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Civic EK3 qui tousse...
Greenkittin Hors ligne
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29-10-2006, 23:05:40   -   Civic EK3 qui tousse...
Salut a tous,

Voila j'ai un probleme avec ma civic, a froid (quelque fois a chaud, mais plus rarement) lorsque je mets un peu (si j'appui a fond rien ne se passe) de gaz en roulant vers 1800 tr/min jusqu'a 3000 tr/min, elle a des genres de ratté, elle ratatouille lol
:roll:
C'est difficile a expliquer...

Elle m'avait deja fait ca y a un petit temps. On a racalé la distri et c'est parti mais maintenant ca revient (peut etre a cause de la temperature qui diminue???)

On peut exclure les bougies qui sont neuve

Enfin si quelqu'un peut m'aider, ca serait cool Big Grin

[Image: bfp97aj.jpg]
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David2059 Hors ligne
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29-10-2006, 23:36:37   -   Re: Civic EK3 qui tousse...
Verifie tes injecteurs Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
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arson974 Hors ligne
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30-10-2006, 08:05:24   -    
Salut!!!
moi aussi j'ai un probleme similaire... La voiture de temps en temps, a froid comme a chaud se met à toussé (secousse) et lorsque que je laisse tomber au ralenti, il a beaucoup de mal a le tenir (comme si j'avait un AAC dans la voiture.

J'ai pensé a allumeur... a voir si quelqu'un connait le probleme.

Merci d'avance

Vtec powaaaaa...
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Greenkittin Hors ligne
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30-10-2006, 10:30:41   -    
Citation :Verifie tes injecteurs

Ok, un petit produit special suffi?? si c'est le cas j'essai bientot
Je vais changer aussi le fitre a essence, a 120000 il est temps Oops!


arson974 a écrit :Salut!!!
moi aussi j'ai un probleme similaire... La voiture de temps en temps, a froid comme a chaud se met à toussé (secousse) et lorsque que je laisse tomber au ralenti, il a beaucoup de mal a le tenir (comme si j'avait un AAC dans la voiture.

J'ai pensé a allumeur... a voir si quelqu'un connait le probleme.

Merci d'avance

A ouais ca aussi elle me le fait de temps en temps...

Ca fait plaisir de savoir qu'on est pas le seul... maintenant faut trouver la solution

[Image: bfp97aj.jpg]
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Alex586 Hors ligne
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30-10-2006, 14:36:01   -    
Je pensais aussi au injecteurs, pour les nettoyer, rien de mieux que de les démonter, c'est pas sorcier y en pour un quart d'heure Wink

Après comme dis ci dessus, cela peut venir de l'allumeur qui sont plutôt fragile sur Honda Confused

A vérifier avec un autre Smile
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Greenkittin Hors ligne
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30-10-2006, 17:11:15   -    
Alex586 a écrit :Je pensais aussi au injecteurs, pour les nettoyer, rien de mieux que de les démonter, c'est pas sorcier y en pour un quart d'heure Wink

Après comme dis ci dessus, cela peut venir de l'allumeur qui sont plutôt fragile sur Honda Confused

A vérifier avec un autre Smile


Euh comment on fait??? :rley:

Pour nettoyer une fois qu'ils sont demonté ?

et aussi pour remonter y a pas un couple de serrage?

[Image: bfp97aj.jpg]
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RJ DE VERA Hors ligne
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30-10-2006, 17:34:04   -    
change de caisse!

[Image: egbrunopv1gd1.png]
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arson974 Hors ligne
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30-10-2006, 18:43:22   -    
RJ DE VERA a écrit :change de caisse!

Super constructif ta remarque Confused Confused .
Merci pour ton aide.

Pour les injecteurs, le plus simple pour commencer serait deja un additif a l'essence je pense. J'essaye deja ça cette semaine...

Vtec powaaaaa...
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BugBtz Hors ligne
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30-10-2006, 18:44:59   -    
Les injecteurs ca se nettoi au ultrasons soit en concession soit en bijouterie ( a confirmer)

[Image: sign.jpg]
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Alex586 Hors ligne
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30-10-2006, 19:13:52   -    
Un ami, sur son EE9 avait les injecteur qui claquaient, on s'en ai aperçu en posant un morceau de bois dessus et en posant l'oreille sur le morceau de bois.

Bon c'est clair que dit comme, ça à l'air débile mais on entendait bien l'injecteur claquait !!

Suite à ça, démontage, néttoyage à l'essence il me semble car ils étaient bien noir à cause surment de cettre merde de filtre Green qui bouffait tout l'air chaud...:roll:

Puis remontage et la plus rien, le moteur tournait à nouveau rond et sans clac clac..
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hondapowaa Hors ligne
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06-11-2006, 03:18:22   -    
Alex586 a écrit :Un ami, sur son EE9 avait les injecteur qui claquaient, on s'en ai aperçu en posant un morceau de bois dessus et en posant l'oreille sur le morceau de bois.

Bon c'est clair que dit comme, ça à l'air débile mais on entendait bien l'injecteur claquait !!

Suite à ça, démontage, néttoyage à l'essence il me semble car ils étaient bien noir à cause surment de cettre merde de filtre Green qui bouffait tout l'air chaud...:roll:

Puis remontage et la plus rien, le moteur tournait à nouveau rond et sans clac clac..

bien bien. je vais faire ça je pense
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hondapowaa Hors ligne
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06-11-2006, 03:21:49   -    
tu n'aurais pas débranché la vanne EGR ??
c'est la soupape qu'il y as devant le solenoide vtec sur le collecteur d'admission (la base est rouillée)

attention faut surtout pas la debrancher hein.

Par contre ce que tu peur faire dc'est debranche pour tester l'electrovanne de controle de cette vanne.pour ça tu suis la durite qui part de la vanne egr et tu arrive a un dispositif noir (derriere le collecteur d'admission SUR le chassis) lui meme étent relier au collecteur par une seconde durite.
Ce dispositif a un connecteur que tu peu débrancher pour tester
(au pire tu peue meme debrancher la durite qui part la vanne egr et la boucher (tu la plis et tu sert avec un collier en plastique)

si ton broutement disparait pas mais tu rebranche tout ça
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Greenkittin Hors ligne
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06-11-2006, 10:53:05   -    
Ha oui au faite j'avais oublié ce probleme là...

Ben en faite c'est resolu j'ai mi du "CARBU 9000" et pour l'instant plus de probleme...
J'espere que ca va durer

Merci quand meme

[Image: bfp97aj.jpg]
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biban Hors ligne
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07-11-2006, 11:16:46   -    
cela ne viendrait il pas du filtre a essence qui serait encrasser?

c'est tous les 50000km et beaucoup de gens l'oublie.
(ton carbu 9000 a peu être nettoyer un peu ton filtre)

vive les vtec.............
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Greenkittin Hors ligne
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07-11-2006, 11:50:45   -    
biban a écrit :cela ne viendrait il pas du filtre a essence qui serait encrasser?

c'est tous les 50000km et beaucoup de gens l'oublie.
(ton carbu 9000 a peu être nettoyer un peu ton filtre)

C'est possible aussi... je vais le changer bientot

[Image: bfp97aj.jpg]
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biban Hors ligne
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07-11-2006, 12:02:39   -    
en plus, vu le pric d'un filtre a essence ( 7 ou 8 € ) ca ne peu que faire du bien a ta voiture. et peu être rétablir les performances de ton moteur.

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Alex586 Hors ligne
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07-11-2006, 12:28:14   -    
Prix du filtre à essence chez Honda : 26€

En fait c'est une cartouche, donc tu es obligé de changer le truc complet Wink
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biban Hors ligne
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07-11-2006, 12:44:18   -    
je ne l'ai pas acheter chez honda, mais chez un petit detaillant en pieces auto pas tres loin de chez moi. c'est des pieces adaptable mais de bonne qualité.

pour les pieces honda, il commande presque tout, mais c'est assez rapide. c'était le meme que l'origine a part la marque il me semble que c'est "lautrette".

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hondapowaa Hors ligne
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07-11-2006, 13:08:12   -    
de toute façon y'a pas 36000 fabriquant de filtre.
T'as quelque usine qui fabrique de model identique et chacun apose sa marque dessus
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fabrice17n Hors ligne
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07-11-2006, 13:29:09   -    
j avais aussi ce probleme sur mon ed9 mais jamais trouvé la cause (ca le fesais moteur froid et lorsque la temperature exterieur est basse).par contre depuis que j avais mis la carto (fausse mugen) ben ca me fesais plus ces ratés. quelqun a une idee de quoi ca peut venir ?
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hondapowaa Hors ligne
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07-11-2006, 16:24:50   -    
sinon tu peux essayer de l'actifed ou un sirop contre la toux aussi :zewall:
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sbarro boy Hors ligne
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29-11-2006, 21:42:49   -    
une voiture qui tousse, faut lui donner un bon sirop.....

[Image: img2513vr1.jpg]
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ManuS13 Hors ligne
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29-11-2006, 21:47:34   -    
Sonde lambda fatigué

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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fanifu32 Hors ligne
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30-11-2006, 03:34:36   -    
moi aussi meme probleme avec mon ek3, qd je suis en 1ere vers 1500/2000 tour et que j'appuie, la voiture monte dans les tour par accoup mais je ne sai pa de koi sa vien??
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