14-02-2022, 10:26:53 - RE: [Civic EG3] Ma première voiture | Projet USDM
Si je poste tous les 6 ans je pense que c'est une bonne moyenne
Après de longues années en "retraite" (l'eg était repassée en mode stock et ne roulait quasi plus), ce week-end j'ai décidé de la remettre dans le sol 🤓 et encore + qu'avant. D'ailleurs il me reste 1cm de marge pour descendre encore devant donc à voir 🤭
Prochaine étape, une décontamination totale de la carrosserie et un bon gros polish 🤪
Ah ! Ca fait 1 an et demi que j'ai aussi cette rare EP3 bleue
(Modification du message : 14-02-2022, 12:16:58 par Topolino.)
14-02-2022, 12:16:36 - RE: [Civic EG3] Ma première voiture | Projet USDM
Merci elle a encore besoin que je m'occupe d'elle pour qu'elle retrouve sa jeunesse d'antan
Oui rare en bleu Vivid. Les EP3 n'ont pas été vendues en France dans cette couleur et à ce que j'ai pu voir il y en a très peu en général également, même dans les autres pays 🤷♂️
(Modification du message : 15-02-2022, 10:26:28 par Topolino.)
15-02-2022, 08:10:44 - RE: [Civic EG3] Ma première voiture | Projet USDM
Salut topolino,
Oui effectivement je n'avais jamais vu cette couleur. J'ai aussi habité au Portugal une dizaine d'année et je ne l'ai jamais vue là-bas. Pourtant ce sont des pro-honda et voiture de tuning, donc t'en vois pas mal, même de nos jours. Mais celle-là jamais.
Superbe ta EG3. Moi aussi j'aurais voulu garder mon XSI acheté en 2008 mais il y a quelques années j'ai du la revendre car elle ne roulait pas assez. Elle était chez mon grand-père et il n'avait plus trop les capacités pour conduire ce genre de voiture. J'aurais du la ramener en France comme je viens de faire avec mon ATR que j'ai récupéré à mon oncle.
En tout cas garde là le plus longtemps que possible, surtout que c'est ta première
15-02-2022, 10:11:20 - RE: [Civic EG3] Ma première voiture | Projet USDM
Salut Aioros
Je serais curieux de savoir combien d'EP3 bleu Vivid ont été produites
Merci bien ! Et oui je compte bien la garder encore loooooongtemps Ca coute rien ces petites autos et elles donnent toujours autant le smile
(Modification du message : 15-02-2022, 10:26:16 par Topolino.)
21-02-2022, 09:12:19 - RE: [Civic EG3] Ma première voiture | Projet USDM
Du coup ce week-end c'était décontamination complète de la carrosserie avec la Clay de chez Meguiar's.
C'est pas très long à faire mais ca demande un petit peu d'huile de coude
Après on passe au lustrage mais j'ai pas eu le temps de faire la caisse entière. J'ai passé qu'un coup de 400 sur la face avant
La différence est ... flagrante
Je suis allé rouler un peu pour me réhabituer à rouler bas
J'en ai profité pour faire quelques photos. C'est pas encore assez bas
Il me reste 1cm de précontrainte à virer à l'avant et si c'est pas encore assez je pense virer 1 ou 2 bagues sur les combinés pour descendre encore
Enfin je dis pas assez bas mais je suis resté bloqué sur un gros câble électrique de chantier qui traversait une rue
07-03-2022, 10:14:05 - RE: [Civic EG3] Ma première voiture | Projet USDM
Je trouvais que l'avant était plus haut que l'arrière du coup j'ai viré le dernier centimètre de précontrainte qu'il me restait
Du coup obligé de jouer aux Lego avec des bouts de bois pour faire passer le cric même si c'est un cric plat
Et hop les 3 bagues ensemble. Oui il restait 1mm encore sur la photo la prochaine étape ca sera de virer 1 ou 2 bagues
Contrôle de la hauteur : Check
Bon, le cliquet ne passe plus sous la lame. Ca signifie que la hauteur est... convenable
Ensuite il est temps de remettre un silencieux. Même si c'est rigolo sans
Et là, petit problème Je peux vraiment pas beaucoup lever l'arrière de l'auto car la lame est très rapidement en contact avec le sol Bon pas grave j'ai la place derrière.
Au passage un petit coup de Belgom sur la sortie ça fait pas de mal
Très loin d'être parfait mais ça me suffit amplement.
Je sens qu'il va rapidement bouffer du bitume lui
J'en ai profité également pour passer du Belgom sur les jantes
Je fini par la partie la plus longue, terminer le lustrage de la carrosserie
Bon après le résultat est vraiment au rendez-vous
Oui, le Backyard est un très bon porte chiffons microfibres
On peut d'ailleurs voir qu'ils sont bien devenus rouges
Et j'ai terminé par un petit test roulage pour voir ce que ça donne niveau hauteur et comment dire... le châssis touche quasi constamment le sol. Tout comme la lame et le silencieux
Les points de cric sont restés bloqués sur une marche de 2cm et les triangles avant viennent embrasser très régulièrement les passages de roues
On prend les paris sur la durée de vie du carter d'huile ?
Il faut que je regarde pour me prendre des cales de 20mm en double boulonnerie pour l'arrière. Si quelqu'un a un lien je suis preneur. Ebay ou autre
Bref, la suite au prochain épisode
(Modification du message : 07-03-2022, 10:18:05 par Topolino.)
07-03-2022, 12:06:54 - RE: [Civic EG3] Toujours plus basse #static
@ SoichiroYann Peut-être bien @ Jibe Ah non non je laisse les mêmes pneus. Le fit n'est pas parfait il manque 3x rien pour que la jante soit au niveau de l'aile donc je vais voir comment corriger ça. Déjà avec des cales à l'arrière
04-04-2022, 09:32:32 - RE: [Civic EG3] Toujours plus basse #static
Hier après-midi je suis allé au rassemblement de Drive Passion et ma petite EG a pu revoir sa jumelle sur air qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment
25-04-2022, 08:50:50 - RE: [Civic EG3] Toujours plus basse #static
Ca faisait longtemps que je voulais avoir énormément de camber et c'est bientôt chose faite
J'ai récupéré des camber kit OEM coupés/soudés pour avoir environ 15° de carrossage
Mais du coup il va me falloir de nouvelles jantes car mes pauvres DR46 sont de vraies galettes
Ca fait des mois que je regarde sur Driftshop pour me prendre des Autostar mais elles ne reviennent jamais en stock
Mais même en ayant contacté le revendeur et même la marque directement, je n'ai aucune visibilité sur leur retour en stock
Du coup je pense peut-être partir sur quelque chose de moins original des JR19.
Bon le principal c'est que ca reste large. J'hésite presque avec celles en 10.5" ET-32
Je vais quand même, juste pour le fun, essayer de monter les camber kit avec mes jantes actuelles mais je pense qu'elles vont toucher la caisse à l'intérieur
(Modification du message : 25-04-2022, 13:36:55 par Topolino.)