Malgré le peu de temps que j’ai pu accorder à cette civic, elle est enfin de retour sur piste. La veille a forcément été riche en derniers réglages et rebondissements.
-Hauteur de caisse
-para
-pose de la malle arrière carbon pas tout à fait bolt on (-3kg au passage et le gain de 1.1Kg du moteur d’essuie-glace)
-remplacement et fixation pompe à essence
-fixation réservoir tampon
-divers petits travaux
C'est finalement rajouté à la liste, une mauvaise masse batterie et le fusible principal
(80A) grillé qui m'a valu une petite marche à pieds près du garage.
Mettre des gros câbles sur la batterie aurais été bien sûr plus simple mais aussi plus lourd. (la chute de tension des câbles s’ajoutant à celle de la mauvaise masse)
Suite à ce court essai routier, une fuite d'huile sur la sonde de tempé m’oblige à une réparation (démontage de la plaque porte filtre pour re taraudage du filetage et un coup de loctite avant remontage).
Le lendemain se passera sans soucis. La voiture n’a toujours pas été reglée sur banc (l’addage du cordonnier se révèle vrai une fois de plus) et mérite une vraie carto pour avoir tous ses chevaux.
Le defi du dimanche à été de trouver une pression ideale pour des slicks en 240/17 pour une auto de 874kg.
Il reste tout de même quelques points à améliorer en plus de la carto ;
-un oil catch tank pour la bâche à huile qui recrache un peu
-contrôler le réservoir tampon car le circuit d’essence déjauge toujours :S
-Modification du para pour améliorer le grip du train avant et avoir l’arrière plus mobile.
-Fixation du boitier craig david et calculateur (finir le tableau de bord en somme)
-installer un point de vidange sous la bâche pour simplifier l’opération et bien vider toute la vieille huile.
On va essayer de la ressortir à Clastres le 14 juillet pour valider les modifs chassis
Vidéo de la dernière session
[Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=E51wQB6tQdE]