doggystyle
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05-12-2005, 12:53:29 - Clak sur ee8...direction?
Salut a tous!
Avant de m incendier, j ai deja regardé dans les FAQ, recherche et tout ce qui bouge...
Mais rien trouvé...
Mon soucis est le suivant:
A l arret, braquage du volant, surtout a droite et meme un petit coup, j ai un petit clak...jusque la rien de bien méchant...
Mais quand, en roulant, je change de direction rapidement, le clak s intensifie...
Et le pire c est quand j entre assez fort dans une courbe, le clak est encore plus fort! Comme si quelque chose tapait, genre la direction...
J ai deja fait changer la bague n°12, le clak persiste...
Je suis carrément pas mécano dans l ame, je fais juste l entretien regulier donc si quelqu un pouvait me dire quoi,ou et comment
le controler, ca serait sympa...
Merci d avance
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roms
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05-12-2005, 13:48:51 -
Astina37, +1
je pense que ça vient de la, ça commence a prendre du jeu
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doggystyle
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05-12-2005, 16:07:50 -
merci, je vais voir ca et vous tient au courant
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tiz_2_Cooper
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05-12-2005, 20:24:29 -
et les cardans ? car en appui c'est la que sa fait du bruit un cardan qui commence a mourir......
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roms
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06-12-2005, 06:15:51 -
oui ou alors tu as des SB fatigués...
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doggystyle
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06-12-2005, 09:21:13 -
Le plus genant c est dans les courbes, t a l impression que la caisse tient pas le pavé(en plus il y a tres peu de sensations dans le volant), alors que normalement elle accroche bien(combinés filtés à -4)...
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doggystyle
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06-12-2005, 09:42:47 -
Astina37 a écrit :doggystyle a écrit :Le plus genant c est dans les courbes, t a l impression que la caisse tient pas le pavé(en plus il y a tres peu de sensations dans le volant), alors que normalement elle accroche bien(combinés filtés à -4)...
Cherchez pas plus loin... Les silent blocs de barre stab ca fait exactement ça ; un clang assez fort, une sensation bizarre dans le volant quand ya ce bruit, ca le fait aussi en descendant une petite bordure normalement et aussi en braquant a l arret au point mort... Ca ne peut pas etre les cardans dans ces conditions...
Oué c ca...tu peux m envoyer ou me dire ou voir ca sur ma caisse stp merci.
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Astina37
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06-12-2005, 10:02:10 -
doggystyle a écrit :Astina37 a écrit :doggystyle a écrit :Le plus genant c est dans les courbes, t a l impression que la caisse tient pas le pavé(en plus il y a tres peu de sensations dans le volant), alors que normalement elle accroche bien(combinés filtés à -4)...
Cherchez pas plus loin... Les silent blocs de barre stab ca fait exactement ça ; un clang assez fort, une sensation bizarre dans le volant quand ya ce bruit, ca le fait aussi en descendant une petite bordure normalement et aussi en braquant a l arret au point mort... Ca ne peut pas etre les cardans dans ces conditions...
Oué c ca...tu peux m envoyer ou me dire ou voir ca sur ma caisse stp merci.
Tu démontes une roue avant, tu verras une petite bielette sur ton bras de suspension inférieur, très fine. Dessus il ya une petite rotule en caoutchouc connectée a cette fameuse barre anti roulis.. Quand tu vois la barre anti roulis dans sa globalité elle a une forme de "U". ben tu suis cette barre ( tu vérifies le jeu au niveau de la petite rotule ) et tu verras sous la caisse qu elle est solidarisée par deux silent blocs tenus en machoire dans deux cerclages métalliques... Vérifies leur état ( craquelures, etc ).
Pour les rotules en bout de biellettes, des fois le jeu n est pas detectable en secouant a la main ou en tirant avec un outil, et pourtant le jeu est bien la...
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tiz_2_Cooper
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06-12-2005, 10:39:42 -
traverse déssérée!!!!!!!!!!!
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tiz_2_Cooper
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06-12-2005, 11:47:44 -
oué j'avous bah lorsque on a changé les traverses et qu'on les aviat resserés un poil; lorsque l'on faisait un gros freinage un gros clak parvenait a nos oreilles et mm lors des passage de vitesse ds les hauts régimes ( couple moteurs max) et au final c'était traverse déssérés!
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tiz_2_Cooper
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06-12-2005, 14:45:41 -
ds ce cas c'est barre stab enfin resserre tout tu verras bien
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roms
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07-12-2005, 00:26:13 -
et la biellete de direction, tu la regles comment? ça prend du jeu par le SB aussi...
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tiz_2_Cooper
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03-01-2006, 11:16:32 -
a si sa fait du bruit sur les graviers c'est pas les cardans mais regarde si ta direction est bien sérré ( au-dessus de la traverse )et au passage verfie le serrage de la traverse
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tiz_2_Cooper
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03-01-2006, 13:36:56 -
ba resserre la ta traverse ..... c'est pas compliqué si sa fait clak et que ta traverse a du jeux soit tu la resserre et si ecrou foiré retaraude.
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georgeforman
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03-01-2006, 13:43:48 -
Controle ton silent bloc de triangle inférieur (celui situer a l'avant sur le même bras q'est fixé l'amortisseur) C'est difficile a voir, moi j'avais un p'tit claquement sur les bosses, une direction floue et un probléme de parrallélisme. Je m'en suis rendu compte en remplaçant les silent blocs au pieds des amortisseurs qui étaient un peu craqueler du coup pour le prix et le demontage j'avais aussi acheté ceux des triangles. Jai pas été deçu a droite rien, comme neuf par contre a gauche la tige au centre du silent bloc sortait a la main.
maintenant
-barre stab (possible moi j'en ai pas)
-rotule inférieur (a controler avec un pied de biche)
-rotule de direction (la faut secouer, ou a l'arret en bougeant le volant sa claque crémaillère ou rotule mais si c'est sa et que t'entent le claquement en roulant franchement arrete de rouler car la c'est grave
-sinon silent bloc celui dont je parle ou un autre, triangle supérieur?
faut chercher bon courage.
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