Street Machine
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27-11-2010, 19:31:57 - Colt CA0 - Modifier l'admission d'air
Salut à tous,
J'avais un peu de temps à perdre ce matin et j'ai voulu voir comment je pouvais bricoler une admission d'air forcée. Sachant que mon antibrouillard avant droit est mort, j'utiliserais bien l'emplacement pour aller toper l'air frais à ce niveau.
J'ai essayé de démonter l'aile avant droite, mais pour virer le dernier boulon, faut tomber le pare-choc ... et j'avais pas que ça foutre ce matin, dans le gel. Derrière l'antibrouillard, il y a une plaque de tôle ajourée, mais peut-être qu'un tuyau pourrait bifurquer sur le côté, dans l'intérieur de l'aile, par dessus le garde-boue. D'origine, l'air est topé sur le côté de la batterie, du côté de la boite à fusibles.
Bref, est-ce que quelqu'un a déjà modifié l'admission d'air de sa Colt CA0 et me tuyauter sur le meilleur moyen d'aller chercher l'air frais ?
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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skCrx
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27-11-2010, 20:23:54 -
se que tu peut faire c'est metre un le tuyaux dans l'aile et maitre directement ton filtre dedans en enlevant ton entie-brouillard meme avec la palque de metale sa devrais allé je pence.je lait pas encore fait mes bientot.
esseille.
la mm passion que vs tts dans ce forum.
merci!..
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Uranium88
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28-11-2010, 03:48:50 -
Ouaip Brioche, je confirme, le résonateur d'origine dans l'aile, y a que tonton Mitsu pour imaginer un truc pareil !
Quelle m*rde!
L'idée aussi est une prise directe qui passe a la place de la batterie et qui amène sur une admission dynamique, bon ou mauvais plan ?
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Street Machine
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28-11-2010, 08:01:03 -
Brioche34> Exactement ce que je voulais faire, mais j'avais pas attaqué le problème par le bon bout ... j'avais commencé à démonter l'aile au lieu du pare-choc. Vu que ton topic ne date pas d'hier, tu en penses quoi avec le recul ?
Pas de détérioration de ta gaine ? Pas de problème de débitmètre ? Un réel gain au niveau du comportement ? Tu avais fini par rogner la plaque de tôle derrière la prise au final ?
J'ai déjà un K&N dans la boite à air d'origine ... faut que je le nettoie d'ailleurs.
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chris.x
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30-11-2010, 21:28:26 -
Autrement voila une idée d'admission que j'ai faite pour ma colt!
Desolé pour la qualité photo sa vient d'un vieux telephone!
A fond MAZDA!!!!!!
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Uranium88
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30-11-2010, 21:42:01 -
Le tube de gauche raccordé a la prise dans l'aile, le débitmètre, deux coudes et puis le papillon?
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chris.x
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30-11-2010, 22:20:23 -
ihhh mdr Uranium88!!!
Voila brioche t'a repondu!
Il y a un cone dans l'aile!
Par contre j'ai du plier legerement un petit bout de tole a la pince et changé ma batterie avec une batterie legerement moins longue!
Pour le gain et bien je peux pas te dire combien de chevaux mais en perfs sa change pas mal!Plus de réactivté a la pedale!C'est la premiere fois que je vois une caisse qui réagit aussi bien avec cette simple modif!
Peut etre est ce du a toute l'artillerie lourde en entrée de la boite a air d'origine(resonateur,tubulure ultra coudé etc...)
A fond MAZDA!!!!!!
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Uranium88
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30-11-2010, 22:47:36 -
Faudrait que je pense ne fusse qu'a un KAD pour commencer...
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Street Machine
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01-12-2010, 07:27:50 -
chris.x> T'arrives à caser une batterie dans l'espace qui reste ? Chapeau ! ;-)
Dans mon cas, je ne veux pas utiliser de cône. Je pense que je vais faire comme Brioche34 et rester sur mon idée initiale d'aller toper l'air frais au niveau de mon antibrouillard défectueux.
Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
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