Salut a tous.
Je reprends mon aventure avec la civic. J’en profite donc pour partager ici.
La voiture ne passe plus le CT a cause de la rouille qui est tres avancée. Mis a part ca, RAS.
Ma premiere idée etait de la maquiller a la résine car je n’ai pas trop le temps pour me pencher dessus.
Les deux cotés sont mort, mais celui ce était le plus abimé.
Voila l'état a la base :
Mais j’ai eu la bonne surprise en dégageant le plus gros de trouver de la mousse expansive dans les bas de caisse et passage de roue.
Je remercie l’ancien proprio au passage d’avoir fait ce genre de boulot de cochon.
Voila le ce que ça pouvait donner :
Bon comme j’avais pas envie de remettre de la merde sur de la merde, j’ai commandé aile et bas de caisse coté gauche. Je ferai l’autre coté plus tard.
Donc dé coupe du bas de caisse. J’ai pas tout conservé de la pièce neuve pour me facilité la tache a la découpe et soudure. Aussi pour pas avoir a démonter la porte. Flemme et le devant n’est pas rouillé.
Voila ce que ca donne actuellement. Au passage, je suis pas carrossier et c’est ma première tentative de soudure carrosserie ! Les conseils sont bienvenus ! ^^
Je vais devoir reconstruire le renfort sous le bas de caisse, qui a pas mal morflé.. Ça risque d'être galère. Je m’attends pas a un résultat parfait mais je vais tout faire pour. Ça reste une expérience bien enrichissante qui change de la meca.
L’aile arrière neuve ne me convient pas trop. J’ai l’impression que le galbe n’est pas bon du tout. Je vais commander chez AKR, qui est plus cher que la ou j’ai acheté mais peut être celle ci sera mieux.
Je vais également commander des produits chez Restom pour que la réparation tienne dans le temps.
Donc après phosphatant, peinture bi-composants, peut etre leur destructeur de rouille et aussi un produit pour l'étain et de l’etain. J’ai toujours voulu voir ce que ca donnait.
La suite viendra, y a encore du job !