Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
15-02-2013, 01:39:01 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
j'avais jamais vu bah cela fait plaisir, merci
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
15-02-2013, 07:32:46 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
Merci.
Excelle article.
Je plussois avec skeilz pour le côté asmatique des s16 bv5, les bv6 mètrerons plus tard tout le monde d'accord.
Pour le reste sur la vti c'est justifé.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
15-02-2013, 13:20:39 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
(15-02-2013, 12:46:08)guiltou-crx a écrit : En faite si on les écoute y'a que le moteur qui est bien, le chassis et les équipement ne sont pas au top..
bah c'est juste la réalité quoi...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
15-02-2013, 15:30:35 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
Comme dans tous les comparatifs de l'époque il en ressort encore la même chose.
Tres bon moteur dans les hauts régimes mais énorme manque de couple face a la concurrence.
Poids des autos contenu mais châssis en dessous de la concurrence.
Finition a revoir.
Citation :Posté par lolohks
Très intéressant ... Deja à l'époque Honda mettait la piquette aux autres Big Grin
Je vois pas en quoi c'est mettre une piquette au autre d'avoir un meilleur moteur???
Si tu peux pas tourner dans les virages tu auras pas l'air con.
Et c'est plus ou moins ce qu'il en ressort
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 15-02-2013, 15:31:25 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
15-02-2013, 17:07:53 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
regarde le tableau des consos.
Le 1.6l est quasi équivalent au 5 cylindres en conso.
D'ailleurs je suis heureux de voir un magasine indiquer les consos en mode arsouille car d'habitude c'est juste un copié collé de la fiche constructeur.
Ca se rapproche déjà plus de ma conso que de celle des membres jpc qui annonce 6l/7l
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation :
28
|
15-02-2013, 18:56:12 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
(15-02-2013, 16:18:44)Nikopol a écrit : Ils n'avaient pas non plus le recul a l'époque.
Nos équipements pas tops ils fonctionnent encore , EUX.
Et moi je suis bien content de mon 1l6 qui consomme bien moins que leurs tanks européens.
Ça me permet avec un salaire moyen de pouvoir rouler tous les jours dans une sportive, et ça, ça a un prix ! Euh ouai, mis a part la Fiat un peu cheap, les golf et 306 ne souffre pas de la comparaison en terme de fiabilité et de tenue ds le temps.
A part l'alcantara pourri sur la lemans d'un pote elle fonctionne toujours aussi bien qu'une jap malgres ses 300.000kms, pourtant elle n'a pas été bichonnée.
Pour la Conso ça ce joue a quoi 1 litre au cent, wahou 1e50, sachant qu'à kilométrage égal tu payera la vti 3000e de plus que les autres il te faudra 200.000kms pour amortir la différence. ( ça c'est un prix a payer)
Il ne faut pas être aussi obtus ( en même temps sur un forum japs ), chaque auto a ses qualités.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
(Modification du message : 15-02-2013, 18:57:38 par Oncle Fétide.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
15-02-2013, 20:09:15 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
(15-02-2013, 17:18:59)flointhecho a écrit : (15-02-2013, 17:07:53)PAPYCIVIC a écrit : Ca se rapproche déjà plus de ma conso que de celle des membres jpc qui annonce 6l/7l je voi pas trop comment ça pourrai consommer autant meme une ITR ne boie pas autant
c'est la pédale de gauche pour accélérer les gars.
en crx je peux facilement faire 13l en arsouillant
ma eg6 20l a l'aise sur piste si ce n'est pas plus.
Je n'est jamais fait 7l sur mes 5 ed9. C'est ou 8.5 ou 10l en mode mixte arsouille et roulage tranquille.
Enfin bref ont va pas faire un débat sur la conso, il y a ceux qui ont des honda qui consomme pas
( 6l mon père arrive a les faire en roulant comme un papy avec une ep4 1.7 ctdi ) et ceux qui ont des autos avec une conso plus normale
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
Inscription : Jul 2010
Réputation :
4
|
15-02-2013, 22:33:58 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
17-02-2013, 15:06:00 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
moi je trouve que l' ek est fade de ligne et l' intérieur est bof bof...(je n' aime pas les inscriptions rouges du compteur et les sièges )
Une fois modifiée elle peut être jolie mais je trouve que l' eg6 était beaucoup plus réussie!!
Les goûts et les couleurs...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
17-02-2013, 19:10:10 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
(17-02-2013, 18:58:54)PAPYCIVIC a écrit : j'avoue tout de suite ça change de gueule
jolie
+1
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
jellybelly
Active Member
Messages : 629
Sujets : 13
Inscription : Oct 2003
Réputation :
12
|
17-02-2013, 23:08:55 - RE: [EK4] Essaie comparatif échappement Octobre 1995
Document très intéressant!
Toutefois, on peut avoir une vision différente concernant la concurrence, et notamment les différences entre 1600 et 2 L : n'ayant pas eu l'EK9 en France, la VTI était la 1600 la + puissante en France. Et si pour une utilisation routière on peut légitimement la comparer à des 2L, pour une utilisation compétition on est une classe en-dessous ! (Classe N2, A6, F2000/13...)
Et dans cette optique, on a là une base à très fort potentiel. La + grande difficulté étant de se procurer des pièces homologuées pour ces différentes catégories, comparativement à la plate-forme 106/Saxo, France oblige! On a quand même vu de belles victoires, que ce soit en rallye, course de côte ou bien coupe de France des circuits.
Sinon, à part ça, mon EK4 consomme entre 25 et 30 litres aux 100 km sur circuit (à l'E85). Et sur route, 9L au SP et 11 à 12 litres à l'E85.
|
|
Retourner en haut |
|
|