Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic] Turbo 16 -> [Evo 6] RS2
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
01-02-2009, 21:12:41   -    
faut absolument que tu me fasses faire un tour alex!!!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BlackDuck68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 0
Inscription : Aug 2008
Réputation : 1
17-02-2009, 14:41:23   -    
onizuk4 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Niveau prix 21k, j'ai rien à cacher. La voiture est dans un état remarquable, avec un entretien extrêmement rigoureux.

Niveau conso oui ça boit qd on tape dedans. Mais d'après ce que j'ai vu je vais pouvoir faire des économies sur toute la ligne vu le mapping d'origine très riche.

Après je voulais une "VI", et rien d'autre. J'ai essayé une 8, ben franchement c'est nettement moins grisant. Plus lourd, moins brutal, c'est nettement moins excitant à conduire.

Enfin pas question de trafiquer dessus, ça c'est collector. Si un jour j'arrive à en tirer ce que ça peut donner d'origine ou presque je serais déjà bien content, je suis un rouleur de petites routes sinueuses, par un "runner". Je suis trop satisfait de la plage énorme et de la dispo pour aller changer quoi que ce soit.




:claps: :claps: :claps:

c'est clair, ça fait plaisir à lire Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
17-02-2009, 18:20:20   -    
Félicitations pour ta nouvelle elle est splendide Big Grin

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
pedro-24 Hors ligne
Active Member
***

honda crx et S 2000
23 - Creuse France
Messages : 893
Sujets : 7
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
18-02-2009, 15:47:22   -    
trés belle achat ca donne envie! :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
daft Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 47
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 1
18-02-2009, 19:09:23   -    
ouep elle est belle!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ED7 pgm sono Hors ligne
Active Member
***


Messages : 268
Sujets : 17
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
16-03-2009, 21:21:22   -    
tu l'as vendue la civic ???????????

-ED7
-EC9
-Accord TYPE R
-Accord CB7
-EJ8
-EK3
-Prélude BB9
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beatbox Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 1 425
Sujets : 48
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-03-2009, 21:25:45   -    
BlackDuck68 a écrit :
onizuk4 a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Niveau prix 21k, j'ai rien à cacher. La voiture est dans un état remarquable, avec un entretien extrêmement rigoureux.

Niveau conso oui ça boit qd on tape dedans. Mais d'après ce que j'ai vu je vais pouvoir faire des économies sur toute la ligne vu le mapping d'origine très riche.

Après je voulais une "VI", et rien d'autre. J'ai essayé une 8, ben franchement c'est nettement moins grisant. Plus lourd, moins brutal, c'est nettement moins excitant à conduire.

Enfin pas question de trafiquer dessus, ça c'est collector. Si un jour j'arrive à en tirer ce que ça peut donner d'origine ou presque je serais déjà bien content, je suis un rouleur de petites routes sinueuses, par un "runner". Je suis trop satisfait de la plage énorme et de la dispo pour aller changer quoi que ce soit.




:claps: :claps: :claps:

c'est clair, ça fait plaisir à lire Big Grin

+1! excellent choix que la lancer! peut etre la remplacante de mon ferio dans quelques années! :d

" Life is too short to drive boring car ..."

En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison! Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
17-03-2009, 07:43:24   -    
Plus d'une personne ici-présente rêverais d'en toucher ne serait-ce qu'une ... c'est juste superbe cette voiture ! Bonne chance à toi !

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-03-2009, 11:28:08   -    
Elle déchire cette EVO ! V et VI, c'est les meilleures ! Yes

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
17-03-2009, 18:31:55   -    
Hummm, tres sympa comme auto l'Evo6!!

'tain moi aussi j'attend que la Accord soit vendue pour passer chez mitsu et prendre possession d'une Evo aussi mais une VIII! (dommage qu'on ne peuisse pas adhérer sur evo passion avant d'en avoir une... car je voulais commencer à me documenter plus sérieusement (en francais) sur cette auto en attendant de l'avoir...mais je comprend. :roll:

Sinon, à prioris tu en es satisfait de ton Evo à ce que je voit?

Tu en fais quelle utilisation?

Met nous des autres photos! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
18-03-2009, 04:07:51   -    
Citation :tain moi aussi j'attend que la Accord soit vendue pour passer chez mitsu et prendre possession d'une Evo aussi mais une VIII! (dommage qu'on ne peuisse pas adhérer sur evo passion avant d'en avoir une... car je voulais commencer à me documenter plus sérieusement (en francais) sur cette auto en attendant de l'avoir...mais je comprend. Roulement des yeux

c'est sûr evo passion est assez fermé, mais c'est un "mal" pour un "bien", le forum est sympa et il n'y a pas de trolls, si tu connais un propriétaire d'evo sur ce forum, il peut éventuellement te parrainer. Sinon à bientôt j'espère!

L'evo est comme toute les autres autos d'occasion, assure toi qu'elle ait été bien entretenue, moteurs et boites très solide, pas de points noirs me viennent à l'esprit sauf prévoir un gros budget pour les consommables ( vidange huile moteur 5-7000km, vidange boites 10-14000km, conso de 15-20L/100km, 10-20000km pour les pneus, un embrayage tout les 50000km, disques de freins tout les 20/40000km, plaquettes tout les 20000km, voilà en gros) LOL .

Faudrait que je présente la mienne un jour Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
18-03-2009, 08:42:35   -    
Citation :c'est sûr evo passion est assez fermé, mais c'est un "mal" pour un "bien", le forum est sympa et il n'y a pas de trolls,

C'est norml et c'est pas plus mal. Wink

Citation :L'evo est comme toute les autres autos d'occasion, assure toi qu'elle ait été bien entretenue, moteurs et boites très solide, pas de points noirs me viennent à l'esprit sauf prévoir un gros budget pour les consommables ( vidange huile moteur 5-7000km, vidange boites 10-14000km, conso de 15-20L/100km, 10-20000km pour les pneus, un embrayage tout les 50000km, disques de freins tout les 20/40000km, plaquettes tout les 20000km, voilà en gros)

Justement j'en ai une qui a été entretenue, par un proprio maniac, pas de circuit... je me suis bien renseigné sur l'auto et j'ai surtout essayé de glaner pas mal d'infos sur les Evo en général pour "apprendre" car je 'naime pas trop laisser les choses au hasard et c'est vrai qu'elles des "budgets de fonctionnement" beaucoup plus élévés que les Honda... ca j'en suis conscient et je l'ai pris en compte lors de ma décision de choisir un Evo8...

Peut etre à bientot sur Evo passion! enfin si la Accord part... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
18-03-2009, 13:30:47   -    
C'est bizarre car on m'avait parlé de problème sur la boite si on était pas adepte du double débrayage.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-03-2009, 17:34:09   -    
Jamais entendu / vu de souci dans ce secteur là. Globalement c'est costaud (enfin plus que les sub ...)

J'ai toujours la civic mais plus pour très longtemps.

Niveau utilisation, ben un peu "promenade" le week end ... Je me concentre pour l'instant sur les aspects reprog, car ya vraiment de quoi faire, c'est parfois comparable à Sub parfois pas du tout. Mais c'est très intéressant
Bref, une fois le tout bien maitrisé il y aura 2/3 mods assez basiques et puis basta
Pour l'instant seul le "nécesaire au datalog" est en place.

Pour les photos, à l'occase j'en mettrai... je suis plus concentré sur les aspects électroniques pour le moment.

Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
18-03-2009, 18:15:20   -    
Félicitation, elle est entre de très de bonnes mains cette VI... Mais je suis sur que tu n'oublieras pas ton ED T. Bonne route 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
aLfOnSe EsI Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation : 3
17-04-2009, 10:29:15   -    
très très belle acquisition ça change du tout au tout sauf que tu restes en turbo ^^

je crois pour ma part le seul souci qu'il y est c'est celle d'un pote EVO IX enfaite d'origine il y a le lunch control et ça défonce prématurément les embrayages et le train arrière
quand je parles d'embrayages ce sont pas ceux d'origine mais du HKS renforcé 2500km c'est dure quand même

enfin bref on ne va pas te miner le moral sincèrement elle es très très belle et ça reste pour moi la mieux enfin la plus agressive

Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
17-04-2009, 13:41:42   -    
Niveau reprog, il faut quoi comme matos ? L'ECU d'origine est reprogrammable ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-04-2009, 13:46:58   -    
Le launch control n'est pas une fonction d'origine sur les evos 1-8, la 9 je sais pas. Et effectivement c'est pas bien bon.

Pour le moment quelques mods "invisibles": ecu Evo 8, nouvelles cartos avec patch + options, install de WB + MAP. Début de remap.

Bientôt DP + BCS et re-remap (100 % custo cette fois ci)

Citation :Niveau reprog, il faut quoi comme matos ? L'ECU d'origine est reprogrammable ?

Les ecu 5/6 le sont en open source depuis peu, mais c'est pas encore le top. J'ai swappé un ecu d'evo 8 (que j'ai reprog pour la 6 bien sur), ça marche bien et ya plein d'options en +, du développement etc ..

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-04-2009, 13:55:01   -    
civic_16Turbal a écrit :Les ecu 5/6 le sont en open source

QUOI !?! Le fabriquant du boitier l'a mis open source !? Shock Shock

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-04-2009, 14:38:28   -    
Non, ce que je veux dire c'est qu'il existe des programmes permettant d'extraire la rom, editer / modifier puis flasher le boitier. Et que le tout est gratuit et évolutif, car le fonctionnement complet n'est pas encore "découvert".
J'ai mis "open source" car il existe également des programmes payants qui permettent de faire ça et qui sont vérouillés.

Un peu comme crome ou EcTune, sauf que tu lis et reflash direct par l'OBD, il n'y a pas d'eprom comme sur un PM7/ P28 etc ....

Dsl des termes mais je suis pas hyper calé niveau programmation, le terme est surement mal utilisé de ma part. Je veux simplement dire "gratuit et qui évolue grâce à la communauté".

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
17-04-2009, 15:11:27   -    
Ok ! Yes

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
18-04-2009, 19:14:15   -    
heu... s'cusez mais je débute chez Mitsu (j'ai racheté une 8 début avril) et c'est quoi le "launch control"?? Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
4G63TvsEJ20T Hors ligne
Active Member
***


Messages : 140
Sujets : 1
Inscription : Dec 2008
Réputation : 0
18-04-2009, 23:48:09   -    
le launch control, c'est un système de "départ canon"...

à l'arrêt tu te met en 1iere, tu enfonce l'embrayage, tu enfonce l'accel, et là si ton régime moteur sature a ( je sais plus quel régime ) 5000tr on va dire, tu lache l'embrayage et attention au décollage!!!
je crois que le miens est modifié à 5500tr vu que c'est quelque chose a ne pas utiliser souvent, l'embrayage morfle bien, ça sent mauvais aussi!!!
à essayer une fois tout de même! Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
19-04-2009, 01:47:04   -    
je trouve que sur un evo ca gache le départ justement
Avec ses 4rm tu devrais pouvoir partir au rupteur si tu veux sans que ca patine de trop

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
19-04-2009, 13:59:18   -    
oki je viens de piger,c'est toi alexevo!!
c'est pour ca que t'as l'air de gerer niveau ecu!!!
en tout cas,bon choix ,c'est la meilleure des evos!!! :P

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-04-2009, 11:25:40   -    
COCO74 a écrit :heu... s'cusez mais je débute chez Mitsu (j'ai racheté une 8 début avril) et c'est quoi le "launch control"?? Oops!

Déjà c'est pas du tout spécifique mitsu. Le principe est simple: l'ecu te fais tenir un régime prédéfini, ya plus qu'à gérer l'embrayage pour les départs.
Après à chaque voiture / ecu sa façon de l'activer.

Citation :oki je viens de piger,c'est toi alexevo!!
c'est pour ca que t'as l'air de gerer niveau ecu!!!
en tout cas,bon choix ,c'est la meilleure des evos!!

Oui. Pas trop de pb niveau mise au point, mais au niveau hardware j'ai encore pas mal à apprendre / expérimenter.
J'ai pas trop capté pkoi tu voulais passer en SD d'ailleurs

Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
20-04-2009, 12:50:44   -    
civic_16Turbal a écrit :Oui. Pas trop de pb niveau mise au point, mais au niveau hardware j'ai encore pas mal à apprendre / expérimenter.
J'ai pas trop capté pkoi tu voulais passer en SD d'ailleurs

alors je veux passer en SD,pour plusieur petite raison

virer le debimetre pour faire de la place (j'aime bien les moteurs simplifiés!)
pouvoir mettre n'impote qu'elle dump sans que ca foutte le bordel!
et aussi par challenge,car n'etant pas un as la dedeans,c'est une sorte de petit defi pour moi!!! LOL

en tout cas j'espere que t'as resolu des soucis de communication entre ta prise odb et evoscan! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-04-2009, 13:36:19   -    
Oui ça c'est bon, j'ai repris le faisceau et regardé le wiring diagram.

Ok pour la SD. Le truc c'est que je reste persuadé qu'en fait le MAF tel qu'il est reste la meilleure solution du point de vue gestion. La SD n'a vraiment d'intérêt que pour des blocs très modifiés où on arrive aux limites. Et puis pour la dump, suffit de mettre une recircu bien réglée, ou bien une qui fait recircu et VTA (genre APS). Là aussi, de ce que j'ai essayé sur deivers véhicules, c'est un léger "mieux" vis à vis des VTA simples, même pour les perfs.

Quant au challenge, là oui c'en est un Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
20-04-2009, 15:25:27   -    
civic_16Turbal a écrit :Oui ça c'est bon, j'ai repris le faisceau et regardé le wiring diagram.

ca venait de quoi alors?


civic_16Turbal a écrit :Ok pour la SD. Le truc c'est que je reste persuadé qu'en fait le MAF tel qu'il est reste la meilleure solution du point de vue gestion. La SD n'a vraiment d'intérêt que pour des blocs très modifiés où on arrive aux limites. Et puis pour la dump, suffit de mettre une recircu bien réglée, ou bien une qui fait recircu et VTA (genre APS). Là aussi, de ce que j'ai essayé sur deivers véhicules, c'est un léger "mieux" vis à vis des VTA simples, même pour les perfs.

Quant au challenge, là oui c'en est un Smile

tu as raison pour le maf,y'en a meme qui arrive a sortir + de 500cv avec!!
mais dabord je vais commencer a logguer le map,puis je ferais des essais petit a petit,si ca me convient ou pas!!
mais pour l'instant ca me fait un peu chier,y a pas assez de recul,c'est un peu trop recent! Sad

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Therider10 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 307
Sujets : 3
Inscription : Oct 2008
Réputation : 1
20-04-2009, 16:33:29   -    
Superbe la EVO IV, la meilleur des EVO jamais construite et la plus belle aussi!!!

Bonne route avec Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Mitsubishi lancer] evo 6 tme rs & evo 5 rs nordlead75 15 5 706 01-08-2018, 07:03:44
Dernier message: curtiss108
  [EVO IX] Une Evo en plus dans ce monde de brute. Linkleguedin 13 2 495 16-11-2013, 16:49:21
Dernier message: Linkleguedin
  Lancer Evo VI RS2 - Remap en cours civic_16Turbal 20 7 190 22-03-2011, 20:00:23
Dernier message: cricricrx