Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 12:45:36

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Carbu en 1995
Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
27-03-2013, 21:52:43 #1

Salut, j'ai une question:

Les moteurs à carburateur ont été arrêté en 1993 à cause des normes de pollution que le carbu ne pouvait plus y répondre. Alors comment se fait-il qu'il y ai des Honda Civic EG3 de 1995 ?

Merci.
Modification du message : 27-03-2013, 21:53:12 par Aymeric x 35.

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
27-03-2013, 21:56:48 #2

Ça doit être l'année de conception du véhicule qui compte Wink

Comme les FAP aujourd'hui Wink


Enfin, c'est ce que je pense, c'est a vérifier comme infos Wink
Modification du message : 27-03-2013, 21:57:31 par 1337CRX.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-03-2013, 22:35:56 #3

Et aussi parce que l'EG3 n'est pas un "vrai" carburateur Wink
Le carburateur est géré électroniquement, et elle possède une sonde lambda si je ne m'abuse.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
27-03-2013, 22:46:08 #4

@ 1337CRX si c'est le cas, logiquement après 93 les EG3 auraient donc dû être interdite. Enfin je pense.

@ Myzerykord un carbu géré électroniquement!? Comment ça marche? C'est le calculateur qui gère l'ouverture du papillon ?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
27-03-2013, 23:10:42 #5

Non, une EG c'est conceptipn 1991 ou 1992.

Je parle pas de la mise en circulation moi.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
27-03-2013, 23:10:52 #6

Test au moin sur que c'est un carbu beaucoup le Confonde avec une monopoint Wink
Modification du message : 27-03-2013, 23:11:28 par draryuplayer.

vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
27-03-2013, 23:16:34 #7

c'est en effet l’ancêtre du mono point ( un peu comme celui des clio 1.2 energy ) donc la conception est proche du carbu mais il fonctionne quand même grâce a un ecu qui enrichis et appauvri en temps reel grâce a la sonde lambda . une fois l'ecu débranché c'est delirium complet d'ailleurs LOL

âpres il faut aussi se rappelez que l'eg3 a un catalyseur même pour les modèles avant 1994! et le catalyseur la castre de façon phénoménale au contrôle technique !
j'ai fait le test avec cata est sans cata les valeurs sont Shock

[Image: j7d7.png]
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
27-03-2013, 23:18:42 #8

Je confirme atant contrôleur les valeur c'est le Night and day Smile

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-03-2013, 23:20:20 #9

(27-03-2013, 23:10:52)draryuplayer a écrit :  Test au moin sur que c'est un carbu beaucoup le Confonde avec une monopoint Wink

Quoi ? Shock
Tu peux faire un effort stp, j'ai rien compris ..
----------
(27-03-2013, 23:18:42)draryuplayer a écrit :  Je confirme atant contrôleur les valeur c'est le Night and day Smile
Facepalm

Tu peux te relire avant de poster ??
Modification du message : 27-03-2013, 23:21:01 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
dark romeo Hors ligne Active Member ***
honda civic ej2 d16z6
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 384
Sujets : 9
Inscription : Jan 2013
Réputation : 3
27-03-2013, 23:22:05 #10

c est bisar mais moi au control technique je n etais pas soumis au norme anti polution et la mienne est une fin 93
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
27-03-2013, 23:22:10 #11

(27-03-2013, 22:46:08)Aymeric x 35 a écrit :  @ Myzerykord un carbu géré électroniquement!? Comment ça marche? C'est le calculateur qui gère l'ouverture du papillon ?

Non, c'est ta pédale qui active le papillon.
Le reste, Vtecman34 l'a dit Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
27-03-2013, 23:26:56 #12

Desole correcteur d'ortjographe de mrd de iphone, bref normal pour 93 tu est controlé en decatalysé meme si tu en as un car c'est seulement a partir de 94 que l'ont prend en compte cela.

vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
27-03-2013, 23:34:42 #13

(27-03-2013, 23:26:56)draryuplayer a écrit :  Desole correcteur d'ortjographe de mrd de iphone, bref normal pour 93 tu est controlé en decatalysé meme si tu en as un car c'est seulement a partir de 94 que l'ont prend en compte cela.

tout a fait Wink
les jap ont prit l'habitude de catalyser leur auto bien avant les normes européenne de 1994 ( ont retrouve des cata sur les civic / colt / mazda 323 / almera )des années 90

[Image: j7d7.png]
Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
27-03-2013, 23:41:17 #14

Donc l'EG3 c'est un carbu qui marche comme une injection monopoint ?
(peut être même mieux puisque qu'il a un double corps)

Pour ce qui est du cata, avec une EG (3 ou 4) si elle est d'avant 94, légalement on a le droit de supprimer le catalyseur?
Ça passera au CT ?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
27-03-2013, 23:44:05 #15

oui avant 94 pas de souci tu peut le virer.

vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
27-03-2013, 23:50:00 #16

(27-03-2013, 23:41:17)Aymeric x 35 a écrit :  Donc l'EG3 c'est un carbu qui marche comme une injection monopoint ?
(peut être même mieux puisque qu'il a un double corps)

Pour ce qui est du cata, avec une EG (3 ou 4) si elle est d'avant 94, légalement on a le droit de supprimer le catalyseur?
Ça passera au CT ?

tu peut enlever le cata vu que les normes de pollution avant 1993 sont moins draconienne mais tu risque d’être étonner : mon contrôleur ma même dit au début : je croit que tu a des soupapes qui ne ferme pas car la ça dégaze bcp trop pour le régime auquel elle tourne : j’étais a presque 3,80 de teneur en Co ( tu ne doit pas dépasser 3,50 ) LOL

j'ai remonter mon cata et je suis passer a 0,1 LOL

[Image: j7d7.png]
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
27-03-2013, 23:58:14 #17

Attention aussi si vs avez le collecteur inox ça joue beaucoup.

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
28-03-2013, 00:08:04 #18

Quel est le problème?
Tant mieux si ça marche mieux non ?

C'est bon à savoir ça, car j'ai pour projet d'acheter une EG4.
Je chercherais les modèles d'avant 94 alors ^^

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
28-03-2013, 00:10:04 #19

ça joue sur les valeur! donc plus elevé donc risque de recalage au ct si tu depasse les 3,50 en CO Yes

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
28-03-2013, 00:18:35 #20

Et il n'y a pas la possibilité de rester dans les normes en ayant décata le pot ?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
28-03-2013, 00:20:17 #21

A voir beaucoup de parametre peuvent jouer,propreté des filtre,bougie,vidange.Si ta voiture est encrassé aussi aprés il faut essayer tt les decata ne sont pas forcement hors cote.

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
28-03-2013, 00:23:42 #22

Une vidange moteur, nettoyage des bougies et retirer le filtre de la boite à air (afin qu'il y ai un peut plus d'air à rentrer) seulement pour passer le CT ça peut le faire ?

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
28-03-2013, 00:27:59 #23

Laisser le filtre a air mais qu'il soit propre,et pour etre sur tu va controler ton CO dans un garage avant ton passage au CT et tu seras fixer.

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
35 - Ille-et-Vilaine France
Messages : 851
Sujets : 10
Inscription : Feb 2013
Réputation : 0
28-03-2013, 00:29:37 #24

Ok, merci des conseils
et au passage magnifique ton EJ8 Wink

Will you kill someone you love, because of love ?

Ma 1ère voiture => Honda Civic EJ9

Mon Ek3 => Ek3 phase II
draryuplayer Hors ligne Active Member ***
CTR FN2
68 - Haut-Rhin France
Messages : 615
Sujets : 16
Inscription : Dec 2012
Réputation : 17
28-03-2013, 00:31:59 #25

Service et merci Wink