Bonjour à tous,
Je me permet de vous alerter sur ce qui pourrait sembler être une bonne affaire.
Cela concerne une Galant Vr4 que nous connaissons bien, vu que nous l'avons nous même importée et homologuée voilà maintenant 5ans...
En 2009 elle a été vendue, et depuis elle a été tour à tour maltraitée, endommagée, puis abandonnée...
Le nouveau propriétaire, non officiel sur la carte grise (puiqu'elle a été gardé pour l'ancien proprio), vient de la mettre en vente:
http://www.leboncoin.fr/voitures/587665708.htm?ca=12_s
Comme l'ancien proprio nous avait déjà contacter pour que nous puissions l'aider à l'entretenir et à trouver des solutions à ses déboires, nous pouvons dire que nous connaissons bien l'auto.
Malheureusement pour lui et à notre grand regret, ce propriétaire indélicat n'avait pas les moyens de l'entretenir.
Pendant l'hiver 2009, il a percuté une barrière de sécurité et à endommagé tout une partie de l'auto. A l'époque son assurance avait pris en charge la partie carrosserie. Quelques mois plus tard, par une utilisation non adéquat, la boite auto était hors service (éh oui les boites auto n'aiment en général pas les départs arrêtés au rupteur...). Là non plus les finances de ce propriétaires n'ont pas suivi, il a préféré l'abandonné dans son jardin pendant près de deux ans...
Méfiez vous donc par rapport à l'annonce car il n'est pas préciser que la boite auto est HS (vous pouvez facilement le vérifier, elle suinte beaucoup) ! Ne vous fiez pas juste a l'état de la carrosserie. Si cette auto a été donnée, ce n'est pas pour rien, son ancien propriétaire n'avait pas les moyens de l'entretenir et de faire les réparations nécessaires suite à l'utilisation sauvage qu'il en fait. Quel gâchis !!! D'ailleurs elle a été donnée a ce garage en échange d'une régularisation d'impayés.
Auto à mettre sur un pont élévateur avant tout achat ! regarder les nombreux points de rouilles qui sont apparus, surtout la corrosion perforante près du réservoir dû à son abandon dans le jardin humide de l'ancien proprio pendant plus de 2 ans... faute de pouvoir faire les travaux dessus.
C'est une superbe auto, mais il y a de gros frais à prévoir; il faut partir sur une resto complète, avec démontage carrosserie pour traitement en profondeur de la corrosion importante, surtout sur les longerons et le berceau arrière.
Pour la boite, vous pouvez essayer de trouver une donneuse d’organe en Angleterre mais compter entre 2000 à 3000€ de frais sans le montage.
Pour le reste, un autre point nous interroge ... Pourquoi manque t-il le débitmètre, problème moteur ?
Pas de clefs, mais demandez quand même de la démarrer au fil si possible, a voir si le coupe circuit de l'alarme ne peut pas être contourné sinon ce sera impossible. Quoique non, sans débitmètre ça va être compliqué !
Bref, sans carte grise, sans clefs et au prix indiqué ce n'est pas une affaire du tout, autant partir en Angleterre achetée une bonne Galant VR4 à 5-6000€ non homologuée avec une carte grise anglaise si c'est juste pour le circuit.
Ce qui faisait sa valeur c'était sa carte grise française et son histoire, la seule galant VR-4 que notre administration française a homologuée (pour le moment)...à une époque où l'utac était un peu plus clémente sur certains points...
Toutefois, n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vraiment l'acquérir et de l'aide pour sa restauration. Nous vous accompagnerons dans vos démarches avec plaisir car nous l'a connaissons bien.
Si nous vous en parlons ici c'est que c'est vraiment à notre sens, une voiture qui mérite de s'y pencher, mais à petit prix ! alors avis à ceux qui ont l’âme de la négociation ! et du temps devant eux pour sa resto !