Superchargeseb
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06-04-2010, 21:59:17 -
sur les subaru sti oite 6 tu perd 0.5bar de pression quand tu passe la 6, limite dans la carto.
c'est pas des allemandes!
Prius 2.0
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MB6
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06-04-2010, 21:59:55 -
Beatbox a écrit :y'a aucune securite les gars hein ....
C'est une Mb3, donc une civic avec le meme chassis que la rover 400/45 equiper du 1.5l eco de 115cv, et surtout ... d'une boite terriblement longue (et encore, elle n'a pas la boite 1M de la Ma9 :roll
bref tu es a fond a 180km.h en 5eme c'est normal, la boite est trop longue, si tu veux te tuer (pardon rouler vite! )et passer au dessus des 180, tu reste en 4
Au pire, tu change l'admission par une de Mb6, ou d'ek4 puisque ca va aussi dessus, tu met une ligne complete (supersprint ou mongoose pour du bolt on) et tu va "peut etre" gagner 5 ou 6 km/h ...
C'est peu, mais si ca peut faire plaisir .....
Tout a fait d'accord avec toi...
Je pense quelle doit etre tres "encrassée" aussi, cette mb3...et avec cette boite se sera difficile d'aller beaucoup plus haut, sauf si tu essaies sur une descente, une longue descente...
Refaits lui un bon rodage dans les tours, tu verras si cela monte un peu plus...mais je pense quetu dois pas t'attendre a coller l'aiguille...
PS: les model MA, MB, MC ne sont sortis que pour l'Europe....
Si tu peux, tu peux.... Si tu ne peux pas, tu te pousses et tu laisses passer!!!
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patrice
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07-04-2010, 00:21:22 -
chris54 a écrit :pour le filtre non il n'est pas encrassé.
ensuite j'ai réussi a la tirer a 185 aujourd'hui en 4, et toujours je passe la 5 elle redescend a 160 et ne remonte pas a + de 170.
j'ai la carto origine oui.
c'est bien un d15 et pour celui qui dit ce n 'est pas une allemande c'est qu'une civic de 90 chevaux, déja elle en a 115... et 185 km/h c'est sa vitesse a 3500trs en 5e, alors qu'elle est censée monter a 6200 tours.
vais essayer de faire revoir la carto prochainement, ou monter pieces perfs pour gagner en couple/ acceleration, on vérra bien le resultat.
je ne suis pas fan de vitesse non plus, mais quand je suis préssé je n'ai pas le choix^^
à 3500tr/mn en 5ie tu es à 185 ?
si c'est bien ça oui il y a un problème mais de rapport de boite !
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Beatbox
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07-04-2010, 13:16:19 -
Bon, une fois de plus je le repete, cette voiture est equipé d'une boite longue, mais VRAIMENT longue!
1ere ~60
2eme~115
3eme~150 (voir plus)
4eme~Vmax (190 compteur)
5eme~ ca retombe!
Sur ma Ma9 a 190km/h, j'etait aussi a 3500trs, en 5eme et si on a la moindre cote (meme 1°) ca redescend aussitot!
y'a pas d'histoire de bride de rupteur ou autres folies, il n'y a RIEN!
Ah au fait, c'est peut etre une base Anglaise, mais ca n'empeche que le moteur est le MEME que celui de l'ek3
chris54, Si tu veux vraiment essayer de faire du 200 avec (ou a peu pres ^^) Fait un gros entretien: filtre a air, huile, essence, bougies, au pire des cas tu met decata/ligne inox, mais meme dans ces configurations la, pas moyen de depasser le 190km/h, c'est normal!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
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Soit 950cv de voiture a la maison!
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folken
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07-04-2010, 13:25:39 -
chris54 a écrit :et 185 km/h c'est sa vitesse a 3500trs en 5e, alors qu'elle est censée monter a 6200 tours. Tu serais pas l'ancien collègue de mon père qui lui a dit qu'une 2cv on peut la faire monter à 300 aussi, suffit de rallonger le pont ?
Y'a beaucoup de voitures qui ont leur Vmax en 4ème, surtout avec une boite aussi longue que la tienne
Quand tu passes la 5, y'a plus de couple, donc t'iras pas plus haut.
Ce qui est bizarre c'est que ça te fasse comme un rupteur par contre
De toutes façons, y'a un moyen rapide d'être fixé, tu prends un cric, 2 chandelles, tu lèves les roues avant, passes la 5 et t'accélères
Superchargeseb, sur un moteur turbo je veux bien, ça les abime les Vmax prolongées.
Mais un atmo peu exploité
C'est pas impossible, je serais juste étonné.
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Dbradley
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07-04-2010, 13:47:51 -
Moi je ne vous comprend pas... Et ptit coup de Guelle
Déja de un, je trouve stupide de se pleindre qu'un véhicule ne puisse pas aller a 180. C'est déja beaucoup mais en plus tu le fait sur autouroute ou nationale ouverte à la circulation.
Mais Put***, responsabilise toi. C'est pas NORMAL! D'autant que si tu veux le faire sur Autoroute, change de voiture. Prend une MB6, et tu sera peut-être que tu te plaignera moins, sauf pour dépasé les 230kmh, mais tu nous fera encore un Topic "Probleme B18C4, dépasse pas 230kmh"... Mais c'est encore autre chose.
Aprés tout, je ne dit pas va sur circuit ou ailleur, MAIS PAS COMME CA...
Mais ce de tel comportement qui ammène une politique de la sécurité routière en France... Et qui pénalise les gens pour 3kmh sur un radar a 90. Et quand tu fera plasher, tu ira faire un topic dans "entre-nous" pcq tu sera pas content.... Alors que c'est des Co**ard comme Toin qui incite ce genre de réflique de la part des Force de L'ordre.
Allez dépose ton permis, prend un vélo... Les gens comme toi ne doivent pas conduire, ainsi que tout ce qui sont comme toi ou autres...
La photo est un moyen d'expresion! Ma galerie photo : Flickr
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vroomdams
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07-04-2010, 13:52:58 -
Mais tu viens t'énerver mais, tu le connais?? tu sais ou il travaille??
Qui te dit qu'il ne bosse pas en Allemagne, ou qu'il ne voyage pas souvent en passant par l'Allemagne la bas, les autoroutes sont pas comem chez nous et pas limité sur certaines portions,
Détends toi un peu Dbradley
Je suis d'accord avec toi sur certains points, mais la tu fait une généralité, il n'a pas dit qu'il roulait a cette vitesse sur une route/autoroute en france... :roll:
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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EJ2powaaaaa
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07-04-2010, 14:17:52 -
chris54 a écrit :comment ca un probleme de rapport de boite?
et non je n'espere pas prendre 300, mais bon un petit 190-200 m'aurait pas déplut, a ce que je lit sur internet la vitesse max et a 196 km/h.. je me disais il y avait un soucis
Quel intérêt??
La MX-5 NA résulte certainement de l'union malsaine entre une RX7 et une Austin Mini.... ^^
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nato66
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Lexus - DelSol - DelSol
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07-04-2010, 14:26:08 -
avec ma micra 1.0 L je monte a 180 facil les fenetres ouvertes. :noel:
plus serieusement, si j etais toi je ne claquerais pas de tunes en pieces perf sur un MB, surtout en eco vtec, et surtout si c est pour de la vitesse de pointe.
Pour ton probleme de rupture ca pourrait venir d un truc tout bete comme une soudure qui a pris un coup de chauffe, un faux contact au niveau gestion electronique, peut etre ta sonde lambda qui deconne et ca influence l ecu...
J en reviens a la micra mais a cause d une soudure elle ruptait a 2.500 tr minutes, bloqué a 80 kmh sur l autoroute, ca fait tout drole quand ton moteur coupe alors que tu doubles un camion.
Sinon a part ca moi aussi j avais un soucis de couple sur ma micra, du coup j ai acheté un esi. la solution est peut etre la. la mb ne te satisfait peut etre pas, cherches une autre voiture
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maxouEJ9
DistributorKing !
Lexus IS 250 Executive
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07-04-2010, 14:46:19 -
Déja dit mais c'est juste une histoire de couple...
Les roues dans le vide la caisse montra au rupteur avec une Vmax de 260 et des brouettes
Mais sur autoroute Allemande, avec la boite a rallonge (donc aucun couple), la résistance au vent à cette vitesse (ouvre la fenêtre et sort ta main...) , j'en passe, c'est normal qu'elle bloque à ce niveau.
Vent dans le dos et en légère descente tu gagneras un peu...mais un petit vent de face et tu retombera.
Bref c'est tout à fait normal que la 5ème fasse perdre de la vitesse...
Dbradley, moi je te soutiens
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folken
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07-04-2010, 18:46:48 -
RiB'$ a écrit :Et une fois de plus je dis bien que ce que j'ai c'est une coupure!
T'as exposé ton point de vue on a bien compris mais ce n'est pas çà! Ben sortez vous les doigts du 'uc et faites ce que j'ai proposé, pour nous montrer qu'on a tord
Enfin, si ça s'adressait à moi, j'ai aussi précisé que si ça fait comme une rupture c'est pas normal, ça devrait retomber mais avec un régime stable.
Mais comme je peux pas voir les vidéos ou les liens proposés du boulot ... je suis obligé de faire sans.
N'empêche que j'étais sérieux, vous mettez les roues en l'air, et vous verrez bien si y'a une limitation, et au moins ça fera taire tous ceux qui ont tord et le sujet pourra repartir sur un côté plus technique
Parce que moi aussi ça m'intrigue.
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VEI
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07-04-2010, 19:25:53 -
Beatbox a écrit :Sur ma Ma9 a 190km/h, j'etait aussi a 3500trs, en 5eme 2400tr/min à 130km/h ? :roll:
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Beatbox
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07-04-2010, 22:41:23 -
VEI a écrit :Beatbox a écrit :Sur ma Ma9 a 190km/h, j'etait aussi a 3500trs, en 5eme 2400tr/min à 130km/h ? :roll:
Oui Je sais pas pourquoi, je voulais mettre 4500 :roll: faut pas chercher
A peine 2000trs a 90km/H, a 130 je tombait PILE sur le declenchement de vtec (soit 3000trs/m ... merci la conso! :roll et 190 j'etait entre 4000 et 4500 (c'est pas le chiffre pile, vu qu'a cette vitesse la je passe plus de temps a regarder la route que le compteur! )
RiB'$ dans ce cas, je ne voit pas ce que tu veux dire! Que veux tu dire par coupure ? La voiture s'arrête nette d'accelerer ? ca broute ? Tu le sens comment ?
C'est pas qu'un point de vue, j'avais aussi cette voiture avant
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VEI
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07-04-2010, 22:51:41 -
Beatbox a écrit :Oui Je sais pas pourquoi, je voulais mettre 4500 :roll: faut pas chercher Ca me semble déjà plus juste
Beatbox a écrit :a 130 je tombait PILE sur le declenchement de vtec (soit 3000trs/m ... merci la conso! :roll
Bizarre.
Avec la boite courte sur le D15Z1, j'étais pas loin de 4000tr/min à 130km/h. Ca ne n'empêchais pas de consommer 6.1l/100km en restant à cette vitesse.
Je trouve cette conso raisonnable comparé aux 8.8l/100km pour le 1600 de ma Mazda
Pour revenir au sujet, que la voiture ait du mal en 5éme à 180km/h, ça ne m'étonne pas.
Pour l'effet "rupteur", ça me semble moins normal.
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Beatbox
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07-04-2010, 22:55:13 -
VEI a écrit :Beatbox a écrit :Oui Je sais pas pourquoi, je voulais mettre 4500 :roll: faut pas chercher Ca me semble déjà plus juste
Beatbox a écrit :a 130 je tombait PILE sur le declenchement de vtec (soit 3000trs/m ... merci la conso! :roll
Bizarre.
Avec la boite courte sur le D15Z1, j'étais pas loin de 4000tr/min à 130km/h. Ca ne n'empêchais pas de consommer 6.1l/100km en restant à cette vitesse.
Je trouve cette conso raisonnable comparé aux 8.8l/100km pour le 1600 de ma Mazda
Surement a cause de la boite courte a mienne etait monte en S20 Ensuite, eeffectivement, on ne consommait pas plus mais la voiture etait plus nerveuse (d'ailleur, elle allais pas plus vite! ) Apres, est ce que ta boite d'origine etait la meme que la mienne ou pas ? (1M pour ma part )
Citation :Pour revenir au sujet, que la voiture ait du mal en 5éme à 180km/h, ça ne m'étonne pas.
Pour l'effet "rupteur", ça me semble moins normal.
+1!
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VEI
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07-04-2010, 23:01:15 -
Beatbox a écrit :Apres, est ce que ta boite d'origine etait la meme que la mienne ou pas ? (1M pour ma part ) C'était toutes les deux des S20 mais je pense que les rapports d'origine devaient être similaires aux tiens.
Près de 3200tr/min à 130km/h et ma conso étaient identique avec la boite d'origine, sauf en conduite sportive.
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