Fushi
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20-02-2005, 21:08:43 -
En tout cas, très beau le collecteur Mugen
Il ressemble vraiment au DCSports niveau tubulure.
Si j'avais pu mettre bien plus cher à ce moment là, c'est surement lui que j'aurais pris aussi
Ou sinon, un Jun, je les trouve magnifiques aussi.
Sinon, le Comptech a l'air bien aussi, et plus abordable que les Mugen/Jun/Spoon/Toda.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi
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20-02-2005, 21:12:29 -
Non, pas du tout, tout dépend du collecteur.
Certains 4-2-1 sont plus efficaces que d'autres 4 en 1, et vice versa.
Mais niveau patate dans les tours, les 4 en 1 grapillent quelques chevaux que ne donnent pas les 4 - 2 - 1.
Tout dépend de ce que tu recherches, tout est histoire de compromis.
Si tu veux des relances très bonnes, mais que tu conduis rarement à la limite de la zone rouge, alors choisis plutot un 4-2-1.
Par contre, si ce que tu recherches c'est la patate à très haut régime, alors prends un 4 en 1. Tout en sachant que les collecteurs aftermarket, que ce soit 4-2-1 ou 4 en 1 seront de toutes façons meilleurs que l'origine, et ce, sur toute la plage de régime (mis à part bien sur les collecteurs faits sans passage au banc).
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Fushi
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20-02-2005, 21:36:04 -
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ok vla une réponse objective!
Bon ben pour t'avouer je tire dans les tours tous le temps!
J'ai un budget d'environ 500 euros tu me conseille koi ?? Le dc sport?? Le tien t'en ai satisfait ??
J'en suis super staisfait.
Avec une bonne admission, c'est un régal.
Si tu veux pousser le vice jusqu'au bout, pour pouvoir l'apprécier encore plus : Arbres à Cames plus méchants, ressorts de soupapes doubles, reprog avec rupteur à 8600/9000 trs et ligne complète.
Là, ça commence à envoyer pas mal.
Honnêtement, j'ai pas des actions chez eux (je préfère préciser), mais je trouve que les 4 en 1 inox de chez DC Sports est vraiment un bon collecteur, et très abordable.
Pour ce qui est des dynos, je les avais, mais je ne retrouve plus le site
Je posterai le lien si je le retrouve.
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gilou-bilou
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20-02-2005, 21:58:31 -
Chris a écrit :trop beau le comptech!!
pas de modif de traverse sur??
et les deux sondes??
pour le diametre, je ne sais meme pas si on peux trouver plus que du 50 en sortie de collecteur... a par du sur mesure non?
Ouhais aucune modif de la travers. Pour les sondes faut pas rever il y en a qu'une ... Pour des collecteur en sortie 60, regarde un peu au US. Il y en a des tonnes ... Surtout en 4 en 1 mais il y aussi pas mal de 4-2-1 ...
Les ricain son frians des collecteur en 60, car apparement c'est se qu'il faut sur un moteur bien prepa ... Quand je dit bien prepa c'est gros acc et tout, et puis eu il aime bien les 1l8 et autres plutot que les 1l6 ...
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Fushi
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20-02-2005, 22:01:03 -
Merci, sympa
gilou-bilou, merci, ceci explique cela alors.
Pas étonnant qu'il marche si bien alors le collecteur DC Sports.
D'un autre côté, ça fait quand même bien plus classe d'avoir marqué sur son collecteur Mugen que DCSports, mais bon, la performance avant tout, et si possible les économies aussi
Pour le collecteur JDM de l'ITR, je le savais, mais pour celui de l'EK/EG, je ne savais pas du tout.
Par contre, si vous craquez pour DCSports, pitié, ne prenez pas le collecteur acier avec enrobage céramique, il n'est pas cher, mais il est vraiment laid ! lol
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Fushi
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21-02-2005, 01:45:37 -
A la rigueur, 50 pour la sortie de collecteur, et 60 pour la ligne derrière.
Ca laisse quand même un minimum de contre pression comme ça en sortie de collecteur.
Le DCSports a un autre avantage, c'est qu'on y adapte aussi bien un cata en 50 qu'un decata diamètre 60, il a une légère bordure pour pouvoir adapter ces deux diamètres sans problèmes
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Fushi
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22-02-2005, 14:25:56 -
Aucune idée, je sais que dans les dynos que j'avais vu, le DCSports, qu'il soit en 4 en 1 ou en 4-2-1 était toujours bien placé.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas trop hésité d'ailleurs
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