moulefrite
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08-04-2010, 00:54:59 -
Sur ma mb3 115cv, la limite en éco est 120 km/h à 3000tr, au dessus on passe en 16s.
C'est sûr qu'il y'a un soucis. En passant la 5ième, on tourne moins vite. Je vois pas pourquoi ça rupterai
Malheureusement que ça soit l'Accord ou la Civic, je m'amuse pas à aller au dela des limites. Je ferai donc pas de test :roll:
Honda Civic mb3 1,5 e-vtec
Honda Jazz I 1,4 Graphite
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scude
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15-04-2010, 14:13:36 -
push a écrit :Muad-Dib a écrit :au japon toutes les caisses sont limitées à 180 (au cas ou certains n'auraient pas compris) :P
la civic MB est fabriqué en angleterre chassis commun avec rover et n'est pas sortie au japon ....
Même ECU, même moteur, même châssis et intérieur identique scrupuleusement à la honda domani (MA4) sortie uniquement au japon en 92
Ce qui change ce sont les phares (et encore ils ressemblent beaucoup)
le bas du parechoc (et il ressemble beaucoup aussi) et l'arrière qui à été revu à l'occidentale en 5 portes au lieu de 4) la baie moteur est identique, l'intérieur, les trains etc ...
Il n'y a que la main d'uvre anglaise et si vous savez le nombre de caisse qui ne sont pas fabriquée dans leur pays d'origine ... il n'y a que les modèles diesel qui possèdent des pièces rover ... (le moteur )
et pour répondre au sujet du bruit de rupture je vois pas ca me l'a jamais fait... regarde ton compte tour, ton embrayage patine peut être.
en tout cas c'est normale que tu perde en 5ème elle est trop longue ... le vmax ce fait en 4 ème sur du plat à la rupture, si tu veux un vmax en 5ème, il faut minimum admission, collecteur (et donc décata) une ligne de mb6 par exemple et un silencieux moins restrictif. j'ai eu une MB3 avec ça elle dépasse les 200 sur du plat (mais c'est ultra pas stable ) et même bien plus en descente sans coupure. et les 3500tr à 185 faut pas exagérer dans mes souvenir c'était plus 3000 -> 120.
et je suis d accord pour passer à la mb6 elle est terrible
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scude
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15-04-2010, 17:09:08 -
les portes avant sont identiques, les poignées des porte arrière aussi, l'arrière a été revu la conception est la même l'intérieur est le même, les trains sont les même, le moteur est identique, le berceau moteur identique même dimensions, soudures identiques suspensions identique, face avant identique juste re stylé. suffit de vérifier sur l'EPC.
les ma Mb sont sur la même base que la domani si tu juge juste par la différence de l'arrière dans ce cas là l'aerodec n'a pas le même chassie
même les codes de chez honda se confonde MA4/5/6/7 pour la domani et MA8/9 pour la version 5 portes ...
si les civic 5 portes sont des rover, c'est que rover à volé les plan de honda et à refait un intérieur identique et un extérieur pratiquement identique du moins a bien 95 %. donc ce que tu dit n'a aucun sens.
après je sais très bien que rover à repris les plateformes de civic 5 portes avec comme seule différence capot, phares, pare-chocs ailes et logos.
je suis d'accord que les rover sont plus proche des civic que des domani. mais une chose est claire, la civic à une base domani, c'est une honda en tout point pièces et cahier des charge japonais seule sa main d'uvre est anglaise et ce n'est même pas discutable en vue des nombreuses comparaisons possible. Et il y a de nombreux site russe et allemands disent là même chose.
Désolé pour ce petit hors sujet mais c'est important de corriger le tir en vue des personnes qui affirment sans savoir.
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push
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honda CR-V RD1
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15-04-2010, 18:38:24 -
scude a écrit :si les civic 5 portes sont des rover, c'est que rover à volé les plan de honda et à refait un intérieur identique et un extérieur pratiquement identique du moins a bien 95 %. donc ce que tu dit n'a aucun sens.
après je sais très bien que rover à repris les plateformes de civic 5 portes avec comme seule différence capot, phares, pare-chocs ailes et logos.
je suis d'accord que les rover sont plus proche des civic que des domani. mais une chose est claire, la civic à une base domani, c'est une honda en tout point pièces et cahier des charge japonais seule sa main d'uvre est anglaise et ce n'est même pas discutable en vue des nombreuses comparaisons possible. Et il y a de nombreux site russe et allemands disent là même chose.
Désolé pour ce petit hors sujet mais c'est important de corriger le tir en vue des personnes qui affirment sans savoir.
rover qui a volé les plan chez honda
honda et rover on fait une alliance pour des chassis commun . rover n'a en aucun cas voler de splans a honda vu que la civic diesel reprends une motorisation de rover et que rover sur les 200 avait des moteur honda dedans :roll: .
allé explique moi la difference entre civic celle la:
et une rover 200 ?
ou encore
l'accord gen 5
rover 600
encore rover qui aurait piquer les plans ???
juste une question en admettant que la domani est un MA/MB pourquoi est elle commercialisé qu'en chine/japon ??? et pas en turkie allemagne etc ? eux qui sont fan des modeles 4 portes à malle ....
tu as pu avoir une domani entre les mains ?
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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Beatbox
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15-04-2010, 19:45:15 -
C'est simple Push, rappelle toi que Rover a ete racheter par honda (juste avant bmw, qui a jeter l'eponge aussi)
le but etait d'economiser sur la MO. ILs ont donc concu en "commun" une voiture quasiment pareil! Sauf qu'il ne faut pas perdre de vue qu'a l'epoque c'etait ROVER qui etait a la limite de couler! Seul avantage pour Honda, le moteur diesel (d'abord peugeot, ensuite perkins
Donc la base que ce soit domani ou Ma/Mb, ca reste une honda, d'ailleur pour ceux qui ne le savent pas, la plupart des pieces sont communes avec les civic Eg/ek .... et la baie moteur avant est la meme que celle d'EG (swap D16, B16, B18 possible!)
la Domani, c'est une voiture reserver a la chine, rien qu'a eux, tout comme la civic 5 portes qui a ete "europeanisé" (moteur diesel, etc ..), la Domani a ete .... euh ... "chinetoquisé" -_-" (elle a eu le droit au 4RM, ELLE! )
Pour situer, l'accord a pris entre honda et rover vers fin 1989, la premiere sortie ca a ete le duo concerto/200.
Ensuite la 200 est devenu un modele rover a part entiere (a partir de 1996 de memoire) et rover a fait la 400, toujours sur base Civic
La 400 Est devenu 45. Entre temps, la Civic Ma Est devenu Mb.
Abandon de Honda en 2000 (dans ces eaux la, j'ai un probleme de date en ce moment :roll et reprise par Bmw dans la foulé, qui a collé un V6 de 150cv sous le capot de la 45....
Pour les codes chassis, ca a toujours ete du grand n'importe quoi! en france la ferio vti c'est Ek4, au etats unis c'est Ej8 ... Ej8 en france c'est un coupé 2 portes ... mais l'Ej9 est une 3 portes ... alors pourquoi ne dit on pas Ek9 puisque c'est une Ek ? Ah ... on me dit au fond que Ek9 c'est le code chassis pour la civic type R vendu au japon ...
Bon voyez, on en finit pas avec ca!
Pour rester bref: La Rover 200/400/45, c'est une civic a moteur rover, la civic Ma/Mb c'est une civic a part entiere, de conception Honda, La domani .... a la base c'est une isuzu aussi hein ...
(Notez les traits communs avec la Ferio Ek! ^^ )
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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vroomdams
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15-04-2010, 19:48:58 -
Quel débat maintenant, et dire qu'on est parti d'un soucis de " régulation" a 180 :roll:
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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vroomdams
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15-04-2010, 20:48:08 -
OSEF p'tain MA/MB => rover 200 c'est les mêmes caisse en tout point a part le logo sur la calandre, on l'a bien compris, maintenant il serait plus judicieux de trouver une raison, autre que " tu n'a que 114ch (et pas 90 puch "
Je n'ai pas testé l'auto donc je peut pas savoir ce que sa donne, mais merci de rester un minimum aux alentours du sujet, on est pas sur le post de la S13 a boyou la ho
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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scude
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15-04-2010, 21:18:51 -
[HS] http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Domani
un article qui dit entre autre que la rover 45 partage pratiquement les même composant que la domani et c'est là que l'on voi bien avec la 45 en 4 portes que le châssis est pratiquement identique. or la 45 ap et 5p ont le même châssis autant que l'aerodec.
La mb6 a exactement le même empattement, la même largeur et la même auteur au mm près, la longueur diffère très légèrement surement à cause du coffre.
en tout cas on vois très nettement que c'est le même intérieur (ils on rajouté l'emplacement pour l'airbag et une grille qui a l'air modifiée (et je suis même pas sure), il y a les même trains, les même moteurs, la même baie moteur (mais alors strictement identique). et allez si t'as envie (-- IRONIQUE--) il on fait un tout nouveau châssis spéciale rover avec la même taille qui accueil, les même portière, même poignée, même joint, même baguettes, même répétiteurs, même bas de caisse, et des pares chocs phare et capots pratiquement identique à ceux de la MA... :roll:
[/HS]
et pour en revenir au sujet ca en reste au même point, le vmax se fait sur du plat en 4 ème et je n'ai jamais entendu parlé de rupture a 180 sur MB à ce jours il n'y a pas de post là dessus sur mbsquad
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push
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honda CR-V RD1
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15-04-2010, 21:41:35 -
scude a écrit :[HS] http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Domani
un article qui dit entre autre que la rover 45 partage pratiquement les même composant que la domani et c'est là que l'on voi bien avec la 45 en 4 portes que le châssis est pratiquement identique. or la 45 ap et 5p ont le même châssis autant que l'aerodec.
La mb6 a exactement le même empattement, la même largeur et la même auteur au mm près, la longueur diffère très légèrement surement à cause du coffre.
en tout cas on vois très nettement que c'est le même intérieur (ils on rajouté l'emplacement pour l'airbag et une grille qui a l'air modifiée (et je suis même pas sure), il y a les même trains, les même moteurs, la même baie moteur (mais alors strictement identique). et allez si t'as envie (-- IRONIQUE--) il on fait un tout nouveau châssis spéciale rover avec la même taille qui accueil, les même portière, même poignée, même joint, même baguettes, même répétiteurs, même bas de caisse, et des pares chocs phare et capots pratiquement identique à ceux de la MA... :roll:
[/HS]
et pour en revenir au sujet ca en reste au même point, le vmax se fait sur du plat en 4 ème et je n'ai jamais entendu parlé de rupture a 180 sur MB à ce jours il n'y a pas de post là dessus sur mbsquad
on s'en fou de la domani le sujet se porte sur civic :roll:
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vtecman34
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22-08-2019, 14:38:58 - RE: [Civic MB3]. Problème moteur à 180km/h.
Bref je fait remonter le topic 9 and plus tard pour dire qu'au final il avait raison !
Une connaissance a aussi une mb3 ph2 114ch vtec eco bla bla bla avec la s40 longue bla bla bla et figurer vous que en effet arriver à 195kmh compteur en 4eme ou en 5ème la caisse a carrément un rupteur plus bas que sur les 3 premier rapports ce qui A pour effet immédiat de stoper la caisse .
En gros tout les " pro " de la civic anglaise qui n'est pas une japonaise ni une domani peuvent aller se cacher
Soit dit en passant c'est Meme indiquer sur la brochure qu'elle et limite à 180kmh reel ( donc bien plus au compteur )
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(Modification du message : 22-08-2019, 14:42:56 par vtecman34.)
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JP32
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23-08-2019, 09:28:44 - RE: [Civic MB3]. Problème moteur à 180km/h.
ah bien vu !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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