Donc la voiture est sur ses 4 roues depuis hier soir, voici les photos !
Un petit retour en arrière : la caisse est finie, soudée, arceautée et peinte ... sur ses chandelles.
J'ai commencé par monter la crémaillère de direction après l'avoir "remise en état" :
Les deux bras AV ont étés eux aussi décapés/brossés :
Puis un coup de rustol et finalement mon bleu préféré
:
(ça rend plus foncé en vrai)
Les autres bras ont reçus les SB energy suspension :
Voici donc le train AV au complet prêt à être monté !
> La barre anti-roullis ne sera pas montée.
Voila qui est fait ! le tout monté avec koni + H&R :
Je ne peux pas monter le côté gauche par manque d'accès, je vais donc m'occuper du train AR !
Mais avant, même scénario de refection des diverses pièces du train.
Les grands bras AR sont prêts depuis quelques temps mais il sont en pièces !
Pour commencer, les moyeux, qui comme pour les bras AV ont étés brossés/rustolés/peints :
(ici juste brossés)
Ainsi que les gros SB qui sont dans un triste état après 20ans de service !
:
Séparation du tube au centre, dégagement du caoutchouc autour et dans la bague, brossage, peinture, insertion des SB energy puis des tubes :
> Par contre ce n'est pas la bonne méthode. J'ai du tout déassembler car il faut insérer la bague dans la bras avant de monter le SB !
J'en ai profité pour retravailler mes bras supérieurs AR en les raccourcissant/renforçant :
> j'ai tronçonné 1cm!, pour le prix on verra ce que ça donne, je peux "ajuster" avec des rondelles si c'est trop.
Voici les bras AR (sauf la barre anti-roullis bleue qui ne sera pas montée) :
J'ai aussi modifié mes amortos AR pour justement fixer la barre anti-roulis :
(ce ne sont pas des Tein hein, juste des koni + H&R que j'ai reconditionné ! )
Comme je ne vais pas poser la voiture sur ses disques, il est temps d'aller monter les slicks dans mes jantes
:
Vive le crx !:]
C'est de toute beautéeee !
:
Nettoyage rapide, rustol et montage de la colonne de direction (ici sur le workmate) :
On peut attaquer l'arrière 8) :
(j'ai fait les deux côtés)
Puis les disques (histoire de monter les jantes correctement) :
(taille d'origine pour étrier d'origine ... pour l'instant)
les jantes dessus, ça rend tout de suite mieux !
:
(les supports de barre anti-roullis renforcés ont étés soudés au châssis)
> Il va falloir aussi que je mettes un coup de blanc au fond de coffre là ; ça fait négligé !
Une fois les roues AR montées, j'ai posé au sol l'arrière de la voiture et j'ai "tiré" l'avant au cric roulant pour monter le demi-train AVG.
J'ai ensuite monté la barre anti-roullis AV.
Ici, les "laisons" avec les bras inférieurs (Energy suspension/ST) :
Une fois montée
:
Puis j'ai attaqué les freins AV !
Montage très facile, il faut juste s'appliquer : c'est un oragne de sécurité ! :
(kit wilwood 4 pistons 280mm)
Le côté gauche :
Et montage des jantes ! 8) :
Ca rempli plus que l'origine ! :
L'étrier passe pas loin des branches de la jante et ça me plait
:
Le grand moment est arrivé, je vire les deux derinières chandelles !
Grande surprise, je vire le cric roulant ... la civic avance doucement sur moi. le garage n'a pourtant pas un grand dénivelé !
Bref, c'est que du bonheur et l'allure générale s'est bien rapproché d'une voiture de piste ... vivement la suite !