cycy
Junior Member
Sujets : 4
|
03-05-2008, 16:46:27 -
:o que dire elle est top :!:
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Sujets : 7
|
03-05-2008, 19:07:18 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :louised7 a écrit :mets un K24 va jusqu'au bout !
Faut arretter 30 seconde !
réalise déjà où il en est avant d'avancer ce genre de truc !
C'est clair y'a déjà du taf. Et puis un K20 la dedans c'est déjà pas mal après ça sert a rien de mettre plus gros si ça motrice pas ou casser des cardans a tout va.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
cycy
Junior Member
|
03-05-2008, 19:47:40 -
Un K20 c'est deja 200 ch si avec ça y a collecteur, ligne, admi qui va bien
faudra un TORSEN non?
Un b18 ne te tente pas?
|
|
Retourner en haut |
|
louised7
Active Member
Sujets : 12
|
03-05-2008, 22:37:46 -
ti pat a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :louised7 a écrit :mets un K24 va jusqu'au bout !
Faut arretter 30 seconde !
réalise déjà où il en est avant d'avancer ce genre de truc !
C'est clair y'a déjà du taf. Et puis un K20 la dedans c'est déjà pas mal après ça sert a rien de mettre plus gros si ça motrice pas ou casser des cardans a tout va.
je n'ai jamais remis en question cette prépa les mecs! je suis en admiration totale comme tous je présume, devant l'étendue et la qualité du travail effectué. Par ailleurs vous noterez que je roule en ED7 donc j'apprécie d'autant plus la realisation.
Le k24 est juste un doux rêve qui m'a traversé l'esprit deux secondes... et allons y K24 turbo tant qu'on y est! je délire ne vous inquiétez pas!
Dj-Twist continues à nous vendre du rêve !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
04-05-2008, 00:15:18 -
Vous battez pas
Merci à tous ça fait super plaisir
Bon alors oui ce sera un K20 (je l'ai déjà dans le garage donc c'est sûr) et ce sera plus que suffisant c'est clair. Je suis tombé sur un bon plan, mais sinon je serai probablement parti sur un B18 (ou D16 Turbo mais avec le recul ça n'aurai pas été forcément terrible pour la piste)
C'est une caisse de piste et pas de run donc ça va impliquer pas mal de modifs (jantes 17", freins AR plus gros voire AV aussi, amortisseurs plus adaptés, renforcement de l'arceau, déplacement des éléments dans la caisse, modification du capot ... et tout un lot de pièces qui gravitent autour du K20 qui faut avoir)
En effet il vaut mieux un autobloquant et j'ai d'ailleurs déjà reçu mon LSD Honda d'integra typeR DC5 (qui va dans ma boite)
Pour les réglages, non je ne connais pas le poids du K20 mais il doit être bien plus lourd c'est clair ... je veux juste avoir une caisse qui "va bien" et qui "freine bien" et dont je connais les réactions avant de swaper.
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
|
04-05-2008, 04:42:38 -
ouai mais dit toi qu'elle aura pas tout à fait le même comportement avec le K20 dedans, plus le même poids et pas la même chose à passer au sol. Si en plus tu modifie la taille de pneu...ça risque de changer beaucoup.
Par contre avec le K20 y faudra peut être que tu renforce le bloc avant et le train avant car je sais pas si c'est super costaud ce montage avec demi berceau et les tirants de chasse tout maigre..??? : :
Mais je répète super taf et beaucoup de patience.
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
|
04-05-2008, 13:06:12 -
Le K20 est pas si lourd que ça
Un peu plus lourd qu'un B16, mais guère plus, si j'en crois ce que j'ai pu lire à droite à gauche.
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
04-05-2008, 13:57:52 -
Intéressant fushi ! merci
Par contre, oui ti pat j'ai déjà ressoudé tout le compartiment moteur et colonnes d'amortos (soudures côté passage de roue et côté moteur). Je sais que le moteur va engendrer beaucoup plus de contraintes que le D16, aussi je pense que je vais rejouer un peu avec mon mig quand l'heure du swap viendra. (quelques renforts et genre de goussets bien placé devraient faire l'affaire).
Par contre la traverse AV va dégager (et donc les tirants de chasse aussi) car sinon le moteur ne passe pas. Je commanderai une traction-bar de bonne facture sur rotules et je pense me faire une BAR sup et un H-brace sur mesure une fois le moteur en place.
Pour les cardans, j'ai déjà repéré des stage 2.9, ça tient 475HP ça devrai aller
Aller j'y retournes !
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
|
04-05-2008, 14:47:29 -
Par contre remet ta face avant...
Puis clair que mettre des goussets et des equerres pour éviter aux longerons de bouger...Ben ça sera mieux.
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
shiryu
Junior Member
Sujets : 0
|
06-05-2008, 11:11:53 -
Beau taf l'ami, ça fait rever
1.6_vti_vtec
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
14-05-2008, 18:35:30 -
Salut à tous !
Ce fût limite mais la civic à déjà fait ses premiers tours de roues dimanche :]
En mode carrosserie toute pourrave, la mécanique était là et j'ai bien pu m'amuser sur deux sessions
Grosse accroche, bon feeling aux freins même si pas entièrement rodés et réglés (AV/AR) de même que le carrossage "à l'oeuil" n'était pas au top
L'ensemble caisse soudée, arceau, grosses barres anti-roullis et SB energy + slicks ça fait bien effet ! .... mode roue ARD en l'air dans les virages
Par contre, (et oui il y a toujours un mais !) le plaisir ne fût que de courte durée car le pauvre D16A9 est mort au combat dû à une surchauffe généralisée de l'eau et de l'huile ... chat-bielle powaaa
Je suis très satisfait tout de même de ma journée d'essais et actuellement l'heure est à la commande des supports et cardans pour le passage en mode TypeR
|
|
Retourner en haut |
|
cycy
Junior Member
|
14-05-2008, 18:50:52 -
quand tu aura monté le K20 faudra pas que des photos :!:
Objectif rénovation et piste.
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
14-05-2008, 23:29:35 -
Dimanche c'était canicule sur la piste et pas mal de voitures ont abandonné où pire vu les conditions climatiques.
Eh oui, même dans le nord ça peut cogner sévère !
> J'attends les photos de cette journée (peut-être même une tite vidéo !)
Pour revenir au D16 : première session en finissant à 140°C (l'huile bien sûr) et la seconde encore plus vite à 140°C + (mano en butée) .... j'ai laché un peu quand l'eau est monté à fond ! .... j'ai relaché durant un bon tour et quand c'est redescendu au 2/3 j'ai ré-attaqué un peu mais ça tirai plus comme avant (genre dur de monter à 6000trs dans la ligne droite un peu comme essayer de faire un 200km/h+ en 5ème lol ) et sur les freinages en bout de ligne droite : le moteur calait !!! Pas bon du tout.
Avec ma ligne maison j'entendais rien mais c'était déja trop tard depuis longtemps (peut-être même la première session).
... de retour au paddock claclaclac
Tous niveaux au max, calorstat testé en casserole, pompe à eau et radiateur neuf !
> Il devait être bien rincé ce moulin (jamais roulé avec) mais bien dégueulant d'huile avant de la nettoyer !
|
|
Retourner en haut |
|
|