Bonsoir j'ai un probleme très embêtant. Récemment ma Colt a refusé de démarrer elle faisait des tac tac rapides. Ma batterie était vielle alors je l'ai changée et la voiture a demarré.
Mais voila pendant que je roule au bout de 20 min la temperature est restée au premier quart du cadran. L'affichage de l'heure est faible et a un feu rouge le moteur se coupe. Le depanneur de l'assistance de l'assurance me demarre la voiture avec un booster et branche son appareil de contrôle sur la batterie.
D'apres son contrôle la batterie et le démarreur sont bons et c'est la charge qui est faible (a peine plus de 12 V). Il pense que c'est l'alternateur bien que mon temoin ne s'allume pas en marche.
Bizarrement je suis rentré sans probleme alors qu'il m'a juste redémarré la voiture. Normalement je devrait marcher qu'avec le courant de la batterie non ? Mais il est vrai que je restait a regime élevé pour esperer mieux recharger pour rentrer.
Je recharge la batterie chez moi je fais un petit tour et d'un coup laccélérateur ne repond plus j'entends des tacs tacs puis tout s'arrete...J'ai pu redemmarer deux fois donc il restait pas mal de courant. Et deux fois ca se reproduit en avancant quelques secondes en 1ere.
Desolé d'être long. Je preferait tout dire au cas ou.
Est ce vraiment l'alternateur ou c'est ce fameux boitier jetable des Mitsu de cette époque ?
Quel sont les symptômes d'un boitier Mitsu qui meurt ? J'aimerais des infos avant de l'envoyer au garage ou de changer un alternateur pour rien.
Merci