doggystyle
Junior Member

Messages : 32
Sujets : 13
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Salut a tous!
Avant de m incendier, j ai deja regardé dans les FAQ, recherche et tout ce qui bouge...
Mais rien trouvé...
Mon soucis est le suivant:
A l arret, braquage du volant, surtout a droite et meme un petit coup, j ai un petit clak...jusque la rien de bien méchant...
Mais quand, en roulant, je change de direction rapidement, le clak s intensifie...
Et le pire c est quand j entre assez fort dans une courbe, le clak est encore plus fort! Comme si quelque chose tapait, genre la direction...
J ai deja fait changer la bague n°12, le clak persiste...
Je suis carrément pas mécano dans l ame, je fais juste l entretien regulier donc si quelqu un pouvait me dire quoi,ou et comment
le controler, ca serait sympa...
Merci d avance
Pièces PAS CHER à vendre pour CRX VTEC
Silencieux arrière 50 quasi neuf & allumeur 90
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...24#2188924
Couvre culasse & cache bougies 50
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Boite a air origine, cache collecteur, AAC
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Barres anti roulis: c est un grand classique.. Verifie le serrage de tes barres sur les biellettes, et si c est ok de ce coté la , inspectes tes silent blocs ( normalement deux qui solidarisent la barre a la caisse ).
roms
Active Member
  
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
Astina37, +1
je pense que ça vient de la, ça commence a prendre du jeu
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
doggystyle
Junior Member

Messages : 32
Sujets : 13
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
merci, je vais voir ca et vous tient au courant
Pièces PAS CHER à vendre pour CRX VTEC
Silencieux arrière 50 quasi neuf & allumeur 90
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...24#2188924
Couvre culasse & cache bougies 50
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Boite a air origine, cache collecteur, AAC
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
tiz_2_Cooper
Active Member
  
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
et les cardans ? car en appui c'est la que sa fait du bruit un cardan qui commence a mourir......
mazda rx-8 rotativ feeling
spizerCRX
Active Member
  
Messages : 201
Sujets : 9
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
ta déscription me fait étrangement penser à mes cardans en SALE éTAT, (sur mon ee8 également)
ça me le fesait juste dans les virages sérés, et plus ils s'abiment, plus tu l'entends...
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
non je penses pas g exactement le meme probleme mais mes cardans sont neufs.moins de 1000 bornes.moi c plus quand je braque a fond et que je tournes.je sens et j'entends un clak (et non pas un crak,crak,crak qui est le bruit caractèristique de cardans morts depuis un bon moment )c bizarre car la voiture bouge tres légèrement quan ca fait ce crak.donc d'apres vous ce serait la barre anti roulis désseré.je vais verifié ca.et quand je pose un gros pile aussi je sens et j'entend ce crak ont dirait que la caisse fait comme ci il y avait un crant
roms
Active Member
  
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
oui ou alors tu as des SB fatigués...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
echappé d asil
Active Member
  
Messages : 225
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation :
1
ou cremaillere hs ,au pire fais la regler pour voir si il n y a pas de jeu,sinon ducoté des rotules
e-breed
Senior Member
   
Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation :
13
Je dirais aussi silent blocs de barre stab...
Si c'était les cardans, ça ferais clac-clac plusieurs fois et pas un seul clang ...
doggystyle
Junior Member

Messages : 32
Sujets : 13
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Le plus genant c est dans les courbes, t a l impression que la caisse tient pas le pavé(en plus il y a tres peu de sensations dans le volant), alors que normalement elle accroche bien(combinés filtés à -4)...
Pièces PAS CHER à vendre pour CRX VTEC
Silencieux arrière 50 quasi neuf & allumeur 90
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...24#2188924
Couvre culasse & cache bougies 50
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Boite a air origine, cache collecteur, AAC
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
doggystyle a écrit :Le plus genant c est dans les courbes, t a l impression que la caisse tient pas le pavé(en plus il y a tres peu de sensations dans le volant), alors que normalement elle accroche bien(combinés filtés à -4)...
Cherchez pas plus loin... Les silent blocs de barre stab ca fait exactement ça ; un clang assez fort, une sensation bizarre dans le volant quand ya ce bruit, ca le fait aussi en descendant une petite bordure normalement et aussi en braquant a l arret au point mort... Ca ne peut pas etre les cardans dans ces conditions...
doggystyle
Junior Member

Messages : 32
Sujets : 13
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
Astina37 a écrit :doggystyle a écrit :Le plus genant c est dans les courbes, t a l impression que la caisse tient pas le pavé(en plus il y a tres peu de sensations dans le volant), alors que normalement elle accroche bien(combinés filtés à -4)...
Cherchez pas plus loin... Les silent blocs de barre stab ca fait exactement ça ; un clang assez fort, une sensation bizarre dans le volant quand ya ce bruit, ca le fait aussi en descendant une petite bordure normalement et aussi en braquant a l arret au point mort... Ca ne peut pas etre les cardans dans ces conditions...
Oué c ca...tu peux m envoyer ou me dire ou voir ca sur ma caisse stp merci.
Pièces PAS CHER à vendre pour CRX VTEC
Silencieux arrière 50 quasi neuf & allumeur 90
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...24#2188924
Couvre culasse & cache bougies 50
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Boite a air origine, cache collecteur, AAC
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
doggystyle a écrit :Astina37 a écrit :doggystyle a écrit :Le plus genant c est dans les courbes, t a l impression que la caisse tient pas le pavé(en plus il y a tres peu de sensations dans le volant), alors que normalement elle accroche bien(combinés filtés à -4)...
Cherchez pas plus loin... Les silent blocs de barre stab ca fait exactement ça ; un clang assez fort, une sensation bizarre dans le volant quand ya ce bruit, ca le fait aussi en descendant une petite bordure normalement et aussi en braquant a l arret au point mort... Ca ne peut pas etre les cardans dans ces conditions...
Oué c ca...tu peux m envoyer ou me dire ou voir ca sur ma caisse stp merci.
Tu démontes une roue avant, tu verras une petite bielette sur ton bras de suspension inférieur, très fine. Dessus il ya une petite rotule en caoutchouc connectée a cette fameuse barre anti roulis.. Quand tu vois la barre anti roulis dans sa globalité elle a une forme de "U". ben tu suis cette barre ( tu vérifies le jeu au niveau de la petite rotule ) et tu verras sous la caisse qu elle est solidarisée par deux silent blocs tenus en machoire dans deux cerclages métalliques... Vérifies leur état ( craquelures, etc ).
Pour les rotules en bout de biellettes, des fois le jeu n est pas detectable en secouant a la main ou en tirant avec un outil, et pourtant le jeu est bien la...
tiz_2_Cooper
Active Member
  
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
traverse déssérée!!!!!!!!!!!
mazda rx-8 rotativ feeling
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
tiz_2_Cooper a écrit :traverse déssérée!!!!!!!!!!!
Tu peux expliquer? expérience perso ??? Parce que la tu balances un truc comme ça, mais ca ne nous aide pas.
tiz_2_Cooper
Active Member
  
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
oué j'avous bah lorsque on a changé les traverses et qu'on les aviat resserés un poil; lorsque l'on faisait un gros freinage un gros clak parvenait a nos oreilles et mm lors des passage de vitesse ds les hauts régimes ( couple moteurs max) et au final c'était traverse déssérés!
mazda rx-8 rotativ feeling
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
moi ca fait pas un gros bruit il est a peine perceptible c plusque je sens le décalage dans le volant
tiz_2_Cooper
Active Member
  
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
ds ce cas c'est barre stab enfin resserre tout tu verras bien
mazda rx-8 rotativ feeling
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
Biellete de direction de droite (ou tu regle le pincement)
roms
Active Member
  
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
et la biellete de direction, tu la regles comment? ça prend du jeu par le SB aussi...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
CRX FOR EVER
Senior Member
   
Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation :
-2
le pire c quand je roule dans les graviers la je sens et j'entend que ca va pas.ca fait du bruit et la direction est bizzare
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
tiz_2_Cooper a écrit :et les cardans ? car en appui c'est la que sa fait du bruit un cardan qui commence a mourir......
+1 je pense a ca aussi surtout que c'est assez classique sur ses caisses
tiz_2_Cooper
Active Member
  
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
a si sa fait du bruit sur les graviers c'est pas les cardans mais regarde si ta direction est bien sérré ( au-dessus de la traverse )et au passage verfie le serrage de la traverse
mazda rx-8 rotativ feeling
bobynou
Active Member
  
CRX VTEC, Integra
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 254
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
salut a tous bonne année.
Je pense avoir un probleme identique. Moi ca clak quand je passe dans un creu ou que je monte / descend un trotoire. en plus je trouve la direction un peut flou.
Ca fait un clak au niveau de la roue avant droite. J'ai monté la voiture sur le pont et j'ai du jeux au niveau de la traverse.
Avec la fonction recherher j'ai trouvé ces différentes possiblités :
crémaillère dessérée.
bague téflon usée...
Help....
tiz_2_Cooper
Active Member
  
Messages : 677
Sujets : 15
Inscription : Sep 2005
Réputation :
1
ba resserre la ta traverse ..... c'est pas compliqué si sa fait clak et que ta traverse a du jeux soit tu la resserre et si ecrou foiré retaraude.
mazda rx-8 rotativ feeling
georgeforman
Junior Member

Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
Controle ton silent bloc de triangle inférieur (celui situer a l'avant sur le même bras q'est fixé l'amortisseur) C'est difficile a voir, moi j'avais un p'tit claquement sur les bosses, une direction floue et un probléme de parrallélisme. Je m'en suis rendu compte en remplaçant les silent blocs au pieds des amortisseurs qui étaient un peu craqueler du coup pour le prix et le demontage j'avais aussi acheté ceux des triangles. Jai pas été deçu a droite rien, comme neuf par contre a gauche la tige au centre du silent bloc sortait a la main.
maintenant
-barre stab (possible moi j'en ai pas)
-rotule inférieur (a controler avec un pied de biche)
-rotule de direction (la faut secouer, ou a l'arret en bougeant le volant sa claque crémaillère ou rotule mais si c'est sa et que t'entent le claquement en roulant franchement arrete de rouler car la c'est grave
-sinon silent bloc celui dont je parle ou un autre, triangle supérieur?
faut chercher bon courage.
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
tiz_2_Cooper a écrit :a si sa fait du bruit sur les graviers c'est pas les cardans mais regarde si ta direction est bien sérré ( au-dessus de la traverse )et au passage verfie le serrage de la traverse
Exact bielette de direction qui a du jeu (certainement la droite), a changer je pense
|