Merci !
L'huile était plus que chaude et je pense pas que mon mano stack à surévaluer la température, j'aurai dû encore plus relâcher le pied voir sortir, mais j'ai pas pu
La suite (et fin lol) de la prépa de la civic en mode 16i16
Donc le moteur était en place, mais pas encore le système de refroidissement.
Comme j'ai tronçonné mon support de radiateur, j'ai fabriqué une barre en partant des crochets de remorquage et j'ai fabriqué des supports que j'ai soudé pour le radiateur :
Détails des supports :
Les silent-blocs du radiateur récupérés et vissés sur les supports :
Parallèlement, opération décollage de pare-brise sans le casser ! :
(pièce chauffée à 45°C par 4850W de chauffage + feu à pétrole pour ramollir le tout)
Mission accomplie après 2H non-stop, deux cloques et 7 lames de cutter lol :
Une fois nettoyé (vitre et plans de joints) : 8)
Puis collage avec la colle qui va bien (ici Bozo-merlin en action
) :
Ca prend forme :
Puis je replace le radiateur avec les durites :
Et je m'occupe de l'alimentation ; passage et raccord du câble batterie au démarreur et retour à la boite à fusibles le tout avec cosses et ma,chons qui vont bien ! :
Je vais en profiter pour terminer le passage des câbles (surtout bien les accrocher) :
Essence et frein, batterie et pompe à essence au premier plan :
Idem :
Vue du coffre et du réservoir et pompe :
Vue globale :
Une fois cela fait, je me suis attaqué à la ligne (lol) sur mesure en paratnt de chutes de lignes stock :
Découpe de la sortie centrale :
Création d'une bague puis soudure :
Voila le travail
:
(autant vous dire que c'est assez bruyant !!! )
Enfin je me suis occupé des portières en affinant la découpe, posé la vitre et immobilisée par la soudure de tiges, un coup de nettoyage vite-fait et du joint à lèvre tout autour pour ne pas se couper
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Détail du joint :
Puis création d'un support pour le radiateur (haut) et la fixation du capot :
(l'ensemble reste léger mais très rigide, je suis plutôt fier de moi
)
Puis découpe et rivetage d'une grille de protection du radiateur tout neuf :
Détail de l'attache rapide pour le capot :
Fixation des portières, des ailes et du capot et enfin du pare-choc qui tient avec les ailes et deux tiges filetées dans les traverses
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Détails :
> Ça tient !
Vue globale ... ça fait flipper et je me demandais si j'allais pas me faire jeter du circuit
> 2ans 1/2 pour la voiture et 2 jours pour la carrosserie ça se voit ? :]
Contraste de finition ; je préfère la vue intérieure
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Voila pour la fin de la prépa civic "16i16", bientôt les photos de la journée piste