EG629012012
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05-02-2012, 22:52:08 - [EG6]Facade pointée, Aile Arrière droite planée !
Mon rêve de gosse, mon EG6
29 Janvier 2012 (Comme mon pseudo )
Je me lève sur les coups de midi, un matin pas comme les autres, aujourd'hui je sais que je vais à Bois D'arcy chercher la voiture qui me fait envie, non pas la supra, pas pour l'instant mais une Eg6...
A cet époque je n'ai pas encore le permis, c'est donc avec ma famille que je m'y rends, le proprio fini par arriver...
Je suis un peu déçu, lors des coups de fils avant le rendez-vous la voiture n'avait pourtant "qu'un pare choc égratigné" ...
La devant mes yeux je vois une pauvre civic, mal entretenue, avec un capot bigné, un pare choc fissuré à 2 endroits, et une voiture qui a été repeinte entièrement .. mais très mal, de la peau d'orange, des manques de vernis... enfin à 3600E je ne peut pas vraiment me plaindre...
Aujourd'hui quand je prends du recul j'aurais peut être du passer mon chemin, ou bien débattre le prix + que ça mais bon ce qui est fait, est fait !
Alors nous partons mon père (lui au volant) et moi, une fois sur l'autoroute il essaye un peu la bêbête, et la surprise de + le volant tremble énormément a 110 ... la voiture tire sacrément a droite...
A ce jour, je peut vous dire que j'ai garder la voiture, et j'y ai mis du coeur, de la motivation et du temps, et je continuerais à le faire jusqu'à avoir une EG6 belle, saine, et à mon gout
29 Février 2012 (un mois plus tard) : j'obtiens mon permis j'ai déjà redresser ma façe avant, et changer les silent bloc des bras AV inférieur ...
Un petit tour du proprio :
Roberto, 18 ans, apprenti carrossier près de Mantes la Jolie
La Voiture :
Marque: Honda
Modèle : Civic EG6
Moteur : B16A2, 271000 km à l'achat
Couleur: Noire (NH-503P celui qui a des paillettes dorées)
Prix d'achat : 3600E
Modifs depuis son obtention :
La première chose faite a été de réparé le capot et le pare choc, je me suis fait la main avec ces 2 ci réparés "à la va-vite"... et acheter un rétro droit, car l'ancien était manouché au scotch + vis ..
Puis j'ai posé des phares à fonds noirs, et les amber corner , avec mes phares à fonds noirs, vraiment il lui fallait les HID
2 Mois sont passés, nous sommes en Avril, je pose une semaine de vacances et me jette sur le Kit Silent Bloc Noir complet, sans la moindre connaissance en mécanique et simplement l'aide de quelques topic sur le forum mais surtout celle de mon père qui touche un peu à tout
Pendant l’installation de ce Kit, des problèmes surgissent, la rotule de direction supérieure ne se vis pas correctement, des soufflets de cardans son déchirés...
Ma mentalité de maniaque (seulement envers la voiture, allez savoir pourquoi ) me pousse a faire quelque chose de neuf et propre !
Je commande alors direct un combo de camber kit Buddy Club AV et ARR,des rotules de directions infèrieures Buddy Club, des silent bloc de barre stab ar Hardrace ainsi que des soufflets de cardans neuf, des rotules de directions neuves, et des soufflets de crémaillère neufs ...
Le mois de Juillet arrive... entre temps j'achète le capot de l'EG3 populaire d'Angel...
Je lui achète un pare choc arrière d'origine Honda dans un état irréprochable...
Début juillet, un monsieur qui doit être très fier de son métier m'arrête en mégane break rouge avec un A derrière (Balèze quand même...) je me prends 180E car le monsieur est un rageux n'ayant pas pu m'enlever de points... il me reproche d'avoir un silencieux "non conforme c'est tout" ...
Mes parents me prêtent la Punto pendant un petit moment pour que je ne prenne plus l'EG avec le pot de manouche qui vaut cher en prune ...
Mon père me conseil de prendre le SRS G45 ... mais je lui explique que dans mon projet final de l'EG terminée dans ma tête, elle souffle dans un beau Spoon N1...
On en discute et il fini par me laisser faire ce que je veux, j'achète donc le N1... ce qui me permet alors de peindre le PC Arrière d'Angel et de le poser
Le HEM arrive, c'est L’évènement que j'attends depuis le 29 Janvier, je pose alors le nouveau Pc Av, et peint mes rétros car une seule platine était peinte...
Le Hem se passe, elle passe enfin les 280000
Et passe 148HP au banc TypeMax pour 1044kg (Avec ligne OEM EG6, Cata, et Spoon N1 ainsi qu'un filtre de la mort qui tue de l'ancien proprio ...
Les romans c'est bien beau, maintenant place aux photos :
Photos à l'achat ...
Photos au 07/08/2012
(Modification du message : 28-04-2013, 12:09:54 par EG629012012.)
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EG629012012
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06-02-2012, 10:50:28 -
SoichiroYann a écrit :Une EG6 noire, tu as bon goût
Bon courage pour la restau, toutes les EG le méritent. Garde bien tes pièces d'origine après les modifs surtout.
Merci, elle finira peut être pas aussi "black" que la tienne, car oui je suivait déjà un peu ton topic avant de m'inscrire
et je compte avoir quelques petites touches rouges par ci par là...
Pour les pièces d'origines c'était prévu
J'aime beaucoup ta signature, en plus ça me dit quelque chose mais je vois pas... peut être initial D, mais en fait non je sais plus
MoTT a écrit :Bienvenue
Ca va, tu as l'air de savoir y faire, ça devrait être comme neuf dans pas très longtemps ! Bon courage quand même Disons aussi que c'est pour moi que je le fais, donc je fait comme on m'a appris mais en prenant bien plus mon temps, y'a pas d'expert à la noix qui m'en a imposé
Merci, oui dans pas longtemps
vtecman34 a écrit :En tout cas pour l'âge et le kilométrage l'intérieur a l'air en bon état !
Tu compte garder les jantes actuelles? ( pas tip top a mon goût )
En tout cas bonne continuation dans la restauration de la carrosserie
Oh un autre gars que je suivait aussi
L'intérieur, je venais de le nettoyer, mais en effet il était en plutôt bon état
Pour les jantes, ne t'en fais pas, elle vont très vite dégager !
Merci
DVPconcept a écrit :t'a l'air de bien bosser
je te laisse la mienne ? Merci, Ca dépend de ce qu'il y'a et si j'ai le temps
vti69 a écrit :Moi je trouve que tu l'as payé chère! Beaucoup me l'ont dit... mais à vrai dire les autres était à 4500 et montait jusqu'à 6000... jackyfiées, ou swapées...
Moi je voulais simplement un compromis entre un EG6 d'origine, ou presque, et aucune rouille!
Donc voilà, je pense être tout de même un peu gagnant dans l'affaire, puisque au lieu de 4200 je l'ai payée 3600...
et en générale en dessous de 4000, c'est des EG rouillées
Nicolay45 a écrit :Sympa une EG6 en première voiture
Y'a pas mal de taff, mais une EG6 noire propre, c'est clinique
Bon courage pour les modifs
Décidément je vois pleins de gars que je suivait
Merci à toi
cheap1 a écrit :vti69 a écrit :Moi je trouve que tu l'as payé chère!
Je trouve aussi surtout à la vue du kilométrage, et de l'état de carrosserie ... Aprés il est du métier donc ça aide
Et comme le dit SoichiroYann, le jour J difficile de pas sortir le chéquier, meme si perso. vu l'état je l'aurais négocié a fond, ou pas prise du tout.
On m'a toujours dit qu'il fallait se servir de son métier...
Et je commençais à me faire du soucis à cause de la rareté
Donc je les ais mis et voilà...
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Matth49
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06-02-2012, 16:03:23 -
Yes !!
Une EG6 noire de plus sur JP CARS
C'est les meilleures les EG6 noire !
Bonne resto
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Jet
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07-02-2012, 11:30:06 -
Belle eg
Dommage pour toutes les bosses et fissures, mais je vois que tu t'en sort très bien
N'étant pas du tout carrossier, tu peux m'expliquer comment ça marche le tire-clous?
Old school powaaaa!
AH bientôt a la maison.
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EG629012012
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07-02-2012, 18:51:23 -
DVPconcept a écrit :chanceux tu as un garage ! Oui et un padré super, qui accepte de dégager le bm de son garage
black-civic93 a écrit :Bienvenu et bonne resto pour ta eg6 noire un jour ca serait cool de rassembler toutes les eg noire du fotum pour un shoote qui sait peut au hem 3
Wouaaa le grand black civic :P J'adore ton topic, il est aussi dans mes marques pages, comme beaucoup d'autres!
Oui le Hem 3 sa me tente, et d'ici là je pense que j'aurais déjà fait ma complète sur l'eg6 et un shoot spécial Eg noire wouaaaa :roll: Merci !
Jet a écrit :Belle eg
Dommage pour toutes les bosses et fissures, mais je vois que tu t'en sort très bien
N'étant pas du tout carrossier, tu peux m'expliquer comment ça marche le tire-clous?
étant du métier j'ai déjà vu bien pire ce qui à été chiant, c'est de ne pas avoir les outils et d'avoir redresser la facade "grosso merdo" mais au moins les ajustements sont bons
Pour ce qui est du tire-clou, j'ai été dans lobligation de le demander à un collègue, puisque sous le capot il y'a des renforts, par conséquent pas d'accès pour un tas...
Donc le tire-clou consiste, une fois la tôle nue, à "souder" un "clou" qui va ensuite être tiré avec une masse à inertie ("doom-doom") afin de faire revenir la tole, ensuite on "casse" la soudure au bout du clou et on recommence partout ou c'est enfoncer, je peut te montrer des photos des outils si tu le souhaite, pour la méthode si tu regarde bien les photos que j'ai postées tu devrais y voir plus clair, n'hésite pas à me redemander si je me suis mal exprimé
News: PC Avant commandé + Support sur 12tune, merci Alcyoneus, pour Mr Vincent... Ce qui veut dire que d'ici fin de semaine prochaine mon Eg sera canon extérieurement à l'avant, et une fois les Sb changés tout devrait être parfait...Vivement Lundi que je retourne au garage
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EG629012012
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07-02-2012, 19:26:36 -
Merci
J'attend le papier à ponçer d'un ami du cfa, pour ponçer l'apprêt demain... en attendant ça ne va pas avancer...
Donc news demain soir très surement
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Jet
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07-02-2012, 20:41:33 -
[b]
étant du métier j'ai déjà vu bien pire ce qui à été chiant, c'est de ne pas avoir les outils et d'avoir redresser la facade "grosso merdo" mais au moins les ajustements sont bons
Pour ce qui est du tire-clou, j'ai été dans lobligation de le demander à un collègue, puisque sous le capot il y'a des renforts, par conséquent pas d'accès pour un tas...
Donc le tire-clou consiste, une fois la tôle nue, à "souder" un "clou" qui va ensuite être tiré avec une masse à inertie ("doom-doom") afin de faire revenir la tole, ensuite on "casse" la soudure au bout du clou et on recommence partout ou c'est enfoncer, je peut te montrer des photos des outils si tu le souhaite, pour la méthode si tu regarde bien les photos que j'ai postées tu devrais y voir plus clair, n'hésite pas à me redemander si je me suis mal exprimé
Merci pour les explications. C'est plus clair
Je veux des photos des outils en questions pour voir à quoi ça ressemble tous ça
Merci encore pour les explications
Old school powaaaa!
AH bientôt a la maison.
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Jet
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07-02-2012, 21:58:17 -
Merci a toi pour les photos. Je dormirai moins bête ce soir.
Je savais même pas que ça existé un appareil comme ça, comme quoi... :roll:
C'est difficile à utiliser pour quelqu'un qui ne sait que fibrer/mastiquer et poncer?
Encore merci pour les photos.
Et vivement la suite de l'EG :P
Old school powaaaa!
AH bientôt a la maison.
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EG629012012
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07-02-2012, 22:08:10 -
Non c'est super simple, c'est ce que certains utilisent et se disent carrossier, alors qu'en faite avec un tas et une batte ils n'ont aucune compétence tu met tu tire sa reviens, pour la finition tu mastic (moi j'aime pas, mais pas le choix...)
Sinon de nos jours, ces tire clou là sont rangés au placard dans les garages, et ils sont pour beaucoup à des modèles "Gyspot" tape sur google et regarde dans images
Dans mon garage, par exemple on a le gyspot, avec le doom doom déjà intégré, au bout du "pistolet" c'est une étoile qui dès qu'elle est posée sur la tôle nue (à conditions que la masse soit aussi sur l'élément--> de nos jours on a même des masses aimantées ^^) va se souder et donc tu tire avec le doom doom qui est sur le pistolet déjà...
Donc plus de clous, mais une étoile, plus de masse en rond au bout, mais une masse aimantée ...
et ça a évolué énormément, on a même une sorte de "mitraillette" à clous, pour les bas de caisse par exemple et bien tu soude tout tes clous en formes étoilées, une fois soudés, tu passe une barre dans les trous de l'étoile, et la tu viens faire appui avec un levier sur la barre !
Au garage j'ai ça :
http://www.gys.fr/prod-034464-784/D%C3%A...230_PRO/fr
donc les leviers dont je te parle, (qu'ont vois au dessus du chariot)
c'est ça :
http://www.gys.fr/prods-798/Barres_et_leviers/fr
la masse aimantée
http://www.gys.fr/prod-049666-792/D%C3%A...A9tique/fr
la mitraillette :
http://www.gys.fr/prod-052154-792/D%C3%A...ngMatic/fr
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