Un peu de news, vous le savez peut-être mais l'EK9 a une barre anti roulis arrière en 22mm contre 15mm pour l'EK4
De plus, l'EK9 a son berceau renforcé grâce notamment à une barre avec des fixations soudées au berceau évitant ainsi de tout arracher à cause de la rigidité de la barre anti roulis
Ne pouvant pas mettre la barre d'EK9 directement, j'ai acheté le kit Whiteline qui comprend barre anti roulis en 22mm + le renfort du berceau.
Tout se monte assez facilement après avoir bien pris le temps de lire la notice, car y'a beaucoup de petites pièces
Il y a 2 positions de réglage disponible, selon le point de fixation des biellettes sur la barre anti roulis
Pour ma part je l'ai positionné sur la position la "moins dure"
La différence visuelle avec celle d'EK4 est là
Après un premier essai sur route, j'étais spetique, je m'attendais à ressentir une plus grosse différence
Puis au fur et à mesure de quelques balades et arsouilles
, j'ai vraiment senti la différence
Le cul est rivé au sol, et en courbe ça vire clairement bien plus à plat qu'avant
Niveau confort, je trouve que je n'ai pas perdu grand-chose au final, c'est très légèrement plus tape cul qu'avant, mais rien de bien méchant
Pour résumer, je suis passé de
rien à :
Barre d'EK4 15mm => changement bluffant, le passage du premier ront point est déroutant, déjà bien pour une utilisation daily et arsouille
Barre Whiteline 22mm + renfort => encore un cran au dessus, ça vire vraiment à plat, bien pour de la balade et arsouille, et je pense au top sur piste. Par contre pour une utilisation en daily je pense que c'est vraiment trop
Sinon un autre cap symbolique de franchit, sur la route pour aller au Shukai 2020
Les 100.000 Kms sont passés, en un peu plus de 5 ans en ma possession, j'ai parcouru avec + de la moitié de ses kilomètres actuels
Je l'ai eu à 49.000 Kms, à l'épopque je ne pensais pas du tout arriver là ou j'en suis aujourd'hui...
Dernière petite nouveauté, à la base je voulais vraiment faire ça à la fin, mais à la vue des travaux effectués sur la carrosserie, je n'ai pas pu résister
Logo OEM d'EK9 pour le coffre, je n'ai pas pris les latéraux car il reste encore un passage en peinture pour les ailes arrière et portes à faire
Une fois posé, je suis amoureux