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[Civic ED7/K20] Full Race Project
TTKEVLAR Hors ligne
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18-09-2008, 10:45:23   -    
Que de bonnes nouvelles, un des topics les plus intéréssants et surout très bien détaillé et fait proprement, ça fait plaisir à voir Wink , vivement la suite.

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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Heyachi Hors ligne
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18-09-2008, 11:53:29   -    
Vraiment sympa d'avoir pensé à nous. C'est tres interessant et super propre en plus le boulot! Bravo, bien joué! Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
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breizh poowwaa Hors ligne
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18-09-2008, 12:27:05   -    
super boulot ça Wink

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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18-09-2008, 13:10:11   -    
superbe boulot, courage pour la suite Wink
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Dj-Twist Hors ligne
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18-09-2008, 13:22:56   -    
Merci à tous pour les coms Big Grin

Sinon, oui je fais ça tout seul, tranquillement chez moi (enfin chez mes parents) dans le garage où l'atelier que j'ai un peu rangé pour y travailler un peu plus correctement LOL

C'est pas compliqué en suivant le workshop, il suffit d'être minutieux et ça va tout seul. J'ai passé pas mal de temps à regarder au début comment ça fonctionnait ... très instructif car c'était un des rares sous-ensemble de la voiture que je n'avais jamais touché (ouvert).

Maintenant je n'ai pas changé de pignons donc ça facilite beaucoup aussi ... sortir les pignons des arbres c'est aller encore plus loin. Mais en étant méthodique il n'y a pas de raison que cela ce passe mal !

Pour ma boite (RAQ3), je ne connais pas les rapports car je ne les ai pas trouvés !
> en France, les boites sont généralement des NPQ3 sur les CTR ... si quelqu'un à des infos sur les différences (si il y en a ! ).

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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jibs Hors ligne
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18-09-2008, 14:17:11   -    
super taf Shock plus le travail avance, plus je suis schotché!

- Ek3 grise phase 1 96
- Ed7 rouge phase 1 89
- Saxo vts noir phase 2 01
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Ced Hors ligne
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18-09-2008, 21:39:31   -    
Chapeau en tout cas même si tu dis que c'est pas compliqué à faire Big Grin .
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franckcrx Hors ligne
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18-09-2008, 23:29:38   -    
oula gros (et beau) taf Shock
Bonne continuation Wink

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EG6 KJconception Hors ligne
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19-09-2008, 13:19:17   -    
super taf vraiment une bonne idée d'avoire tous detailer pour ceux qui voudrai refaire leur boite

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loony-q Hors ligne
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19-09-2008, 21:10:09   -    
Quel plaisir de lire ce post :!:

Bravo Wink

[Image: 6R2rcuu.gif]
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louised7 Hors ligne
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19-09-2008, 21:32:28   -    
Est ce qu'il serrait possible après consultation populaire de changer le titre de ce post pour le nommer :"THE big one" ?
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Adibou Hors ligne
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Team Sac

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19-09-2008, 22:41:10   -    
+1, je vote pour aussi, il est dément ce projet, j'adore !!!



TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

Mon FlickR = http://www.flickr.com/photos/31679337@N05/
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Flow-crx83 Hors ligne
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20-09-2008, 02:40:18   -    
Citation :Est ce qu'il serrait possible après consultation populaire de changer le titre de ce post pour le nommer :"THE big one" ?

+1 Big Grin

[Image: photo035mok7.jpg]
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boomers Hors ligne
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21-09-2008, 14:30:41   -    
super projet et super reportage photo
courage car je sais que sais long (je fais quasi la meme chose hors swap sur un racer prelude)

[Image: boomersproject001pq2.jpg]

ludeur un jours, ludeur toujours
http://www.hondapreludeclub.net/forum/index.php
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Dj-Twist Hors ligne
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23-09-2008, 22:32:59   -    
Merci à tous Wink

En cadeau, voici une petite mise à jour Big Grin

Alors après la boite (contrôle & pose du LSD), je me suis attaqué au moteur !

Le but : contrôler & monter quelques pièces de fiabilisation Wink

> Comme j'ai acheté le moteur déjà déposé, j'ai par sécurité auparavant tout inspecté "à l' œil" et vérifié les compression à froid (OK), le niveau d'huile, couleur/odeur/si présence de saletés sur le crépine de pompe à huile (non) et test de fuites (étanchéité des soupapes) avec mon compresseur (OK).

Donc pour cette opération on à besoin ...

... du moteur LOL gentillement installé sur son support :
[Image: P1020033.JPG]

Mais surtout d'un peu de place libre pour poser tout ce que l'on va démonter :
[Image: P1020034.JPG]

C'est parti, démontage des deux faisceaux moteurs et du rail d'essence + injecteurs ainsi que les 4 bobines de bougies :
[Image: P1020035.JPG]

[Image: P1020036.JPG]

Puis courroie d'accessoires, poulies tendeurs, alternateur, collecteur d'admission et son joint :
[Image: P1020038.JPG]

Dépose de la pompe à eau avec son support et piping ... :
[Image: P1020046.JPG]

Puis le cache culbuteurs, et mise en place des barres pour l'opération desserrage de poulie de vilo LOL :
[Image: P1020042.JPG]

[Image: P1020043.JPG]

Opération réussie ! (j'en ai bavé tout seul car j'ai failli faire renverser le support avec le moulin dessus en donnant de gros coups de barre Oops! ) :
[Image: P1020044.JPG]

[Image: P1020045.JPG]
> ben ouai ... 245Nm c'est un poil plus que pour le D16 :x

Puis c'est au tour du carter de chaine de distrib de sauter, avec son ami le carter d'huile Smile :
[Image: P1020047.JPG]

Puis on retourne le bébé, le démarreur à sauté avec ! :
[Image: P1020084.JPG]

[Image: P1020085.JPG]
> C'est surtout pour avoir l'accès et bien nettoyer le moteur & les plans de joints Wink

A ce moment-là, c'est un peu le dallage dans l'atelier LOL (heureusement que j'ai rangé un peu avant !) :
[Image: P1020200.JPG]

Mais passons aux pièces à monter :
[Image: P1020199.JPG]
> deux joints honda à changer (du au démontage !)
> le cloisonnement de carter d'huile clockwisemotion
> un guide de chaine supplémentaire en alu usiné flooredfab
> un guide de chaine supérieur plus large (K20Z3)
> un fuel rail de remplacement (je remonte un système "classique" allé/retour jusqu'au réservoir)
> un joint de collecteur d'admission Hondata
> un kit de délocalisation d'alternateur (sera monté plus tard car accessible)
> la pièce noire au premier plan et un support de câble d'accélérateur, mais je ne l'ai pas monté.

Donc il y a un peu de boulot Wink

Pour commencer il faut ça :
[Image: P1020205.JPG]
> PS je suis un maniaque du "serrage au couple" et du "il faut suivre le workshop" Mr Green ... private joke ! Wink

Alors j'ai commencé par le guide chaine ici en place :
[Image: P1020214.JPG]

... et une vue approchée (sans la roue codeuse) :
[Image: P1020213.JPG]

Et repose du carter de chaine (avec pâte à joint etc.) :
[Image: P1020215.JPG]
> il est crado sur la photo, je l'ai astiqué un peu après LOL

Puis du sous-ensemble "pompe à eau" :
[Image: P1020225.JPG]

[Image: P1020226.JPG]

Et du démarreur :
[Image: P1020227.JPG]

... l'épais joint Hondata :
[Image: P1020228.JPG]

Avec le collecteur d 'admission en place :
[Image: P1020229.JPG]

[Image: P1020230.JPG]
> Notez la taille du support de chaine supérieur :

... voici le nouveau en place :
[Image: P1020233.JPG]

Enfin réglage du jeu au soupapes (plus de taff que pou le D16 qui n'a pas de vtec Mr Green ) mais les jeux était quasi bons Smile

... et pose du cache culbuteurs (avec pâte à joint aux angles) :
[Image: P1020235.JPG]

Les bobines pour les bougies :
[Image: P1020237.JPG]

Le nouveau rail d'essence équipé avec les injecteurs :
[Image: P1020240.JPG]

... et posé sur le collecteur d'admission :
[Image: P1020241.JPG]

Papillon nettoyé et remonté :
[Image: P1020245.JPG]

Vue de la crépine d'aspiration du carter d'huile ... notez les trous de la jauge (assez haut en fait) et le plaque sous le vilo :
[Image: P1020247.JPG]

Le carter d'huile bien nettoyé et avec le cloisonnement en place :
[Image: P1020249.JPG]

[Image: P1020250.JPG]
> C'est super bien usiné, ça fit impeccable ! 8)

... une fois en place (pâte à joint et serrage workshopique) Mr Green :
[Image: P1020251.JPG]

Et remise en place de la poulie (non serrée) :
[Image: P1020253.JPG]
> elle sera resserrée une fois le moteur au sol Wink


Voila pour le travail sur le moulin, rien d'exceptionnel encore une fois. Mais juste quelques pièces qui ne peuvent être que bénéfique pour un moulin qui ne fera que de la piste et dont le montage m'a permis de contrôler pas mal de choses ! Smile

La prochaine fois, on l'assemble à la boite et on voit ce que ça donne dans la civic Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
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sub_khaine Hors ligne
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23-09-2008, 22:53:41   -    
Franchement bravo.

J'admire la méthode méthode/propreté/rangement appliquée à 100% ^^
Si seulement je la suivait aussi bien Oops!

Ps: je viens de me taper tout le topic, merci monsieur, maintenant il est tard et demain je bosse !

Mais, bref: arg, ca déchire, ça déboite, je suis estomaqué !

Rien que pour une seule chose: 3ans avant de voir les 1ere resultats, faut être bigrement patient, félécitation.

Super super super beau boulot. Et en plus prendre le temps de répondre/poster/mettre les photos, c'est fort !

Merci

Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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Ldrick Hors ligne
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Honda civic 8G et shuttle EE4
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24-09-2008, 00:12:38   -    
Et ba sa bosse dur !!! Vite la suite !! LOL

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Lem51100 Hors ligne
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Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
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24-09-2008, 08:56:13   -    
ED K20 ça risque de tourner fort Shock

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s-type Hors ligne
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24-09-2008, 10:11:27   -    
propre tout ça et bien illustré, ça fait plaisir!

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Timothée Hors ligne
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S14 Drift Spec & Mr2
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24-09-2008, 10:15:17   -    
Toujours aussi impressionnant ton poste Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
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tuture84 Hors ligne
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24-09-2008, 10:19:33   -    
niquel encore une fois.

bon courage super bien ilustré

roule en petite ed7 Smile
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mp4/6 Hors ligne
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24-09-2008, 11:42:15   -    
Citation :Voila pour le travail sur le moulin, rien d'exceptionnel encore une fois.

Et modeste avec ca en plus LOL
Bon je vais encore me répeter mais pfff, quel taf, je me prosterne :amen:

[mode suce boule OFF]

Fleche
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troupier Hors ligne
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24-09-2008, 16:25:39   -    
terrible ! ça c'est carré !

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jayce Hors ligne
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Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
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24-09-2008, 17:39:06   -    
Ouais, ben je confirme ce qui à déjà était dit par les autres et moi même les pages précedentes. Chapeau bas monsieur et bonne continuation 8)

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breizh poowwaa Hors ligne
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24-09-2008, 18:18:00   -    
comme d'hab super boulot, c'est impressionnant :amen:

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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jujuof68 Hors ligne
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24-09-2008, 18:51:53   -    
touyjours rien a redire t'es soigneux et c'est parfait snopn ben pour l'ed k20 sa doit tourner grave!!!

"Certains sur des forums passent des messages d'amour qui ferait passer Hitler pour un Bisounours!"   Big Grin


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momosega Hors ligne
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24-09-2008, 19:37:30   -    
Même les photos elles sont nickelles, arrrrgh rien à dire! LOL

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troll design Hors ligne
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26-09-2008, 16:40:35   -    
Travail superbe et méticuleux, génial.

Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne et grand ouest

http://breizhpiste.fr/
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ngougui Hors ligne
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28-09-2008, 21:31:13   -    
c parfait 8) j'ai hâte de voir une video
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max001 Hors ligne
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28-09-2008, 22:37:55   -    
franchement tu gères Wink
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