Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question EGT moteur turbo.
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-05-2006, 16:56:58   -   Question EGT moteur turbo.
Des valeurs renvoyées par un thermocouple piqué en aval du turbo sont elles exploitables?

Si oui, quels sont les nouveaux ordres de grandeur comparé à un piquage amont (dans le collecteur).

Merci! Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 381
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-05-2006, 21:22:53   -    
je dirais que c'est pas valable !
le top pour un 4 cyl serait de prendre 4 mesures EGT !
tu vois si tu tournes pauvre sur 1 cylindre !
mais c'est pas viable !

en general, sur le premier cylindre,
tu prends ton diametre de sortie d'echappement ex: 50mm
tu divise par 2 et tu mets ta sonde a 25mm ( pour l'exemple ) de la sortie collecteur.

[Image: egtpace0nq.jpg]

la temperature varie déja entre cette position et celle ou tu mettrai au niveau du raccordement 4/1 !
alors aprés les turbo, je doute que ce soit fiable !


@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sonde EGT... patrice 32 10 676 12-09-2016, 09:28:18
Dernier message: DAV4WS
  [Sondes] Wideband, EGT, knock sensor... où les mettre ? Blista 7 4 551 25-04-2009, 20:20:15
Dernier message: moultipass
  EGT, richesse ? Nagata-San 6 2 393 20-01-2005, 15:00:19
Dernier message: jesus