Nippon_Racer
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11-07-2010, 06:42:53 - [Civic] Nippon_Racer -- EC9 Trophée D16Z1
Salut à toute et à tous, après de longue recherche sur lbc et de nombreuses offres manqué j'ai enfin trouvé ma belle il y a quelques temps !
C'est une Civic EC9 de 89, elle totalise 237 000km, a pas mal de pièce neuve: kit de frein arr, étrier/plaquettes, fusée av, suspat' arr, ligne complète et 2-3 autres broutilles (Qui à vrai dire vont me servir à rien étant donné que toutes ces pieces vont virer lors du swap )
Pas mal de taff est à prévoir, surtout au niveau de la carrosserie (Choc latéral D, Pare choc Av/Arr HS et des tonch un peu de partout). D'origine la mamie ce fût vêtu d'une teinte gris métal, mais qui sera remplacé par une teinte blanche par la suite. Le projet sera entre guillemet usdm (Malgrés que je n'aime pas employer ces thermes-là...) et elle aura énormément de ressemblance avec sa grande soeur américaine, l'ef9.
Donc elle restera très sobre.
Niveau moteur, elle aura son swap et celui-ci aura le droit à une bonne révision, des joints neuf à droite à gauche et un très gros réglage de carbu. Pas de grosse prépa pour le moment, mise apart une ligne homemade et un collecteur et une petite modif pour l'admission sera faite mais rien de plus.
Niveau châssis, c'est là que tout se joue, avant tout, lors du swap le train arr de concerto va être monté ainsi que son freinage à l'avant (262mm; mais pas encore certain que celui-ci se monte) des BAR, des roues en 14", de bon pneu en meilleur monte, une barre antiroulis d'ED9, freinage av en 262mm de concerto, des combinés filtés, des SB neufs!.. La petite aura le droit à tout ce que son propriétaire peut lui offrir pour qu'elle tienne mieux le pavé et niveau intérieur pas grand-chose de prévus hormis un baquet sparco evo 2, un volant tulipé et un vidage dans les règles de l'art.
Quasi toutes les pièces sont déjà là et prêtes à monter. Le plus gros du travail reste maintenant la carrosserie.
Maintenant place au photos :
Une grosse présentation en détail du travail effectués auparavant sera peut-être fait par la suite
(Modification du message : 18-06-2013, 18:05:37 par BloodyMurder.)
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Nippon_Racer
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Light EC D16Z1 swap
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12-07-2010, 21:28:29 -
Bon voilà, petite présentation en détail. (Désolé pour les textes qui proviennent d'autres forum. Quelques photos supprimé par contre pour pas poster 36 000 photos, même s'il en reste encore un très gros paquet
Bref, pour que ça soit plus "compréhensible" voici le post "express" pour récapituler les travaux effectué auparavant.
28 janvier:
Début du vidage.
L'intérieur était ULTRA dégueulasse !!!! :x J'ai trouvé dans la voiture : 3 stylos, 5 papiers de bonbon, 2-3 bouts de plastique, des pistaches, de l'argent (Malheureusement, quasi que des francs! :x ) et j'en passe... Et enfin ce fichu càblage d'ampli!
Puis un essai des feux de ph.2... Résultat, pour le moment j'aime pas !
11 fevrier:
Deux-trois petites choses de faite, déblaxonnage de l'intérieur et quelques broutilles extérieur. Il faisait -12° !!! Donc paye le pull bien chaud, le jeans avec un survêtement en dessous, l'écharpe, le bonnet et les gants qui vont bien pour bosser en extérieur
12 fevrier:
Suite du déblaxonnage, dépose des pc et remontage des feux ph.1 (On voit très bien sûr les photos l'état pitoyable de la carrosserie ! )
Début des hostilités
Et quand il commence à faire nuit.. Pas de probleme! Y'as ce qu'il faut
13 fevrier:
Remplacement de la porte passager qui était plutôt bien amoché à cause du choc latéral. Cela aura été chiant vu que la porte fournit était entièrement électrique (Rétro élect, vitre elect etc..) et que la mienne est entièrement manuelle. Il aura fallu que je "swap" touts les internes de ma porte dans la nouvelle, c'est chiant mais, ça l'est moins que si j'avais dû redresser l'ancienne porte
Quelques photos..
La nouvelle porte prête à recevoir le matos de l'autre:
L'état du joint de vitre!!! Donc remplacé par celui de mon ancienne porte.. mais très galère
Et voila, tout est "swappé"
Et une fois monté, c'est déjà mieux
Puis l'aile avant déposé, pour pouvoir commencer le redressage
Je précise avant tout, que je ne démonte pas mes éléments juste pour donner un style ou quoi.. J'ai retiré les pare choc pour pouvoir traiter contre la rouille toute les parties qui pourrait être menacé par celle-ci. Aussi parceque mes pare choc sont HS, la calandre parceque je dois la redresser, le bandeau arrière aussi et l'aile.. c'est déjà attaqué.
15 fevrier:
Plus trop la motive pour bosser après quelques petit soucis personnel.
J'ai tenté la peinture du cache culbu que j'ai en rab.. Après des jours de nettoyage/ponçage c'était toujours pas ça la salté était beaucoup trop incrustée, j'y est décapé au mieux du mieux mais c'est pas tellement comme je l'espérais
Il y a 3 petits défaut qui m'ont pas plu donc dès que je peux, je recommence tout.
Petit apercu:
16 fevrier:
Encore un peu de démontage (Pour changer ^^) mais aussi du remontage! mdr
Puis une petite modif du béquet que j'avais vu sur un forum. Sur le moment j'avais des doutes, mais finalement il va redevenir comme avant..
AVANT:
APRES:
17 fevrier:
Câblage de sono virée! (Le merdier qu'il y avait la dedans! )
18 fevrier:
Encore du démontage! Mouahahaha
Dépose d'une partie du tdb et d'une partie du chauffage pour avoir facilement accès à la mousse et au blaxon.
J'ai pesé ça.. Entre le câblage de sono et la mousse il y en a pour 4.5kg
Mousse: 3.4kg
Cablage sono: 1.1kg
24 fevrier:
Petite chose de fait, bandeau situé entre les feux arr et le pare choc redressé (Mais j'en recherche un en meilleur état!), moteur d'essuie glace arr retiré! (Gain: 1.7kg) et 2-3 autres broutilles
On commence par le bandeau qui était légèrement amoché
Et là c'est le drame... Dessous apprêté et .. rouillé! :x
Des mastics très mal poncé, de la rouille etc.... J'aime pas du tout :no:
Donc j'ai redressé ça comme j'ai pu.. J'ai pas voulu redresser plus pour pas que le mastic craque de tous les côtés
C'est un peu près mieux qu'avant mais c'est vraiment pas ça.. Donc j'en recherche un propre.. si possible pas plié et pas mastiqué à la manouch style..
Puis j'ai viré le moteur d'essuie glace.. D'une parcequ'il est mort (Fixation du bras tordu), et parceque ça fait un peu de poids en moins.. :roll:
Pour le moment ça restera comme ça.. Je vais y mettre un bout de scotch bien costaud puis de toute manière elle dors sous bâche donc y'as rien à craindre.. Par contre je recherche le cache en plastique qui vient se mettre à cet emplacement! Il est sûrement trouvable sur egay donc je chercherais ça mais, si quelqu'un vois une vente pour un cache de ce genre me fasse signe!
La gueule du moteur
24 fevrier:
Du nettoyage de fait et des petits trous percé pour évacué l'eau dans le coffre! (Joint de feux de m**deeeeeeeee :x) Ils ont été refait depuis...
Donc voilà à quoi ça ressemblais en mode piscine régional..
Le reste, un peu... dégueulasse (A mon gout) :no:
D'ailleurs il faut vite que je m'occupe de la rouille (Meulage, traitement anti rouille, apprêt, peinture etc...) et il faut que je change le petit capuchon qui lui est trop attaqué à mon gout
Ensuite, petit nettoyage rapide histoire de..
En tout cas, vivement la fin du déblaxonnage et du nettoyage de résidu de blaxon pour que je puisse nettoyer totalement l'intérieur parceque là c'est :no:
25 fevrier:
Vraiment pas grand-chose de fait aujourd'hui à cause d'une voiture que je désosse à côté et de ce temps merdique :no:
Un peu de nettoyage a été fait et le redressage de l'aile est attaqué.
Place aux photos:
voilà dans quel état se trouvais l'aile
Après redressage comme on peux, c'est prêt à mastiquer
Puis voila c'est mastiqué
J'ai pas pû finir ça à cause de ce temps mais je m'attaquerais totalement à la carrosserie quand je reviendrais.
22 mars:
[b]Joint de feux refait, fini les piscines à l'arrière, la buée le matin, l'humidité permanente, bref que du bon et bandeau de coffre monté.
Pas de photo des joints, mais pour le bandeau j'ai ça:
Avant:
Après:
23 mars:
Décapage et traitement de la rouille ON.
Je suis déçu, parceque à cause de ce soleil qui tapais à mort j'étais obligé de m'arrêter toutes les demi heure, donc j'ai perdu énormément de temps.
Sinon drôle de découverte pas très sympa (Rouille perforante derrière le supports de pare choc arr gauche ) donc ça sera sûrement remplacé par du neuf.
Et comme je me doutais, des gros mastic de poser sur l'aile arr conducteur. Pas de rouille persistante mais, je préfère virer tous les mastiques pour traité ça à ma façon et reposé des mastiques à ma façon aussi.
Sinon pour le coffre je voulais décaper l'emplacement de roue de secours complet, mais je n'aurais pas eu assez de frameto, donc cela attendra plus tard.
Le bandeau de coffre a été lustré, il est quasi neuf Et les feux vont subir la même chose.
Place aux photos!
On commence par le pire la rouille perforante derrière les supports de pc
Moi qui voulais remonter mon pc arr au plus vite... Je l'es dans le c*l maintenant
Puis à l'attaque pour le décapage du coffre et de l'aile
Et drôle de découverte de ce coté là, de l'étain! J'aurais jamais pensé voir de ça sur la caisse
Petite photo our ce faire à l'idée de l'épaisseur du mastique posé.. vive la galère pour y décaper tout ça
Et pour l'aile, il me reste tout ce qui est encadré à décaper!
Pas de photo des 2 premières couches de frameto dans le coffre.
24 mars:
Aile arr quasi fini d'être décapé, j'aimerais bien décaper encore un petit cm au niveau du passage de roue et quand tout ça sera bon, frameto, mastique, apprêt.
Sinon apart ça, apprêt passé dans le coffre mais toujours pas de photo
Décapage agrandi parceque ça ne plaisait pas trop et traitement anti rouille fait. J'ai passé un coup d'apprêt par-dessus, vu que l'aile ne va pas être remastiqué avant un bon bout de temps.
Par contre, on voit encore plus l'épaisseur du mastique et les multiples pocs dû au redressage et c'est pas beauuuuuuuuu Mais bon, il faut bien passer par là un moment ou un autre
On apperçoit bien sûr cette photo les deux étains qui ont été posés
25 mars:
Pas grand chose de fait ce jour là, trop occupé par mon autre épave (Une 405 que je vend pour pièce) et la pluie m'as forcé à arreter plus tôt que prévu.
Ca fait plaisir de revoir une aile sur la mamie! :face: ... Mais ce n'était que de passage, le temps de poncer les mastiques ...
Je n'aurais même pas eu le temps de posé une autre couche
En après midi, le soleil réapparaît donc on s'attaque au joint de soufflerie. Le merd*é que c'était quand même
Quand j'enlevais la mousse, toute la colle restait sur la soufflerie :x donc j'ai dû passer une bonne heure pour virer la colle sur les deux parties de la soufflerie de là je leur es mis un coup de nettoyage et go pour remettre les nouveaux joints!
Place aux photos.
voilà la gueule des anciens joints!
On gratte un peu pour virer ça et là... ale: La colle reste sur la soufflerie.. On gratte un peu plus et là, rien part!
Bon, là on se dit qu'une bonne galère nous attend
Là aussi, c'est la mer...
Après nettoyage, c'est enfin tout propre
Et avec ses joints tout neuf
Pareil pour l'autre partie
Bon sinon tout a été démonté/nettoyé et c'est prêt à être remonté, mais un autre morceaux de soufflerie qui est encore monté doit subir le même sort
8 avril:
Petites pièces de commander. Photo dégueulasse (Photo de l'annonce)
Pour le prix que j'ai payé ça c'est vraiment nickel, je devais remplacer ma vitre de cligno avant droit qui était cassé et la vitre de l'anti brouillard arr parceque cassé aussi et une vis à bois pour tenir le tout
Puis au moins c'est du neuf oem!
& petite photo des jantes d'ED7. Aussi crade que ça c'est pas beau mais elle seront peinte en blanc par la suite
28 avril:
Un jolie petit colis es arrivé à la maison... Clignos & AB neuf en OEM pour pas cher du tout! Ca fait zizir!
Puis tdb déposé.. Me reste plus qu'a déposé le reste de la soufflerie, refaire les joints, nettoyé un peu de partout, finir de déblaxonner et je pourrais remonter ça.
Voilà l'état des joint ici aussi! :no:
1 mai:
Une surprise que j'attendais est enfin à ma maison!....
Je ne voulais pas en parler parceque c'était rien de sur pour le moment par rapport à l'état de la bête, mais bref il n'y a pas de gros soucis donc c'est bon! Donc voilà, ce week end, avec le frangin, on a déposé Moteur/Boite/Train Av Arr d'un concerto EX. C'est un D16z1 ( 1.6L Dual Carb 106ch )
Le moteur est "sain" .. 127 000km.
Apparement pas de jdc, après quelques frayeures mais, quelques joint à remplacer et les silent bloc de train arr à remplacer aussi.
Bien sûr, une bonne révision sera prévue sur le d16 comme je l'envisageais sur le d14.
Donc niveau train, à l'arr je passe en frein à disques, à l'occas' il faut trouver des bras de suspension d'ed7/ed9 pour monter la barre anti roulis.
J'ai mesuré pour l'avant ... je suis en 231mm d'origine et là je passerais en 262mm!! :face: Reste plus qu'à voir si ça passe. Le train arr, lui est bolt on, le train av non vu que c'est du macpherson mais, reste à voir si juste le freinage passe. Et la boite non plus ne passe pas à cause du support.
Bref, pas de photo parceque mon apn m'as laché, donc je fais ça tout au portable, mais pas de lecteur de carte mini sd ici donc je posterais ça dans les jours à venir.
2 mai:
Voilà les photos:
J'avais déjà rangé le train av, un cardan et les pieces de carrosserie donc pas très envie d'y ramener dehors pour faire des photos....
14 juin:
Deux-trois petitse news histoire de..
- BAR ar inf homemade "réplica" OMP commencé (reste à trouver le tube rond du milieu qui est bien spécifique et chiant à trouver..)
Le diamètre de la rondelle à été calculé en sorte qu'elle ne touche nul part et qu'elle soit assez grosse pour pouvoir souder sur une surface plus grande histoire que ça soit vraiment rigide.
Voici la BAR OMP en question...
- Montage volant tulipé + pré-montage des pédales sparco qui vont finalement être monté mais, encore dans le doute pour la couleur
(Soit j'y laisse comme ça, soit j'y peind... mais aucune idée pour le moment)
- Quelques pièces récupéré sur un EC9 qu'à rentrer le frangin à la casse (Attache de ceinture, Clips de tdb + les plastiques qui vont avec, baguettes d'ailes arr etc.) Puis logiquement je devrais récupérer aussi calandre, "calandre" arr (ça m'en fera une de rab) pare choc avant qui est en état neuf et siege passager qui est limite sortie d'usine!
- Jantes d'ED9 logiquement à la maison bientot...
- Les baquets cesam vont être vendus pour acceuellir quelques choses de mieux ... un baquet fibre Sparco evo 2 en état neuf avec une paire de harnais 3" en 6 points RRS.
Le siège est crade sur la photo (Des traces de poussières dû au sol poussiéreux de la grange) mais sinon il est vraiment neuf
Pour les jantes... les ED9 seront peinte en noir, les ED7 elles, seront peinte en blanc
Sinon pour les BAR viendront l'AR sup et l'AV sup et un C Pillar par la suite.. Puis toujours en train de me renseigner pour la ligne "Gr N"
Deux trois soult sont rentrés dans le porte feuille de la civic donc bientot seront commandé toutes les pièces nécessaires pour la refexion moteur/train du D16 et la peinture du compartiment moteur en blanc. Et des plaques d'immat noir en nouveau format feront leur apparition aussi.
Bientôt la suite, j'espère.
21 juin:
De retour dans l'ain pour avancer un petit peu sur la grand-mère.
Pour essayer j'ai peint les pédales sparco en noir, toujours pas sur de la couleur mais, en attendant ça restera comme ça et quand l'intérieur sera peint je verrais de quelle couleur elles seront
Les finitions de la BAR sont faite, j'ai mis un petit coup d'apprêt pour pas que ça ré-oxyde et toujours à la recherche de ce foutu tube pour la finir :x
Quelques petites broutilles: plastique de lumiere intérieur remplacé
Bocal de liquide de refroidissement + bouchon remplacé par un en meilleur état et nettoyé bien comme il faut
Avant:
Après:
Et le must ... j'ai trouvé un capuchon pour le trou du moteur d'essui glace mieux que celui qu'ont m'avais conseillé ... c'est une merveille
Et deux petites photos de la grand mère qui joue à cache cache dans la verdure ...
22 juin:
Joint de soufflerie fini et tdb remonté.
1 juillet:
Petit colis du jour, gros sb de train arr energy noir, BAR arr sup (Qui va être repeinte dans ces jours ci) et une av sup que je devrais certainement vendre dans les temps à venir
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sapporo13
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honda , of course !!
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12-07-2010, 23:50:22 -
super reportage et super boulot dans des conditions pas evidentes.
continues à nous tenir au courant de l avancement des travaux.
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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13-07-2010, 00:07:19 -
Chapeau, c'est un travail fastidieux mais tu seras d'autant plus heureux quand tu en verras le bout
En tout cas ça promet, elle est entre de bonnes main et elle va être comme neuve cette EC :top:
PS: pourquoi pas un swap B16 (un peu cher) ou D16A9 (bon marché) tant qu'à faire???
Vanishing Point
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Nippon_Racer
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Light EC D16Z1 swap
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13-07-2010, 01:24:25 -
Merci du compliment
Pour le swap, à la base il ne devait pas être fait. Une révision du D14 était prévu mais rien d'autre. Jusqu'à qu'ont se rendent compte que le D14 avait été très mal entretenu et vu ses bornes (237 000km), j'ai préféré le remplacer. A la base un D14 devait reprendre sa place étant donné que je ne voulais pas m'embêter sur un gros swap et surtout parceque ceci va être ma première auto (Je n'ai que 18ans.. )
Donc, sans boulot (Donc pas de grosse rentré d'argent) et jeune conducteur je ne voulais pas partir sur un swap.
Jusqu'au jour où mon frère m'appel et m'annonce qu'il a rentré à la casse un concerto avec un D16z1 (Moteur totalement inconnu à l'époque), quelques recherches très rapide avant que la caisse ne parte à la ferraille.
Réponse... Je prend!
Donc je me retrouve avec un swap petit budget (vu que tout est bolt on apart pour le freinage avant où l'on n'est pas certain), assez gros pour commencer (106ch pour 780-790kg c'est honnête), et avec très très peur de bornes.
Le swap parfait.
Ensuite pour la "Préparation" de celui-ci. J'ai été "malheureusement" contrains de devoir y mettre une ligne et un collecteur. Et vu qu'un ami avait assez de tube dans un peu près le diam que je recherchais (Je cherchais du 45mm int. et le sien fait 47 int. Pour 2mm, j'allais sûrement pas dire non) je compte faire faire ma ligne par quelqu'un.
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vtk37
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23-07-2010, 09:54:11 -
bien joué pour les travail dejà accomplie
je ne connaissais pas le D16Z1 mais si c'est bolt on je pense que c'est ce que je mettrai pour remplacer le D14 si il lâche, ça faisait quelque jour que je me disait qu'il fallait que je cherche si honda avait fait des 1L6 double carbu, et ba c'est chose faite ^^
Honda Civic EC9 1989 - 188000km
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bob_bipbip
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23-07-2010, 10:33:58 -
tres sympa :!:
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Nippon_Racer
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Light EC D16Z1 swap
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10-08-2010, 17:34:54 -
Après une semaine de recherche, j'ai enfin réussi à trouver un lecteur de carte pour transferer les photos de l'avancement de l'ec sur le pc
Avant tout, le projet esthetique de l'ec qui me trotait par la tête depuis plus d'un an qui était totalement "USDM" a été remplacé
Je comptais la peindre intérieur extérieur en blanc (Baguettes, Poignées de porte, Rétros etc. avec un liseret rouge sur les baguettes) mais c'était jusqu'à que je me rende compte que ca rajeunissait beaucoup trop la bouille de l'ec et qui donc, perdait de son charme d'ancienne.
Donc gros gros changement .... Extérieurement se sera un ED7 rouge, stock avec ma petite touche "Jidéhaime", le capot noir.
Pour le reste, compartiment moteur noir et habitacle noir (Je préfère les intérieurs très clair, mais le noir rendera mieux que rouge à mes yeux. Puis ça sera beaucoup plus discret pour le fait que je soit full vide)
Puis le vidage fût poursuivi un tout petit peu Les panneaux de porte ayant très très mal vielli et en état bof bof (Déchiré etc...) ont viré. J'ai regardé pour me faire un panneau de porte en fibre, mais ce ne serait pas super vu les formes de l'intérieur de porte, donc ça restera comme ça
Voilà les petits détails ...
Bon puis voilà les news:
Pour commencer, BAR arr sup peinte (Pas de photo de la BAR poncé)
Ensuite le plus gros du travail, la BAR arr inf homemade. On ne dirait pas, mais c'est quand même assez complexe à faire
Puis surtout qu'il y a un angle au niveau d'où se fixe la BAR, donc assez galère tout ça.
Donc voilà mamy sur "chandelles" prête à se faire titiller les fe**es ...
(Ne faite pas attention au grand bordel dans le garage.... 20ans de babioles en tout genre à trier et jeter )
En mode atelier de flemmard.... 8)
Après deux-trois café, un petit truc à grignoter, une séance au wc, on est prêt 8)
Donc:
dépose des bras de suspat
montage des deux extrémité de la BAR
ajustage au mm près de la BAR
pointage sur la caisse pour être sur de pas se planter
soudage total
poncage
blaxonnage et mise en apprêt.
Les partie où ça a été soudé ont été décapé évidement
La teinte final de la BAR sera évidement blanc.
Ensuite, petit test de peinturlurage sur des sigles Honda que j'avais en rab, je verrais une fois l'ec peint, mais pour le moment je craque pas totalement devant cette modif
Petit rajeunissement du montant de porte. (La porte droite n'as pas été fait vu que je récup peut être une porte en meilleur état que la mienne bientôt)
Début du montage des sb energy de train arr.
Tout est prêt mais, je n'est pas pu monter les sb vu qu'il me manquait quelque chose pour déposer les éléments du train arr pour le nettoyer voir peindre.
Bref, voilà la gue*le des anciens sb .... Plutôt en bon état.. Surtout qu'il n'avais que ~35 000km
Et go, on découpe ça et on fait cramer le tout pour retirer le reste de sb.
Vu l'état neuf des sb, au cutter et même à la lame de scie, je ne pouvais vraiment rien découper. Pour le premier j'ai fait ça avec une petit "chalumeau" de camping mais plus de gaz pour le deuxieme, donc une boite de conserve adapter pour s'emboiter sur la cage du sb, un peu d'essence et une allumette ...
J'avais vraiment peur que le train arr chauffe et que la peinture cloque de partout, mais ça a été parfait. Mes restes de sb on été retiré et le train n'as rien eu
Après quelques bon coup de brosse (Toute la cage est brosser parfaitement, sur les cotés c'est juste des reflets )
Puis, poncage, apprêt et peinture.
Petit colis arrivé: Pommeau mugen (En vente d'ailleurs )
Bras de suspension d'ED7 monté de sb energy, les deux manquant vont être commandé bientôt lors de ma grosse commande de sb energy et C Pillar
(Grand merci à brakeless pour ces deux pièces :top
Le C Pillar n'es là que pour l'esthetique parceque je doute fortement qu'elle aura un grand effet sur le comportement de la caisse.
Et bandeau sous feux arr remplacé par un en état neuf
Et petite photo du C Pillar et de la BAR arr sup posé pour se donner une idée du style final
Ensuite, on commence à déposer les éléments de l'avant pour le passage en peinture bientôt donc, aile avg déposé.
Une en étant neuve comme le bandeau sous feux arr arrivé
(Merci énormément au frangin qui m'as récup ces deux pièces à son taff :top
Petit comparo ancienne (En haut) vs nouvelle.
L'ancienne c'était pris des tonch de tout les cotés mais surtout, est rouillé et un bon morceau plié et quasi impossible à redresser proprement.
Puis, dépose du panneau de porte conducteur et nettoyage de cette foutu colle de m*rde qu'a posé le carrossier en remontant le panneau de porte lors du remplacement de la porte par une neuve.
Pour ce faire une idée, j'ai mis 3h à frotter avec une brosse et du diluant pour nettoyer juste ça ... :roll:
Voilà tout pour le moment
* 1989 Civic EC9 swap D16Z1 (RIP 24.04.2012)
* 1992 Civic EC9 Edition Trophee (En attente du D16Z1 et de l'allègement
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MaX93
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10-08-2010, 18:11:13 -
abusé la restau vous assurez les gars!
une future pistarde?
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sapporo13
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honda , of course !!
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10-08-2010, 18:52:37 -
alors là, chapeau bas.
une resto comme je les aime, pas trop de moyens, mais du coeur , de la passion et du
home-made à profusion.
continue à nous regaler avec ton reportage.
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sapporo13
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honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
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10-08-2010, 19:45:10 -
donne-moi tes dimensions , j ai de l inox qui pourrait faire, hormis le poids superieur peut-etre à l acier.
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sapporo13
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10-08-2010, 19:59:43 -
l inox se soude à l arc avec des baguettes inox et je trouve le resultat meilleur
qu avec acier + baguettes acier.
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ED7dav63
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11-08-2010, 03:44:02 -
sapporo13 a écrit :alors là, chapeau bas.
une resto comme je les aime, pas trop de moyens, mais du coeur , de la passion et du
home-made à profusion.
continue à nous regaler avec ton reportage.
vraiment daccord avec sapporo13
vraiment super boulot, bon courage pour la suite. 8)
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bob_bipbip
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11-08-2010, 12:06:13 -
enorme
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makuro
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Sujets : 88
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11-08-2010, 14:24:40 -
Ptain Greg tu gères, j'avais pas vu l'avancement des travaux dernièrement !
Chapeau en tout cas, faut vraiment que j'aille la voir cette mamie
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Nippon_Racer
Active Member
Light EC D16Z1 swap
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Sujets : 2
Inscription : May 2008
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12-08-2010, 09:59:57 -
takumi33, CTR DU 62, bob_bipbip, syp31 Merci du compliment
J'aurais jamais imaginé que si peu de travail avec si peu de moyen soit tant apprécié
YA'M Merci
Pour les bocaux, ça n'as pas été posé ici je crois. Par contre voici la réponse sur les autres forums:
k-One a écrit :J'ai commencé au dégraissant, mais ça faisait rire le bocal tellement ça servait à rien apart étaler la m*rde
Ensuite nettoyant frein... Mieux mais c'est pas ça. Et j'ai fini avec du carolin savon de marseille et là miiiiiiiiiiiiiieux
Donc brosse à dent et cure dent pour les recoins, carolin et de l'huile de coude Merci maman pour son merveilleux nettoyant
makuro Merci
Ben t'aura peut être l'occaz (Si t'es pas pris), de la voir dans quelques temps quand on se fera la petite journée dépose de D14, montage du train arr et des BAR. Puis comme je t'es dit, si tu veux passer, n'hésite pas, la porte est grande ouverte
* 1989 Civic EC9 swap D16Z1 (RIP 24.04.2012)
* 1992 Civic EC9 Edition Trophee (En attente du D16Z1 et de l'allègement
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makuro
Senior Member
- France Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
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12-08-2010, 12:16:17 -
Préviens moi quand tu feras le swap, je viendrais certainement vous voir !
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