vivic73
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03-12-2017, 12:48:36 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(03-12-2017, 10:46:23)nonovtec a écrit :
En as tu déjà eu une d'ITR ? ?
Pour ne répondre que : faux.
Etayes ton propos alors s'il te plaît ? ??
J'ai pas eu d'itr
J'ai eu que 8 honda dans ma pauvre vie
Je les ai toujours laissé d'origine, je n'ai aucune compétence dans le domaine de la préparation...
Je n'ai jamais ouvert de moteur de ma vie.
Je ne suis qu'un noob, qui empile quelques pièces quand il en as l'occasion..
Si tu t'imagine qu'un b18c6 avec une ligne un collecteur jdm et une remap sors 220cv libre à toi...
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vivic73
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03-12-2017, 14:26:10 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(03-12-2017, 13:09:09)geo26 a écrit : au final quel serait le meilleur rapport qualité prix pour des AAC et soupapes pour le b18c6 sachant que je vais l'utilisé sur circuit et un petit peu sur route ...
j'ai regardé les AAC on a de tout a tout les prix ( les rm22xx je les ai déjà vue en action et pas mal mais nécessite un bon réglage )
- les guides sont les mêmes pour les b16 et b18
- soupapes tout le monde prend des supertech ( donc cela doit être pas mal )
pour info j'ai sorti sur mon crx b16a1 avec culasse complète de b18c6 195 ch au banc avec 17.5 m/kg de couple
Rapport qualité prix
Brian crower stage 2 serait pas mal
Joint fin pour gratter du rv
Usinage papillon par billvtec
Bonne admission
Collecteur ech toda/tegiwa
Ligne 63
Et tu auras un truc simpa qui devrait approcher les 215 vrai hp
Si tu fais retravailler la culasse tu pourras peut etre esperer les 220
(Modification du message : 03-12-2017, 14:27:43 par vivic73.)
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nonovtec
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03-12-2017, 22:46:36 - [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Vivic73 je ne te juge pas... Mais tu me fais bien rire!!
J'ai eu une ITR en B18CR et d origine sortait 205ch...
Celle de mon frangin en admiration Top fuel, filtre Apexi, collecteur Tegiwa sur ligne Fujitsubo RM01, bougies iridium, huile moteur Yacco Galaxie 10W50, plus sa reprog, sortait plus de 220ch...
Donc ne le prend pas mal, mais j'en connais aussi en Honda... hein!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 03-12-2017, 22:47:19 par nonovtec.)
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vivic73
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03-12-2017, 23:08:12 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
D (03-12-2017, 22:46:36)nonovtec a écrit : Vivic73 je ne te juge pas... Mais tu me fais bien rire!!
J'ai eu une ITR en B18CR et d origine sortait 205ch...
Celle de mon frangin en admiration Top fuel, filtre Apexi, collecteur Tegiwa sur ligne Fujitsubo RM01, bougies iridium, huile moteur Yacco Galaxie 10W50, plus sa reprog, sortait plus de 220ch...
Donc ne le prend pas mal, mais j'en connais aussi en Honda... hein!!
Tant mieu si je te fais rire ca fais un truc de bien
Si tu t'es fais avoir par un banc mal étaloné tant mieu si tu veux y croire...
Une itr stock qui sors 205hp même dans les reves les plus fou de soichiro c'est pas possible...
Tu es surement le meilleur...
Continu de rire et de prendre des airs supérieur ....
(Modification du message : 03-12-2017, 23:08:50 par vivic73.)
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nonovtec
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03-12-2017, 23:17:25 - [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Heu calmos. ...
Crois ce que tu veux, mais franchement détends toi... Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses alors que je ne cherche que des réponses. .. ''constructives''...
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vivic73
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03-12-2017, 23:31:02 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(03-12-2017, 23:17:25)nonovtec a écrit : Heu calmos. ...
Crois ce que tu veux, mais franchement détends toi... Je ne vois pas pourquoi tu m'agresses alors que je ne cherche que des réponses. .. ''constructives''...
Y'a pas d'agréssion... je te fais remarquer que tu prends des air supérieur.. modo ou pas tu peu avoir tord... désolé de te dire ça
Nombreuses sont les ITR a ne pas atteindre les 180hp véritables.
J'ai un amis qui avais une ek b18 moteur neuf de chez honda, aac buddyclub spec3
Airbox mugen etc etc qui sortait difficilement 210hp a l'e85
Une ek que j'ai swappé avec b18c6 compression nikel, étanchéité cylindres Ok
Collecteur tegiwa, ligne 60, topfuel + airbox mugen dc2, papillon 66mm
Remapé sur s300
Ça doit à peine faire les 200hp...
Un autre de mes amis en eg b18
Meme setup que l'ek car les pièces vienne de celle ci
Réglé sur banc par un pro à valence dont j'ai oublié le nom
207hp et 180nm
C'est malheureux mais réel
(Modification du message : 03-12-2017, 23:37:05 par vivic73.)
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geo26
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04-12-2017, 20:19:34 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(03-12-2017, 14:26:10)vivic73 a écrit : (03-12-2017, 13:09:09)geo26 a écrit : au final quel serait le meilleur rapport qualité prix pour des AAC et soupapes pour le b18c6 sachant que je vais l'utilisé sur circuit et un petit peu sur route ...
j'ai regardé les AAC on a de tout a tout les prix ( les rm22xx je les ai déjà vue en action et pas mal mais nécessite un bon réglage )
- les guides sont les mêmes pour les b16 et b18
- soupapes tout le monde prend des supertech ( donc cela doit être pas mal )
pour info j'ai sorti sur mon crx b16a1 avec culasse complète de b18c6 195 ch au banc avec 17.5 m/kg de couple
Rapport qualité prix
Brian crower stage 2 serait pas mal
Joint fin pour gratter du rv
Usinage papillon par billvtec
Bonne admission
Collecteur ech toda/tegiwa
Ligne 63
Et tu auras un truc simpa qui devrait approcher les 215 vrai hp
Si tu fais retravailler la culasse tu pourras peut etre esperer les 220
tu entend quoi par usinage papillon ??? (usinage de la culasse ) ou si tu parle du papillon d 'entre de collecteur d'admission on peut en acheter ...
apres jai un collecteur no name 4 en 1 mais j'ai un doute sur le faite que cela change grand chose ( peut etre que si )
----------
apres sur le stage 2 il y a deux version le bc0011 ( il a l'ai plus interessant) et le bc0012 ( il a un creux de fou )
(Modification du message : 04-12-2017, 20:28:03 par geo26.)
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vivic73
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04-12-2017, 20:30:28 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(04-12-2017, 20:19:34)geo26 a écrit : (03-12-2017, 14:26:10)vivic73 a écrit : (03-12-2017, 13:09:09)geo26 a écrit : au final quel serait le meilleur rapport qualité prix pour des AAC et soupapes pour le b18c6 sachant que je vais l'utilisé sur circuit et un petit peu sur route ...
j'ai regardé les AAC on a de tout a tout les prix ( les rm22xx je les ai déjà vue en action et pas mal mais nécessite un bon réglage )
- les guides sont les mêmes pour les b16 et b18
- soupapes tout le monde prend des supertech ( donc cela doit être pas mal )
pour info j'ai sorti sur mon crx b16a1 avec culasse complète de b18c6 195 ch au banc avec 17.5 m/kg de couple
Rapport qualité prix
Brian crower stage 2 serait pas mal
Joint fin pour gratter du rv
Usinage papillon par billvtec
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Et tu auras un truc simpa qui devrait approcher les 215 vrai hp
Si tu fais retravailler la culasse tu pourras peut etre esperer les 220
tu entend quoi par usinage papillon ??? (usinage de la culasse ) ou si tu parle du papillon d 'entre de collecteur d'admission on peut en acheter ...
apres jai un collecteur no name 4 en 1 mais j'ai un doute sur le faite que cela change grand chose ( peut etre que si )
----------
apres sur le stage 2 il y a deux version le bc0011 ( il a l'ai plus interessant) et le bc0012 ( il a un creux de fou )
Meilleur gain sur b16 b18
Toda ! Le tegiwa est une copie du toda
Venturisé le papillon des gaz oui ! Rien ne sert de depasser 62 si il est retouché
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Japan import
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04-12-2017, 20:30:36 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Je plussoie avec vivic73, il faut plus qu'une ligne / admission et carto pour sortir 220ch d'un B18.. Sinon j'en serais le premier heureux
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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LilVince212
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06-12-2017, 16:47:39 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
+1000 avec vivic73, c'est malheureux mais vrai.
Un B18 c'est déjà très poussif stock, si tu n'ouvres pas, tu sors pas grand chose de plus...
Pour connaitre billvtec en plus, qui m'a refait mon B18C6 à neuf en forge, ça marche mieux, ça se sent que ça respire, mais faut pas croire ça sort 220ch juste parce que j'ai graté un peu de RV et que j'ai un montage étanche.
un B series, tu veux des watts, tu ouvres, pas le choix, contrairement au K20 qui a une grosse marge d'évolution sans ouvrir.
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geo26
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06-12-2017, 20:22:46 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(06-12-2017, 16:47:39)LilVince212 a écrit : +1000 avec vivic73, c'est malheureux mais vrai.
Un B18 c'est déjà très poussif stock, si tu n'ouvres pas, tu sors pas grand chose de plus...
Pour connaitre billvtec en plus, qui m'a refait mon B18C6 à neuf en forge, ça marche mieux, ça se sent que ça respire, mais faut pas croire ça sort 220ch juste parce que j'ai graté un peu de RV et que j'ai un montage étanche.
un B series, tu veux des watts, tu ouvres, pas le choix, contrairement au K20 qui a une grosse marge d'évolution sans ouvrir.
tu a quoi comme spec sur ton B18 et tu sort combien ??? cela minteresse
quel budget a tu mis dedans ???
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geo26
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09-12-2017, 19:18:09 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
bon je dois faire un choix je vais acheter une paire de piston forgé pour le moulin comme ça je ferais usiné le bloc et changerais ce qu'il faut ( comme ça plus de probleme de consomation d'huile excessive )
jai trouver cela et sa me parait pas mal
https://www.ebay.com/itm/Wiseco-Forged-P...Sl&vxp=mtr
pour 800 euros j'ai le kit ce qui n'est pas mal
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LilVince212
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11-12-2017, 11:59:56 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Pour te répondre.
J'ai le bas moteur réalésé en 82mm, montage avec piston Supertech donné à 12.4 de RV, on a choisi un joint de culasse cometic un peu plus épais pour arriver à 11.75 de RV car je suis en AàC stock ( en sachant que stock B18C6 on est à 11.1 ), j'ai des bielles Eagles light, coussinets ACL, carter cloisonné.
Sinon tout le reste en OEM, pompe à huile neuve Honda, villebrequin OEM, etc.
En gros, j'ai un bloc prêt à recevoir des AàC en l'état et je peux grater du RV en remettant un joint de culasse plus fin si je le souhaite.
CRTunes a monté un B18 avec les mêmes pistons que moi il y a quelques temps sans toucher au RV que les pistons Supertech offrent, donc 12.4, avec des RM22xx il me semble. Après reprog ils étaient entre 220 et 230ch si je me souviens bien.
(Modification du message : 11-12-2017, 12:02:55 par LilVince212.)
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vivic73
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11-12-2017, 14:37:12 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
(11-12-2017, 11:59:56)LilVince212 a écrit : Pour te répondre.
J'ai le bas moteur réalésé en 82mm, montage avec piston Supertech donné à 12.4 de RV, on a choisi un joint de culasse cometic un peu plus épais pour arriver à 11.75 de RV car je suis en AàC stock ( en sachant que stock B18C6 on est à 11.1 ), j'ai des bielles Eagles light, coussinets ACL, carter cloisonné.
Sinon tout le reste en OEM, pompe à huile neuve Honda, villebrequin OEM, etc.
En gros, j'ai un bloc prêt à recevoir des AàC en l'état et je peux grater du RV en remettant un joint de culasse plus fin si je le souhaite.
CRTunes a monté un B18 avec les mêmes pistons que moi il y a quelques temps sans toucher au RV que les pistons Supertech offrent, donc 12.4, avec des RM22xx il me semble. Après reprog ils étaient entre 220 et 230ch si je me souviens bien.
Amen
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LilVince212
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13-12-2017, 12:10:25 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
Actuellement, ça tourne propre, sans excès non plus, justement, il lui manquerait des arbres et la reprog pour que là ça cause un poil, ce n'est pas comparable à mon K20 stock dans mon autre DC2, clairement... Le manque de couple à bas régime d'un série B se fait sentir quand on a l'habitude du couple du 2.0L en bas et de la boîte 6 vitesses qui aide beaucoup du fait des rapports rapprochés.
Mais effectivement, au moins, mon B18 est refait nickel, il tourne bien, il est étanche donc quasi pas de conso d'huile malgré les pièces forgées.
Oui, trouves les ailleurs les pistons, tu trouveras FORCEMENT moins cher que chez eux pour tout ( que ce soi interne ou externe au bloc )
(Modification du message : 13-12-2017, 12:11:29 par LilVince212.)
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geo26
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13-12-2017, 21:04:46 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
j'ai pas mal fouiller mais je ne trouve pas meilleur qualité prix que ça
https://www.ebay.com/itm/Wiseco-Pistons-...ah&vxp=mtr
qu'en pensez vous ???
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sa fait 920 euros environ
(Modification du message : 13-12-2017, 21:05:28 par geo26.)
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LilVince212
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14-12-2017, 12:48:23 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
RZcrew, ils sont partenaires avec CRTune justement donc CRTune sait avoir tous les internes RZcrew, etc. Mais effectivement vue les prix...
Wiseco c'est de la bonne came, connu depuis bien longtemps, pas de souci avec la marque ( enfin il me semble, je suis pas pro internes ). Après, choisi juste bien tout en function de ton rendu final souhaité car ça serait con d'ouvrir 15 fois... Sauf si c'est ton délire
Regarde bien le profil des pistons avec la ref pour ton bloc, etc. car suivant la forme des pistons déjà tu as des profils plus ou moins agressif, mes Supertech sont très pointus sur le centre, ça fait une vraie pyramide
(Modification du message : 14-12-2017, 12:50:59 par LilVince212.)
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Hacketo
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29-12-2017, 22:11:48 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
ce qu'il faut pas lire
un b18 stock reprog 220cv
la plupart des stock sortent 170 sur un banc que je connais, faut arrêter de passer chez des vendeurs de chiffres...
pour ton b18 geo, je parierais sur des cylindres ovalisés
ton budget va faire court pour ce que tu veux faire par contre
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geo26
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30-12-2017, 14:05:55 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
j'ai acheter des pistons supertech en 82 mm et 11.8/1 de rv ( 568 euros )
la je vais finir de démonté le bloc et je changerais tout pour repartir a neuf ...
je viens de voir que j'ai un embrayage exedy avec volant moteur allégé exedy ( je pense a un stage 1). il me man,que plus cas faire usiné mon bloc et le rectifier et changer les coussinets et pompe a huile pour être sur ...
par contre je ne connais personne pour faire équilibrer l ensemble
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(29-12-2017, 21:34:30)Shadow a écrit : Yop je suis ton sujet je voie que tes de la Drôme tu et d'où ? ^^ je possède aussi une Eg6
salut je suis de st vallier
(Modification du message : 31-12-2017, 12:15:34 par geo26.)
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geo26
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30-12-2017, 23:03:14 - RE: [Civic EG6 b18c6] Petite bombe arrivé
bon ba voila moteur démonté
verdict cylindre 3 rayé , sachant que le moteur a été refait a neuf ( coussinet neuf et segment neuf , ect ... ) honte a celui qui a monté le moteur ...
plus qu'a le faire rectifier et on repart a neuf
(Modification du message : 13-07-2018, 08:26:30 par geo26.)
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