les pneux super cher
allez la France
a+
Juless
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
|
11-10-2006, 16:33:23 -
shogun power, t'es fou la M3 ? 3.0 ou 3.2 ... 286 ou 321 ch, des taxes de malades en Belgique !
Une 328i à la rigeur, <= 200 ch ça va plus vaut mieux boulier pour les taxes.
Mais c'est quand-même trop vieux à mon goût les E36. Et puis c'est banal ...
Let's wait the new CTR ...
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
|
11-10-2006, 16:46:25 -
Hondymion a écrit :Bah si tout le monde faisait pas ce qui est interdit, ce forum existerai pas
Au default que se soit interdit ou pas, faut voir si sa passerai genre du 15" ou du 16"...
C'est vrai
Mais lors d'un contrôle de bleuet s'il regarde sur la tranche de ta porte la taille de jante et qu'il voit ou sent une jante plus petite par rapport au passage de roue qui sera prévu pour du 17 c'est automatique ça tombe alors que plus gros il aura pas le tableau de correspondance des pneux version V1.2.3.25 dans la tête.
A mon avis maintenant ça se sente.
Alors qui passe sa CTR en 14 pour voir?
A+ 8)
Juless
|
|
Retourner en haut |
|
delcyd
Junior Member
Sujets : 3
|
11-10-2006, 17:01:45 -
Kit carosserie MS Design, JA 17", double sortie Remus, 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, BAR maison, Plaque renfort central, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, shortshift TRD, supports moteur renforcés + Power FC (a vendre)
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
|
11-10-2006, 18:26:46 -
Beowulf a écrit :Non 200 ch c'est encore bon mais au-dessus ... banzaï !
D'où ma question: la particularité de la ctr nouvelle est qu'elle développe 201ch. Donc pour vous ils enlève el cheval suplémentaire gagnée ou elle bascule bêtement dans la actégorie fiscale supérieure?
edit: je viens de lire les liens et en fait c'est du à la puissance fiscale. J'ai bien lu vous payez ces taxes ANNUELLEMENT . Au secours.
ITR DC2 n°4715
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
11-10-2006, 19:35:48 -
shogun power a écrit :edit: je viens de lire les liens et en fait c'est du à la puissance fiscale. J'ai bien lu vous payez ces taxes ANNUELLEMENT . Au secours. Seule la taxe de circulation est payée annuellement, cette taxe est bien basée sur la puissance fiscale. Chez nous, la puissance fiscale à un rapport direct avec la cylindrée.
1400cc : 8cv
1500cc : 8cv
1600cc : 9cv
1700cc : 9cv
1800cc : 10cv
....
|
|
Retourner en haut |
|
|