beer2beer44
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09-04-2007, 18:06:34 - [Civic EK3] Sonde Lambda.
Salut a tous,
Je voudrais avoir des petites infos à propos de sonde Lambda de Civic Ek3.
En effet j'ai investi dans ma civic il y a environ 4 mois et je trouve ma conso assez .... élévé pour une Ek3... comparer aux echos que j'avais eu sur ce moteur !
En effet, Je consomme en moyenne 7.5l en roulant relativement cool et je monte à 8 - 9 Litres Quand je tape dedans...
Et je n'ai jamais réussi a passer en dessous des 7.3l
J'ai tres rapidement suite à l'achat changé les Bougies, les filtres (Air+ essence), mais rien n'y à fait ...
Alors j'envisage a present de changer de sonde Lambda! :P
Alors j'ai plusieurs petites questions : :roll:
- Deja, combien y a t'il de sonde Sur une Ek3, il y a bien celle du collecteur (au dessus du cata), mais n'y en a t'il pas un autre plus loin sur la ligne ???
- J'ai vu sur Oscaro qu'il vendait 2 modeles le Bosch à 56 et la NGK à 122... et les descriptions sont pas claires !!!
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me guider dans mon choix...
- Quand au demontage montage, rien de sorcier ? ou si ?
Suffit il de rebrancher Devisser - Revisser Rebrancher et de faire un reset ECU... il y a t'il d'autres précautions à prendre !!!
- Quelle est la fréquence de remplacement conseillé pour un sonde lambda ? Car sur le site Oscaro ils mettent tous le 50 000 pour la bosch !
Ma civic à 190000 et je ne pense pas qu'elle ai ete changé...(pas de facture en ce sens)
- Quant aux performances moteur ! seront elles dégradées avec du neuf ???
(Moins de conso mais Passage dans le VTEC plus tardif ...)
Merci d'avance pour vos réponse.
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beer2beer44
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10-04-2007, 18:47:15 -
Bah je l'ai acheté y a 4 mois et la conso a toujours ete celle la (Depuis que je l'ai)!
Et mon Ek3 est une phase 1 de 1997 !
et oui elle est full stock, au niveau motorisation en tous cas !
Je suis passer en 15" Mais la conso etait la meme avant !!!
Et pi au niveau conduite ! pas le sentiment de rouler tro riche
Honnetement sa marche tres bien GT sur circuit Dimanche (Lohéac)
Et sa la trop fait ... Sa poussais pas mal ! (G fait environ 10L)
Up Up pour les conseils !!! Merci
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beer2beer44
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10-04-2007, 23:54:07 -
Je pense que je vais cracker et acheter une nouvelle sonde (la bosch je pense) et on verra si sa change quelque chose !!!
Mais sil'un de vous a deja changer sa sonde !!! qu'il n'hesite pas a me faire signe et je suis prenneur d'infos !!!
Merci
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Motor
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11-04-2007, 01:41:22 -
essaye un additif nettoyant injecteur dans un plein ca peut y faire un peu (perso je suis convaincu par ces produits meme si c'est pas le cas de tout le monde)
un petit flacon de wynns, restore ou injection5 si tu as les moyens
Sinon ton cata peut aussi etre encrassé (si tu l'as encore).
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beer2beer44
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11-04-2007, 19:50:42 - Yep
Merci pour vos réponses !
Je vais peut etre essayer un additif ui pourquoi pas.
Et oui en effet je suis toujours catalisé !
Kim serieux pour changer ma conduite pas besoin ! conduire entre 4000 et 5500 oulala deja essayer , j'ai meme essayé moins !
En roulant casiment 80% du temps en mode Eco (Entre 1500 et 2500 en 3 et 4 et entre 1500 et 3000 en 5) La conso passe pas en dessous des 7.3l...
Mais je me permet de recentrer le debat lol.
Je veux surtout avoir des infos sur la sonde lambda !!!
Si quelqu'un l'a deja changé ... quels résultats !
Merci d'avance
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xan
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12-04-2007, 16:23:48 -
C'est de la légende urbaine pour moi une conso de 5L ...
A moins de jouer a celui qui garde le voyant eco allumé le plus lgtps possible.
Perso je suis dans les consos annoncées ci dessus.
EK3 de 08/98, 127.000 kms.
Et c'est super chiant de conduire en mode papy
Intéréssé par un EK3 [140M kms, 1998] ?
==> MP <==
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Alex586
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12-04-2007, 17:26:39 -
Ma dernière conso avec mon EK3 ( Mars 1997 + boite courte ESI)
En papy : 5.94 L / 100 kms.
Sinon je tourne dans les 6.5L en ne faisant pas trop attention.
Il y aussi le fait que les EK3 après 98 consommais plus, dans les 7 ou 8 litres
Maintenant je ne sais pas, à toi de voir...
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beer2beer44
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12-04-2007, 23:34:48 - ralenti
Eu et bien je pense ke le ralenti est tou a fait normal !
1000 - 1200 a froid mais des kel est chaude, je sui pluto a 500-800 tr
Alex, Mon Ek3 est aussi de Mars 1997 ! Tes conso me font réver !!! lol
Qu'as tu changer sur ta civic mis a part la boite (qui me tentrerai presque dit en passant ! c'est vrai que la boite ek est sacrément longue).
Ta sonde lambda est d'origine ? combien de Km ta titine ? et kel modif ?
Xan : C net que je m'attend pas a faire du 5L !!!
Mais bon je n'arrive pas a descendre en dessous des 7.3 L en mode papi !!!
Tynos : Et c'est vrai que j'était en Mazoute avant et j'ai avec ce moteur essence garder ma condute mole je pense peut etre sous régime a voir !
Mais je me dit ke pour etre en éco c'est entre 1500 et 2500 (pour la 3 et 4) et 1500 et 3000 (pour la 5) pour vous c'est la meme au niveau des régime mot ?
Mais c'est net que kan je tap dedan j'arrive a 10L !
PS : j'ai appeler un garage Honda (Angers) et le resp atelier ma dit que la sonde était logiquement a vie ! (Changement que quand voyant rouge sur tableau de bord !!!
Je sais plus trop quoi faire !
Mais pour 60 Euro je pert pas grand chose d'essayer !?!?....
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nikofmx
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13-04-2007, 18:59:31 -
moi j'ai appelé honda parce que j'ai aussi un probleme de surconsommation et pour le simple achat d'une sonde pour mon ej9 il mon sorti un beau 312 euros sont un peu foufou ....
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beer2beer44
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16-04-2007, 18:16:59 - commande lancé
Bon bah sa y es je vien de passer la commande sur Oscaro !
on verra bien si sa change quelque chose !
Je vous tiens au jus ...
D'ailleur si quelqu'un a deja changé sa sonde , je veux bien des petits conseils sur les outils a utiliser et les petite combine eventuelle !
Merci
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gineto
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23-02-2010, 13:36:15 -
pourquoi, tu consomme T-MaC ?
moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 6,5L, sinon en moyenne c'était 7,5L, et rarement au dessus de 8,5L en attaquant.
J'avais aussi changer ma sonde par une Bosch et ça n'avait rien changé à la conso.
Depuis un moment je consomme comme un VTI
L'entretien est fait alors je trouve ça bizarre, mais bon peut être un peu de sous régime en ville, et le pied lourd quand c'est fluide...
Je pense que ça vient aussi du froid et des bougies platinium surement trop froides aussi
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T-MaC
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23-02-2010, 14:20:26 -
gineto a écrit :pourquoi, tu consomme T-MaC ?
moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 6,5L, sinon en moyenne c'était 7,5L, et rarement au dessus de 8,5L en attaquant.
J'avais aussi changer ma sonde par une Bosch et ça n'avait rien changé à la conso.
Depuis un moment je consomme comme un VTI
L'entretien est fait alors je trouve ça bizarre, mais bon peut être un peu de sous régime en ville, et le pied lourd quand c'est fluide...
Je pense que ça vient aussi du froid et des bougies platinium surement trop froides aussi
Yep je consomme presque 10L , bon moi la mienne est une Ph2 et donc réputé pour consommé plus mais bon ca fais bcp.
Bcp de ville aussi, mais conduite papy sauf quelques plaisir pour doubler et autre voix d'accélérations.
Je monte un collecteur d'ej9 bientôt et la sonde est encore dessus, donc on verra bien si ca change quelque chose , sinon peut etre changer le filtre à essence.
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nico1131
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23-02-2010, 15:49:24 -
gineto a écrit :pourquoi, tu consomme T-MaC ?
moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous des 6,5L, sinon en moyenne c'était 7,5L, et rarement au dessus de 8,5L en attaquant.
J'avais aussi changer ma sonde par une Bosch et ça n'avait rien changé à la conso.
Depuis un moment je consomme comme un VTI
L'entretien est fait alors je trouve ça bizarre, mais bon peut être un peu de sous régime en ville, et le pied lourd quand c'est fluide...
Je pense que ça vient aussi du froid et des bougies platinium surement trop froides aussi
pour ma part:
1/ d'origine je faisait du 7L de moyenne en ville et un poil moins sur nationale/autoroute
2/ admi ITR + 4-2-1 ebay j'ai fait tomber la conso à 6.0L à peu près avec plus de le moitié du plein sur nationale à 90 -100
3/ avec ligne full supersprint + admi ITR en forcée + S20 je fais entre 7.5L et 8.5 L en moyenne en ne faisant que de la ville et conduisant comme un cochon en dehors. Sinon en faisant vraiment le gros sagouin je monte à presque 9.0L (en gros 180km autoroute et le reste en débourrage intensif)
Mon EK est de 98 n'a pas encore ses 100 000 km et je dois nettoyer le filtre à air et changer le filtre à essence. En tournant à la 15W50 j'ai l'impression qu'elle consommait un poil plus qu'avec la 10W40 aussi.
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pakal10
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23-02-2010, 16:56:06 -
Post pour suivre .... voir si le changement de sonde a changé la conso ... 7l/100km c'est du rêve pour moi, entre 8l et 10l fonction de la conduite.
ek3>ep3>jazz>ed7>ej6>ep2>bb8
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Frosty22
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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23-02-2010, 19:04:08 -
6.3L en moyenne en roulant pas mal en ville petits trajets et avec un peu d'arsouille en campagne (jantes d'origine) et plus près des 7L quand j'étais en 195/50/15.
T-MaC, 10L ça me paraît vraiment énorme pour une ek3, phase 2 ou pas c'est quand même ECO à la base
Au sujet de la sonde lambada si elle morte y'a un voyant qui s'allume normalement :roll: sinon c'est que ça marche.
Vanishing Point
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gineto
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24-02-2010, 13:01:53 -
ça veut rien dire, moi j'ai toujours fait presque 600km avec le plein, et depuis un peu plus de 6 mois, je fais maxi 450 km.
Tous les filtres sont changés, bougies... et ça à commencer à le faire sans que j'y ait apporté de modif supplémentaires
J'ai pas changé mon style de conduite, et j'ai même testé un plein complet en mode papy, rien y fait
Depuis que j'ai la S20, la conso n'a pas changé
Je vais prendre les compressions bientôt, et remettre des bougies d'origine pour voir.
Mais bon je m'en fou un peu, je quitte le monde du Vtec-E bientôt ^^, je passe en Vtec, toujours SOHC mais bon
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