kevinVTEC
Senior Member
Sujets : 38
|
01-02-2009, 21:12:41 -
faut absolument que tu me fasses faire un tour alex!!!
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
BlackDuck68
Active Member
Sujets : 0
|
17-02-2009, 14:41:23 -
onizuk4 a écrit :civic_16Turbal a écrit :Niveau prix 21k, j'ai rien à cacher. La voiture est dans un état remarquable, avec un entretien extrêmement rigoureux.
Niveau conso oui ça boit qd on tape dedans. Mais d'après ce que j'ai vu je vais pouvoir faire des économies sur toute la ligne vu le mapping d'origine très riche.
Après je voulais une "VI", et rien d'autre. J'ai essayé une 8, ben franchement c'est nettement moins grisant. Plus lourd, moins brutal, c'est nettement moins excitant à conduire.
Enfin pas question de trafiquer dessus, ça c'est collector. Si un jour j'arrive à en tirer ce que ça peut donner d'origine ou presque je serais déjà bien content, je suis un rouleur de petites routes sinueuses, par un "runner". Je suis trop satisfait de la plage énorme et de la dispo pour aller changer quoi que ce soit.
:claps: :claps: :claps:
c'est clair, ça fait plaisir à lire
|
|
Retourner en haut |
|
daft
Junior Member
Sujets : 3
|
18-02-2009, 19:09:23 -
ouep elle est belle!
|
|
Retourner en haut |
|
ED7 pgm sono
Active Member
Sujets : 17
|
16-03-2009, 21:21:22 -
tu l'as vendue la civic ???????????
-ED7
-EC9
-Accord TYPE R
-Accord CB7
-EJ8
-EK3
-Prélude BB9
|
|
Retourner en haut |
|
Beatbox
Senior Member
EK4F, MB9, CN1, CA5A
44 - Loire-Atlantique France Messages : 1 425
Sujets : 48
|
16-03-2009, 21:25:45 -
BlackDuck68 a écrit :onizuk4 a écrit :civic_16Turbal a écrit :Niveau prix 21k, j'ai rien à cacher. La voiture est dans un état remarquable, avec un entretien extrêmement rigoureux.
Niveau conso oui ça boit qd on tape dedans. Mais d'après ce que j'ai vu je vais pouvoir faire des économies sur toute la ligne vu le mapping d'origine très riche.
Après je voulais une "VI", et rien d'autre. J'ai essayé une 8, ben franchement c'est nettement moins grisant. Plus lourd, moins brutal, c'est nettement moins excitant à conduire.
Enfin pas question de trafiquer dessus, ça c'est collector. Si un jour j'arrive à en tirer ce que ça peut donner d'origine ou presque je serais déjà bien content, je suis un rouleur de petites routes sinueuses, par un "runner". Je suis trop satisfait de la plage énorme et de la dispo pour aller changer quoi que ce soit.
:claps: :claps: :claps:
c'est clair, ça fait plaisir à lire
+1! excellent choix que la lancer! peut etre la remplacante de mon ferio dans quelques années! :d
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
|
|
Retourner en haut |
|
COCO74
Active Member
Sujets : 10
|
17-03-2009, 18:31:55 -
Hummm, tres sympa comme auto l'Evo6!!
'tain moi aussi j'attend que la Accord soit vendue pour passer chez mitsu et prendre possession d'une Evo aussi mais une VIII! (dommage qu'on ne peuisse pas adhérer sur evo passion avant d'en avoir une... car je voulais commencer à me documenter plus sérieusement (en francais) sur cette auto en attendant de l'avoir...mais je comprend. :roll:
Sinon, à prioris tu en es satisfait de ton Evo à ce que je voit?
Tu en fais quelle utilisation?
Met nous des autres photos!
|
|
Retourner en haut |
|
4G63TvsEJ20T
Active Member
Sujets : 1
|
18-03-2009, 04:07:51 -
Citation :tain moi aussi j'attend que la Accord soit vendue pour passer chez mitsu et prendre possession d'une Evo aussi mais une VIII! (dommage qu'on ne peuisse pas adhérer sur evo passion avant d'en avoir une... car je voulais commencer à me documenter plus sérieusement (en francais) sur cette auto en attendant de l'avoir...mais je comprend. Roulement des yeux
c'est sûr evo passion est assez fermé, mais c'est un "mal" pour un "bien", le forum est sympa et il n'y a pas de trolls, si tu connais un propriétaire d'evo sur ce forum, il peut éventuellement te parrainer. Sinon à bientôt j'espère!
L'evo est comme toute les autres autos d'occasion, assure toi qu'elle ait été bien entretenue, moteurs et boites très solide, pas de points noirs me viennent à l'esprit sauf prévoir un gros budget pour les consommables ( vidange huile moteur 5-7000km, vidange boites 10-14000km, conso de 15-20L/100km, 10-20000km pour les pneus, un embrayage tout les 50000km, disques de freins tout les 20/40000km, plaquettes tout les 20000km, voilà en gros) .
Faudrait que je présente la mienne un jour
|
|
Retourner en haut |
|
COCO74
Active Member
Sujets : 10
|
18-03-2009, 08:42:35 -
Citation :c'est sûr evo passion est assez fermé, mais c'est un "mal" pour un "bien", le forum est sympa et il n'y a pas de trolls,
C'est norml et c'est pas plus mal.
Citation :L'evo est comme toute les autres autos d'occasion, assure toi qu'elle ait été bien entretenue, moteurs et boites très solide, pas de points noirs me viennent à l'esprit sauf prévoir un gros budget pour les consommables ( vidange huile moteur 5-7000km, vidange boites 10-14000km, conso de 15-20L/100km, 10-20000km pour les pneus, un embrayage tout les 50000km, disques de freins tout les 20/40000km, plaquettes tout les 20000km, voilà en gros)
Justement j'en ai une qui a été entretenue, par un proprio maniac, pas de circuit... je me suis bien renseigné sur l'auto et j'ai surtout essayé de glaner pas mal d'infos sur les Evo en général pour "apprendre" car je 'naime pas trop laisser les choses au hasard et c'est vrai qu'elles des "budgets de fonctionnement" beaucoup plus élévés que les Honda... ca j'en suis conscient et je l'ai pris en compte lors de ma décision de choisir un Evo8...
Peut etre à bientot sur Evo passion! enfin si la Accord part...
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Sujets : 3
|
17-04-2009, 10:29:15 -
très très belle acquisition ça change du tout au tout sauf que tu restes en turbo ^^
je crois pour ma part le seul souci qu'il y est c'est celle d'un pote EVO IX enfaite d'origine il y a le lunch control et ça défonce prématurément les embrayages et le train arrière
quand je parles d'embrayages ce sont pas ceux d'origine mais du HKS renforcé 2500km c'est dure quand même
enfin bref on ne va pas te miner le moral sincèrement elle es très très belle et ça reste pour moi la mieux enfin la plus agressive
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
17-04-2009, 13:46:58 -
Le launch control n'est pas une fonction d'origine sur les evos 1-8, la 9 je sais pas. Et effectivement c'est pas bien bon.
Pour le moment quelques mods "invisibles": ecu Evo 8, nouvelles cartos avec patch + options, install de WB + MAP. Début de remap.
Bientôt DP + BCS et re-remap (100 % custo cette fois ci)
Citation :Niveau reprog, il faut quoi comme matos ? L'ECU d'origine est reprogrammable ?
Les ecu 5/6 le sont en open source depuis peu, mais c'est pas encore le top. J'ai swappé un ecu d'evo 8 (que j'ai reprog pour la 6 bien sur), ça marche bien et ya plein d'options en +, du développement etc ..
|
|
Retourner en haut |
|
4G63TvsEJ20T
Active Member
Sujets : 1
|
18-04-2009, 23:48:09 -
le launch control, c'est un système de "départ canon"...
à l'arrêt tu te met en 1iere, tu enfonce l'embrayage, tu enfonce l'accel, et là si ton régime moteur sature a ( je sais plus quel régime ) 5000tr on va dire, tu lache l'embrayage et attention au décollage!!!
je crois que le miens est modifié à 5500tr vu que c'est quelque chose a ne pas utiliser souvent, l'embrayage morfle bien, ça sent mauvais aussi!!!
à essayer une fois tout de même!
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
|
19-04-2009, 13:59:18 -
oki je viens de piger,c'est toi alexevo!!
c'est pour ca que t'as l'air de gerer niveau ecu!!!
en tout cas,bon choix ,c'est la meilleure des evos!!! :P
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
|
20-04-2009, 11:25:40 -
COCO74 a écrit :heu... s'cusez mais je débute chez Mitsu (j'ai racheté une 8 début avril) et c'est quoi le "launch control"??
Déjà c'est pas du tout spécifique mitsu. Le principe est simple: l'ecu te fais tenir un régime prédéfini, ya plus qu'à gérer l'embrayage pour les départs.
Après à chaque voiture / ecu sa façon de l'activer.
Citation :oki je viens de piger,c'est toi alexevo!!
c'est pour ca que t'as l'air de gerer niveau ecu!!!
en tout cas,bon choix ,c'est la meilleure des evos!!
Oui. Pas trop de pb niveau mise au point, mais au niveau hardware j'ai encore pas mal à apprendre / expérimenter.
J'ai pas trop capté pkoi tu voulais passer en SD d'ailleurs
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
|
20-04-2009, 12:50:44 -
civic_16Turbal a écrit :Oui. Pas trop de pb niveau mise au point, mais au niveau hardware j'ai encore pas mal à apprendre / expérimenter.
J'ai pas trop capté pkoi tu voulais passer en SD d'ailleurs
alors je veux passer en SD,pour plusieur petite raison
virer le debimetre pour faire de la place (j'aime bien les moteurs simplifiés!)
pouvoir mettre n'impote qu'elle dump sans que ca foutte le bordel!
et aussi par challenge,car n'etant pas un as la dedeans,c'est une sorte de petit defi pour moi!!!
en tout cas j'espere que t'as resolu des soucis de communication entre ta prise odb et evoscan!
evo 6 vendue!
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
|
20-04-2009, 13:36:19 -
Oui ça c'est bon, j'ai repris le faisceau et regardé le wiring diagram.
Ok pour la SD. Le truc c'est que je reste persuadé qu'en fait le MAF tel qu'il est reste la meilleure solution du point de vue gestion. La SD n'a vraiment d'intérêt que pour des blocs très modifiés où on arrive aux limites. Et puis pour la dump, suffit de mettre une recircu bien réglée, ou bien une qui fait recircu et VTA (genre APS). Là aussi, de ce que j'ai essayé sur deivers véhicules, c'est un léger "mieux" vis à vis des VTA simples, même pour les perfs.
Quant au challenge, là oui c'en est un
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
|
20-04-2009, 15:25:27 -
civic_16Turbal a écrit :Oui ça c'est bon, j'ai repris le faisceau et regardé le wiring diagram.
ca venait de quoi alors?
civic_16Turbal a écrit :Ok pour la SD. Le truc c'est que je reste persuadé qu'en fait le MAF tel qu'il est reste la meilleure solution du point de vue gestion. La SD n'a vraiment d'intérêt que pour des blocs très modifiés où on arrive aux limites. Et puis pour la dump, suffit de mettre une recircu bien réglée, ou bien une qui fait recircu et VTA (genre APS). Là aussi, de ce que j'ai essayé sur deivers véhicules, c'est un léger "mieux" vis à vis des VTA simples, même pour les perfs.
Quant au challenge, là oui c'en est un
tu as raison pour le maf,y'en a meme qui arrive a sortir + de 500cv avec!!
mais dabord je vais commencer a logguer le map,puis je ferais des essais petit a petit,si ca me convient ou pas!!
mais pour l'instant ca me fait un peu chier,y a pas assez de recul,c'est un peu trop recent!
evo 6 vendue!
|
|
Retourner en haut |
|
|