Salut tout le monde !
Vu que j’ai un peu de temps, j’en profite pour présenter ma petite Jap’ vite fait.
Il s’agit d’une petite EG4 sur laquelle je souhaite me faire la main dans tous les domaines.
Avant tout je tiens à préciser que je n’ai absolument aucune base en mécanique et carrosserie.
Au niveau électricité, j’ai juste les souvenir de mes cours de collège.
De plus, j’ai le virus Honda depuis peu seulement à cause (ou grace ?) à mon pote Halaix (Le petit frère de Brabus (Adrien) que vous connaissez surement).
Autant dire que je suis pas dans la merde, mais bon en partant de rien, je ne peux qu’apprendre.
Après au niveau conduite, je suis vraiment satisfait de cette petite Civic, bon j’ai pas roulé beaucoup avec vu que j’ai pas encore le permis (je passe lundi), mais j’aime beaucoup la position de conduite et je trouve les sièges assez confortables.
Je lui reproche juste un petit manque de souplesse mais c’est surement du à quelques problèmes que j’ai ou que j’ai eu avec que je développerai plus tard.
Bon je stoppe mon monologue (je vous félicite si vous avez tout lu) et je passe au plus intéressant
------------------------- La Voiture -------------------------
Ma base est donc une Honda Civic de ’92 s’approchant des 198K km.
Voici les seules photos qu’il me reste d’elle dans l’état où je l’ai eu à l’achat :
Un vrai 4x4, et c’est d’autant plus flagrant avec celle d’Halaix à coté…
Bon malheureusement, contrairement à l’alcool, elle n’est pas meilleure après 21 ans :
Entre autres,
-Ailes bouffées par la rouille
-Vernis passé sur plusieurs parties de la carrosserie
-Des endroits où il manque carrément de la peinture
-Des enrouleurs de ceintures fainéants
-Des sièges qui font un peu la gueule
-Un coupe-circuit Cobra qui fout la merde
-Un démarreur qui a la flegme
Mais je compte bien faire quelque chose pour ça quand les moyens me le permettront.
Voici les quelques modifications que j’ai fait avec les moyens que j’ai :
-Les prises d’air et les essuie-glace ont été repeintes en noir et les jantes nortoto en blanches (elles vont virer quand j’aurai les moyen je conçois qu’elles sont vraiment laides)
Des déflecteurs et des rétros d’origine pour remplacer les m3 dégueulasses
Biensur entre temps j’ai eu le droit à une casse de silentieux.. Donc changement [cela explique aussi mon premier problème de souplesse (échappement libre = moins de couple + gens qui vous regardent bizarre)] :
En passant j'ai bien chié pour l'enlever, les vis étaient soudées avec l'âge et rien n'a fait malgré les flots de dégrippant qui y sont passé, il a fallu sortir la disqueuse mais tout s'est bien passé au final :
Et voici la photo la plus récente :
Par contre j’ai viré le film jaune par soucis de visibilité et avec le recul je préfère sans.
Voila c'est tout pour l'instant, je vous expliquerai ce qui va arriver et pourquoi RGB la prochaine fois. Je prendrai des photos plus récentes et j'essaierai de faire un post bien construit de mon projet.
Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée