Fushi
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06-01-2005, 12:09:37 -
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi pour les diamètres.
Jun sort vraiment beaucoup de chevaux en retravaillant AAC/Ressorts et d'autres choses encore, tout en gardant un diamètre de 50 lorsque la cylindrée de 1600 est conservée.
De toutes façons, chacun sa méthode, au final, chacun est libre de choisir soit 50 soit 60, et d'observer les résultats ensuite.
Pour mon cas en tout cas, je pense avoir fait le bon choix, parceque ça bourre bien et que j'en suis plus que satisfait
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Fushi
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07-01-2005, 00:30:38 -
gilou-bilou a écrit :Pour le collecteur JUN, tu parle du 4-2-1 ? Car j'en ai vue 2-3 sur honda tech et ils etait tous en 2.5 inch de sortie ... Mais il y a peut etre plusieur reference ...
Regarde, c'est sur le site : http://www.junauto.co.jp/products/exhaus...ex.html?en
Leur collecteur pour B16A est en 51 en sortie.
Attention aussi, il y a néormément de copies Jun, qui elles sont en 60
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Fushi
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07-01-2005, 00:31:11 -
Arf flute, tu m'as devancé lol
Au fait, pour le B16B, c'est normal que la sortie soit en 60, c'est un "faux" 1.6 pris de la base B18
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gilou-bilou
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07-01-2005, 12:45:24 -
Chris a écrit :si prépa : 60 c'est bon
et comme tu dis si il le mette sur le b16b, il y a une raison!
et le b16b n'est pas un faux 1.6l, mais plutot le b18c qui est un faux 1.8 fait sur la base du b16, ils ont juste rallongé la course, ce qui donne un moteur course longue pour le b18c ( pas bon pour les haut régime ) alors que le b16 est un moteur super carré ( course assez courte ) ce qui est propice a de haut régime...voilà.
C'est pense pas que se soit vraiment ca ... Le b18c existe depuis plus longtemps que le b16b ... Il ont surtout pris la base b18c pour faire un super 1l6 avec ... Car comme le bloc est plus haut il ont pu mettre des bielles plus longues et du coup le rapport bielle/course est encore plus favorable ...
Et puis le b18c (pas bon pour les haut regime) il se debrouille plutot pas mal je trouve ... 8600 d'origine je crois. Sinon je suis d'accord avec toi, normalement les longues sont pas top pour les hauts regimes, mais doit y avoir d'autre parametres ...
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Fushi
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07-01-2005, 14:23:29 -
Peu importe de toutes façons, il y aura toujours des avis pour, des avis contre, et des avis ni pour ni contre.
Ca ne fera pas avancer le schmilblick, chacun est libre de monter ce qu'il veut sur son moteur.
C'est justement plus intéressant de voir les résultats après pour pouvoir comparer
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gilou-bilou
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07-01-2005, 15:01:19 -
Je suis tout a fait d'accord !
Sinon comme le dit fushi, peut importe, c'est le resultat qui compte ...
Moi j'aimerais mettre du 60, mais comme j'ai pas trop envie de change la ligne (4/500 euros pour des bouts de tubes) et que les collecteur en 60 abordable ne se monte pas sur ma caisse, je vais mettre du 50 ... Mais je voudrais prendre quelque chose de performant ... Du coup je cherche le meilleur rapport perf/prix, apparement le comptech en 50 fait partis des meilleurs mais il est peut etre un peu chere pour moi. Apparement le 4-2-1 DC sport ne se monte pas sans modif sur EE, donc je l'elimine ... Par le Greddy 4-2-1 se monte sans probleme, donc il faut que je vois de se cote la ....
Le Greddy:
Le comptech:
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Civic_SIR
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07-01-2005, 23:03:00 -
oui et c'est du bon ! il les fait lui meme sur mesure ! c'est du boulot d'artisan mais ca marche fort !
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