jojo13 a écrit :et aillant eu du megan racing je confirme c est de la tres bonne piece !!!
je dis pas que les megan racing il y a pas mieu je dis juste que la différence de prix entre un megan racing et un spoon n est vraiement pas justifier !!!!
pour le prix d un collecteur spoon + boitier spoon t a presque un b18 et la différence de gain est bien différente !
tout ca pour dire qu il n est pas utile de jeté tant de sous dans des pieces de marque surtout pour ce qu on en fait !! et vu que d autre pieces bien moins chere sont presque aussi bonne !
Tu t'enflammes un peu pour la différence de prix entre un Spoon et un Megan
Pour avoir vu les deux, ils n'ont rien, mais alors rien du tout à voir !
Le Megan a des belles soudures en apparence...
Vu de l'extérieur, c'est joli, mais les soudures ne pénètrent pas bien (dixit un pote soudeur de profession) et sont faites pour faire joli, pas pour être très solides.
Bon, OK, c'est sûr, il ne va pas te péter dans les doigts non plus, mais bon, c'est un joli collecteur, pas un collecteur bien conçu.
Idem quand on voit comment c'est fait à l'intérieur... Ils ne se sont pas pris la tête à bien ébavurer, ni même à faire une merge section efficace...
C'est brut, et le flux des gaz à l'endroit où les tubes se rejoignent doit se prendre un bon coup dans la tête.
Je ne parlerai même pas des primaires de longueur complètement aléatoires...
Après, je ne dis pas non plus que le Spoon, c'est ultime, loin de là, mais il y a un monde entre les deux.
Après, les pièces, comme d'hab', c'est un tout.
Je trouve ridicule par exemple de prendre un collecteur Spoon, et de se cantonner à optimiser admission/echappement, et c'est tout.
Par contre, pour une vraie prépa (pour des AAC comme tu dis), je ne prendrais certainement pas du Megan Racing.
Pour comparer même, le Megan est même très très inférieur au DCSports 4 en 1 (primaires de mêmes longueurs, merge section plus travaillée et lissée, soudures plus costauds) qui est pourtant seulement un entrée de gamme très correct.
Des bons collecteurs, il y en a plein, mais souvent, il faut y mettre un peu plus que 150 dollars...
En parlant de soudures costauds. Sur une ligne d'échappement par exemple, deux écoles s'affrontent : Les jolies soudures fines et fragiles (Megan, Hayame pour ne citer que ceux que je connais)
Ou alors les soudures épaisses, costaud, mais pas vraiment jolies (HKS, et Apexi à une époque, maintenant, je ne sais pas)
Entre nous, je préfère les soudures moins jolies mais qui tiennent vraiment.
Quand on voit certains japs qui ont des lignes de plus de 100 000 kms... La ligne est dans un état !
Mais elle tient bon ! lol
J'ose à peine imaginer une ligne Megan avec 100 000kms dans les pattes.
Quand on voit que certains sont obligés de faire resouder leurs lignes parcequ'elles ont cassé à certains endroits...
Malgré tout ça, il existe aussi les belles soudures, fines, pénétrantes, et très résistantes.
Mais là, le prix n'est vraiment plus à la portée de tout le monde
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a de la pièce pour des usages différents.
Pour ne faire que du circuit par exemple, ça me ferait peur de prendre du Megan, je me trompe peut être, mais leurs soudures ne m'inspirent pas vraiment confiance.
J'apprécie la franchise de
DJ Spark de reconnaître qu'il a pris du Megan en attendant d'avoir mieux, plutôt que de dire que c'était de la super pièce très bien finie et très résistante, et qui marchait aussi bien que d'autres pièces de réputation surfaite et bien plus chères.
Tu me diras ce que tu en penses d'ailleurs, ça me servira aussi, dans notre quête du collecteur qui va bien.
(Personnellement, mon choix est quasiment fait...)