Salut à vous.
Me voici de retour aussi bien sur le forum que dans le monde des nippones après quelques années d'absence, depuis la vente de ma S13 enfaite.
Depuis quelques semaines je tourne sur les différents forums ainsi que sur le bon coin à la recherche d'une nouvelle voiture plaisir, je voulais une jap qui marche bien, sympa à regarder et apte à poser ses roues sur piste de temps en temps.
Mon choix c'est arrêté sur une voiture mise en vente sur ce forum, elle ne sera donc peut-être pas inconnue de tous.
Il s'agit d'une Toyota Celica ST185 GT four de 1990 équipé d'un 3SGTE de 2.0L en turbo de 204cv d'origine et 4 roues motrices.
La belle n'est plus vraiment d'origine, pas mal de travail à été fait dessus par l'ancien proprio afin d'en faire une bonne pistarde.
Voici donc une petite description de l'auto:
Carrosserie:
- Suppression de l'antenne radio
- Suppression de l’essuie glace arrière
Liaison au sol:
- Combinés filetés BC RM inverted
- Camber plate AV et AR
- Biellettes bar stab AR strong racing
- Jantes team dynamics pro race 1.2 17x7,5
- Pneus AR 225 45 17 toyo R888
- Pneus AV 225 45 17 Michelin Sport Pilot 3
Freins:
- Frein AV 4 pistons
- Disques AV 330x32mm brembo max + plaquettes TRD
- Freins AR 315 ventilés + plaquettes EBC red
- Durites avia
Echappement:
- Decata autobahnn 3"
- Front pipe AUSSIE 3"
- Ligne inox faite par pro en 3"
- Silencieux 3"
Moteur:
- Intercooler top mount ARC
- Dump valve ARC
- Filtre à aire BLITZ
- Bougies denso IK20
- Joint de culasse APEXi
- Visserie ARP
- Volant moteur allégé findenza
- Poulie d'alternateur allégé FENSPORT
- Poulie allégée de suppression de clim FENSPORT
- Poulie allégée de direction assistée FENSPORT
- Suppression clim
Habitacle:
- C-pillar megan racing
- Boost controler HKS (LOW 0.65b et Hight 1.05b)
- Turbo timer HKS
- Pommeau TRD
- Wide bande AEM
- Voltmetre ZENKY
- Mano pression turbo GREEDY
- Baquets MOMO GTR
- Harnais MOMO Corse
- Volant OMP
- Snap off
- Short shift
- Vidée, déblaxonnée et faisceau électrique allégé
Autres:
- Boite de ST205
- Embrayage EXEDY de ST205
- Pont AR torsen de ST205
- Suppression crash bar AV et AR
Mes 1ère impressions après quelques centaines de kilomètres à son volant est une tenue de route qui me semble plutôt impressionnante, je ne l'ai pas encore poussée au fond de ses retranchements mais les quelques virages ou ronds points attaqués un peut fort ne l'ont absolument pas mis en défaut...Les combinés filetés et les pneus semis slicks doivent bien aider aussi. vivement mes premiers tours de piste à son volant pour vraiment connaitre ses limites.
L’accélération est aussi surprenante, une fois le boost controler calé sur 1.05b elle pousse sacrément fort et le bruit...
Elle est estimée par son ancien proprio à 240/250cv, j'aimerais la passer au banc quand j'en aurais l'occasion, juste par curiosité.
Place aux photos:
Je suis désolé je n’ai actuellement que des photos prises vite fait à vous proposez, un shooting un peut plus sympa sera fait ce weekend si le temps le permet.
Voilaaaaaaaa