En ayant acheté une avec mon frère l'année dernière, j'ai quelques indications.
Pour la boite, ce sont les passages première/deuxième dans les deux sens qui posent problème. Si il y à un problème tu la sentira accrocher, n'hésite pas à passer la seconde à plus de 2500trm, sinon tu pourrais passer à côté du problème lors de l'essaie.
Ecoute le moteur à froid, dans les premières secondes après démarrage, tu risque d'entendre les culbuteur hydrauliques cliqueter. C'est le seul problème connue et récurent sur ces moteurs.
A 150 000km, tu ne devrais pas les entendre, sauf si l'entretient à été négligé.
En suite regarde bien qu'il n'y ai pas trop de fumé noir à l'échappement lors des grosses montée en régime ou des changement de rapport en charge, si il y en a, les turbos on une claque. C'est rare sur ces voitures à ce kilométrage, sauf si elles ont été bidouillée à l'arrache ou très mal utilisé(temps d'arrêt notamment).
Pour le reste c'est plutôt niveau équipement intérieur, mais la encore c'est très fiable dans l'ensemble, par exemple celle du frangin à 200 000km et tout fonctionne parfaitement, même l'ActivAero alors que la lame avant est retirée.
Un point qui peut être à vérifier, c'est l'efficacité du mode sport pour savoir si les suspensions pilotés fonctionnent, mais bon pas facile lors d'un simple essaie. On a constater sa réelle efficacité qu'une fois rentrée à la maison pour notre part, sur nos route quoi. Il y à un durcissement de la suspension assez évident, elle prend beaucoup moins de roulis. Part ailleurs ça supprime le boust cut en troisième du à l'augmentation de pression, ce qui est assez surprenant.
Sinon et bien comme toutes les auto de plus de 20ans, vérifier la corrosion sous la caisse, sur les bas de caisses et les points de levages. Vérifier sur les factures les vidanges des ponts et boites.
Oh un truc pour plus tard, il peut y avoir le voyant de lave glace qui s'allume, il faut savoir qu'il y a trois réservoir de lave glace sur la 3000GT, deux devant et un derrière.
Voila, c'est pas grand chose mais si ça peut t'aider.
Et pour les jantes en 19, tu verra que le gabarit et la puissance de l'auto le permet sans problème, c'est déjà du 17 à l'origine, et ça fait petit. Après c'est plus une histoire de goût, en générale le 18 reste le bon compromis.