nosferatus
Active Member
Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
21-05-2007, 13:47:12 - ligne d'echappement sur mesure
salut a tous je vais bientot me faire faire une ligne sur mesure je voulais mettre deux sortie ( une de chaque coté de la caisse ) mais on m'a dit qu'avec deux sortie je risquait de perdre de la puissance vrai ou faux a votre avis merci
hell rider
|
|
Retourner en haut |
|
Dan & NISMO
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
21-05-2007, 14:12:17 -
Salut !!
Ben moi je pense que tu vas rien perdre !
Le gain ou la perte de puissance ne s'optient pas à l'extrêmité de la ligne donc pas de soucis je pense que tu peux effectuer ta modif !
En tout cas c'est mon avis !
|
|
Retourner en haut |
|
nosferatus
Active Member
Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
21-05-2007, 15:29:27 -
Be_Fa a écrit :je sait pas si tu va perdre de la puissance mais en tous cas tu va gagner en jackisme... chacun son tip
et merci a tous
hell rider
|
|
Retourner en haut |
|
gto onizuka
Active Member
Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
21-05-2007, 17:29:58 -
juste pour info, la ligne ssa qui part de la downpipe jusqu au pot se monte en lieu et place sur l'elbow d'origine! aucune modif a faire!
j'savais pas ou le mettre donc je profite qu on parle de ligne de s13
new project!!
|
|
Retourner en haut |
|
Nightrider
Active Member
Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
21-05-2007, 17:42:24 -
Tiens puisqu'on parle de trucs sans rapport, j'ai commandé la ligne catback avec double sortie (comme l'origine mais avec 100 % de passage d'air en plus, (et 80 dB de plus :roll: ).
on verra ce qu'il mettront dans le carton !!!! (pas une boite de cassoulet j'espère ... 8) )
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
|
|
Retourner en haut |
|
Dan & NISMO
Junior Member
Messages : 20
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
21-05-2007, 18:35:06 -
Ataru kun a écrit :si c'est pour atmo oui tu risque de perdre tout dependra de la contre pression qu'il y aura
Je suis très septique sur ce que tu avances, je ne suis pas expert donc tu as peut etre raison mais alors j'aimerais une explication sur cette perte de puissance et cette histoire de contre pression :roll: mais une explication qui tienne la route
Car je pense qu'en fin de ligne le travail de pression des gaz n'a plus vraiment d'importance ou alors c'est très très infime !! car sinon tu n'aurais par exemple juste qu'à changer un silencieux plus gros que celui d'origine pour gagner en puissance mais nous savont tous que le silencieux nous fais gagner de la puissance mais en dB rien de plus !
En tout cas j'suis là pour apprendre
|
|
Retourner en haut |
|
maxjdm
Junior Member
Messages : 31
Sujets : 1
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
21-05-2007, 19:42:43 -
Je pense pas qu'il perde en puissance , en sonorite , je pense oui vu les 2 silencieu ! Mais en puissance du moment qu'il n'y a pas une enorme restriction des gaz , [pas de souci !
Rien ne vaut des pieces de qualite !
|
|
Retourner en haut |
|
nosferatus
Active Member
Messages : 156
Sujets : 27
Inscription : Dec 2004
Réputation :
0
|
22-05-2007, 14:24:17 -
ok merci a tous pour vos lumiere
hell rider
|
|
Retourner en haut |
|
redcat
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
15-06-2007, 00:28:07 -
salut,
j ai fait deux lignes sur mesure en inox sur 2 calibra.
j ai augmenter le diametre de tube(45 a l origine , passer a55) et reduit les méandre de la ligne acier d origine.
apres plusieur essais l une par rapport a l autre, ils c est avérer qu elles avait gagner en peche( bon pas enorme non plus, sa a pas ralonger la voiture en apuyant sur les gaz.........) mais en aucun cas perdu.
|
|
Retourner en haut |
|
HkFF
Active Member
- France Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
15-06-2007, 11:29:03 -
redcat a écrit :salut,
j ai fait deux lignes sur mesure en inox sur 2 calibra.
j ai augmenter le diametre de tube(45 a l origine , passer a55) et reduit les méandre de la ligne acier d origine.
apres plusieur essais l une par rapport a l autre, ils c est avérer qu elles avait gagner en peche( bon pas enorme non plus, sa a pas ralonger la voiture en apuyant sur les gaz.........) mais en aucun cas perdu.
sur un turbo, tu gagnes !
un atmo, il faut une contre pression, ya un calcul aussi au niveau du collecteur et tout, mais jpense pas que tu gagnes en atmo...
enfin bref, en atmo, ca sert à rien d'avoir une grosse ligne
|
|
Retourner en haut |
|
francois63
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 9
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
15-06-2007, 17:09:20 -
ca peux faire jolie c'est claire
Pistons forgés 84mm greddy , bielles forgées greddy , joint de culasse renforcé greddy , gt25/40 garret , 550cc nismo cash tank , walbro 255L/h , barre antirapprochement , plak sanwish short shifter greddy , radiateur d'huile greddy , BOV greddy , regulateur pression essence nismo , short shifter et bientot la suite pour grosse prépa
SX POWAAAAAAAAAA
|
|
Retourner en haut |
|
colonelv74
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 5
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
redcat
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
15-06-2007, 17:48:48 -
oui, c sur 2 turbos.
|
|
Retourner en haut |
|
|