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T'as beau faire la meilleur carto du monde, si le reste ne suit pas...
Et ne pas oublier, le Vtec c'est pas seulement une optimisation des haut régime, c'est un compromis entre ca et un bridage des bas régimes...
La difference de cylindrée offre un couple moins important a un D15Z6 qu'un D16Z6 ou Y8, mais mettez lui les meme peripheriques (echappement...) et il sort la meme puissance au meme regime.
De ce fait un AAC de D15Z6 est plus perfo qu'un AAC de D16, avec un vtec plus bas.
Alors oui c'est tres mou sous 3000 tr/min mais plus amusant en haut et plus tot.
Un D15Z6 optimisé et reprog ca sort 135 ch FIABLE, comme tous les D15 minime avec interne OEM.
Sur le mien aussi on avait sorti 145 ch sur un tir au banc, pour un AFR 14.5
La il faut un gros refroidissement pour esperer pister (ou rouler fort longtemps) sans casser.
Tout est possible feuille de banc a l'appui, mais a quel condition...
Un piston "bombé" ça veut rien dire ! Soit tu sais quel RV statique tu as, soit abstiens toi