dubuc
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
Bonjour je viens de terminer un swap H22 sur civic EJ6, la voiture tourne plutot pas mal mais il me reste quelques points à régler et j ai besoin d'aide.
Premier point: mon témoin de batterie reste allumé. J ai vérifié la charge (ok) et changer les charbons mais le témoin reste allumé. Quelles vérifications faire ?
Deuxième point: ralenti très bas à froid puis du mal a redémarrer, à chaud le moteur ne cale plus mais le ralenti est bas et joue au yoyo
Troisième point: j ai installé des fusées d'EG6 avec étrier d'Intégra et disque de MG (j'avais du 239mm à l'origine), ca freine mieux mais la course de la pédale de frein est importante. Celà vient il d un problème de purge ou le maitre cylindre d'origine est il trop petit ? Si oui, quel modèle monter en bolt-on ?
Merci d avance de votre aide
flointhecho
Senior Member
   
Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation :
5
C'est quoi ton setup moteur exactment?
Pour moi c'est simplement un probleme de purge
dubuc
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
H22a5 185cv avec ligne complete diametre 60, arbres a came accord type R, joint de culasse dhracing +0.5 en compression, collecteur admission skunk2 avec papillon 68mm et injecteur 370cc, par contre carto encore d origine 
j ai une ecu p06 modifiée mais vu le prix des carto suis obligé d attendre
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
dubuc a écrit :H22a5 185cv avec ligne complete diametre 60, arbres a came accord type R, joint de culasse dhracing +0.5 en compression, collecteur admission skunk2 avec papillon 68mm et injecteur 370cc, par contre carto encore d origine  Je pense que tu as trouver ton probleme moteur
Pour les freins, une purge devrait resoudre ton probleme. J'ai des etriers Itr avec maitre cylindre et master vac d'origine.
Pour le voyant batterie combien tu as en tension au ralenti avec et sans consommateurs (entre 13.5v et 15.4volt?)
Ca change comme swap
dubuc
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
Tu penses que c est la carto? Peut pas venir de l iacv?
J ai bien ces tensions la a la batterie
Tu as le même swap?
jimmy07
Senior Member
   
- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation :
10
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
pour ton problème de course trop longue ou pédale " molle " si tu as un MC plus petit que celui de la VTI ( EK4 ou EG6 ) c'est surement dû à cela.
Sur EK4 déjà en passant juste les étrier avant en ITR on sent une course un peu plus longue, donc si les 4 étriers ITR aussi changés et toujours avec le MC d'origine la course doit être vraiment trop longue et je me demande si c'est efficace voir même dangereux...
Ton MC est de la même taille qu'un VTI ?
dubuc
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
Pour l alternateur faut que je recontrole le faisceau a moins que ce soit la batterie...
Je ferai des photos et les mettrai sur le site.
Pour le maître cylindre c est celui d' origine sur ej6 je ne connais pas le diamètre
dav26
Active Member
  
Messages : 528
Sujets : 8
Inscription : Jun 2007
Réputation :
7
fais faire une base map ça coute que dalle ( 50 euros avec psyco si je me trompe pas ) ,tu élimineras déja le soucis de carto et tu rouleras safe
dubuc
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
Je lui ai pose la question en juin il faisait pas, vais essayer de le relancer
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
si tu roules en carto d'origine, tu as pas peur d'éclater le bloc
pour les frein, MC/mastervac trop petit
le voyant batterie, pourquoi pas une masse? car moi, j'ai l'inverse quand je démarre l'auto, il s'allume plus, ou juste de temps en temps
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
Mr V-Tec
Senior Member
   
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse
Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
Freins : maître cylindre de 15/16ièmes minimum, soit celui de VTi ou encore mieux 1", de ITR :roll:
Pour la charge, tu as certainement deux OBD différents, donc il faut recabler car le fil d'excitation n'est pas branché et c'est celui qui passe par la lampe du tableau de bord
Y'a pleins de topics qui parlent de ces pannes
dubuc
Junior Member

Messages : 12
Sujets : 3
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
Quel modèle Mc/Mv peut se monter bolt on sans modif des canalisations de frein?
L ej6 est en ob2 le h22 aussi
steuve91
Active Member
  
Ej8 rhd
91 - Essonne France
Messages : 200
Sujets : 6
Inscription : Nov 2009
Réputation :
12
|