Hello, quelques news depuis le temps :
J'ai trouvé des jantes OZ allegerita pour 450e avec pneus en super état donc j'ai craqué. (J'ai quand même réussi a en rapper une...)
J'ai pété une pièce d'embrayage dont je ne connaissais même pas l'existence : le filtre anti-coup, c'est une pièce qui va entre l’émetteur et le récepteur d'embrayage..
Sinon rien de bien nouveau, juste des plaquettes carbone loraine RC5+ pour remplacer les yellowstuff (c'est le jour est la nuit, tellement plus de mordant !)
j'ai fait les entretiens avec vidange de boite et là j'envisage de faire faire le changement de la chaine de distribution qui a tendance à s'user vers les 200 000 sur ce modèle. J'envisage au passage un changement des synchro de boite, notamment la 3 qui accroche particulièrement.
Ah et je l'avais pas dit, mais dans le mois après l'acquisition de la voiture un âne m'avais reculé dessus, abimant mon parechoc, ma calandre ainsi que mon phare. Miracle aujourd'hui j'ai récupéré ma voiture du carrossier après plus d'un an d'attente de pièces !
Pour revenir sur la conso, je trouves difficile de passer sous les 9L maintenant, surtout depuis le changement de jantes. Je suppose qu'étant beaucoup plus légères elles ne permettent moins d'inertie et conserve donc moins leur vitesse, les pneus avec meilleure accroche doivent jouer aussi dessus.