Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Civic ED7/K20] Full Race Project
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
11-10-2006, 22:35:15   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Dj-Twist, nickel !

Pour le poste tu prend quoi ? Smile

J'ai pris un MIG/MAG Telwin ventilé ; que l'on peu utiliser avec du fil fourré ou alors du gaz et assez longtemps (ventilo).

(on m'a dit que le travil au fil fourré était vraiment pas terrible ; j'ai donc préféré investir un peu plus pour pouvoir souder avec plusieurs types de fil & de gaz) Comme cela je pourrai tester de souder l'alu, l'inox etc pas la suite (renforts/réparations/ligne d'échappement ...)

mais on aura l'occasion d'en reparler de vive voix Smile

J'ai plus qu'a m'entrainer ! cet après-midi, j'ai testé avec le fil fouré 0.9mm (sans gaz) qui est livré avec ... faut s'y faire, mais bon contrairement à l'ARC ça colle pas (trop bien) , ça perce pas si facilement et c'est plus précis 8)

J'ai la teille de gaz et le fil 0.6mm, mais je l'ai pas encore essayé.

momosega a écrit :
Dj-Twist a écrit :Merci les gars ! ça fait plaisir Wink

> Demain matin, je vais acheter un poste MIG pour commencer à m'entrainer à souder sur des bouts de tôles Big Grin

Sinon, je ne crois pas l'avoir dit ici, mais ça y est : j'ai décroché mon permis E(B) il y a peu (juste une semaine avant mes 5 ans de permis lol - il était temps) Wink

Il ne manquera plus qu'a trouver une bonne occas de plateau en guise de cadeau de noël Big Grin

çà m'intéresse ce permis, peux-tu me dire les tarifs, si çà se fait dans n'importe quelle auto-école ou une spéciale type poids-lourd? Et le genre d'épreuves? Merci à toi et j'attends des nouvelles tofs LOL

Les tarifs c'est environ 500/550€ en moyenne (sans code) pour la formation. (il faut - de 5ans de permis, sinon il faut repasser le code avant).

Ca se fait dans certaines auto école ou les centres de formation comme pour le poids lourd ... moi je suis allé chez ECF dans un centre qui fait camion & bus aussi.

L'épreve se déroule en 3 points :

> Vérifications de la voiture et de la remorque
> Dételage / vérifications attelage / Attelage / vérifications feux
> Questions tirées au sort sur 12 fiches à apprendre
> Manoeuvre sur plateau (mache arrière en slalom entre des piquets)
> Epreuve de conduite en circulation ~20min comme pour le permis B : la manoeuvre en moins.

Par contre, il faut pas dépasser 5 min pour le plateau, ni toucher/renverser un piquet ou encore "sortir de la piste" ou dépasser la ligne de mise à quai ... sino c'est ajourné direct Confused

Mais globalement c'est pas si difficile pour le peu que l'on soit attentif, que l'on a appris les fiches et que l'on ne commet pas de bourdes en circulation Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
11-10-2006, 22:42:22   -    
ok merci à toi pour tes infos précises! Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 251
Sujets : 10
Inscription : Oct 2006
Réputation : 18
06-12-2006, 13:24:29   -    
Salut je viens de lire ton post CARREMENT CANON
je fais a peu prés la même chose; mais avec un ee9.
j'en suis un peu plus loin que toi, caisse nue mais pas encore deblaxonné le dessous.
T'en est ou maintenant? tiens nous nien au courant surtout, au fait tu verre dans recherche, que je cherche un arceau si tu peux m'aider.
bon courage pour la suite est continue comme ça elle va tout déchiree cette petite bête. Twisted

EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-02-2007, 20:03:37   -    
Merci vtec37 Wink

momosega, pas de quoi Wink



Bon je ne suis pas mort :] et mon projet encore moins !

Ca a pas mal avancé et (même si la civic est encore sur son flanc depuis le 23/04/06) c'est une question de jours pour la remettre à plat Big Grin

J'ai investi dans du materiel depuis et j'ai aussi acheté un plateau porte voiture (pour aller avec le permis 8) ) dont je me suis déja pas mal servi !

J'ai changé de caisse principale également (même si je l'ai encore) ma crx noire est remplacée par une ... crx grise LOL je ferai un topic la dessus car je suis parti d'une base bien "pas terrible" et elle sera au final "pas mal" vraiment Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
27-02-2007, 20:05:53   -    
arf un an sur le coté... Confused la gueule des escarres !!! LOL LOL LOL

pourquoi avoir changé de rex ? allez des news !

Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 725
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
30-07-2007, 18:16:12   -    
Allo? On veux tout savoir!
Alors, qui a eu l'honneur et la chance de repartir avec ton REX? Pourquoi? Ton ED7 devient quoi? encore sur la béquille? Confused:

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
30-07-2007, 18:45:50   -    
Dj-Twist ne c'est pas connecter depuis le mois de mars !!! Il est peut etre mort LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-07-2007, 19:04:24   -    
:@+

Nan nan, je suis pas mort LOL

... la civic est encore sur le côté (honte à moi je sais ! ), mais plus pour longtemps.

J'ai pas taffé enormément dessus mais tout de même pas mal sur les trains, traverses etc (c'est du boulot ! )

En ce moment, je commande tout ce qu'il me manque (je reçois plusieurs colis par semaine Big Grin ) ... le montage ira assez vite aprés !

Toujours pas le net chez moi ; je psse furtivement dès que j'ai l'occasion en choppant un signal wifi non sécurisé :] ... où comme ce soir dans un hotel du côté de Rouen.

... j'aimerai bien poser mes roues a croix en ternois le 30 septembre (bien que sera difficile je pense) mais la session suivante (le 03/Nov.) ça devrai bien le faire Wink

Promis je vais poser des photos (peut-etre ce soir un peu) Smile

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
30-07-2007, 19:10:55   -    
Cool content que çà avance en scread lol Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
30-07-2007, 19:46:29   -    
Dj-Twist a écrit :... le montage ira assez vite aprés !

Ca c'est dans les rêves, tout va toujours comme il faut ! Dans la réalité ... Faut compter le temps auquel tu penses, et après tu multiplie par ... 4 ! :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-07-2007, 20:08:43   -    
icedfluid a écrit :Ca c'est dans les rêves, tout va toujours comme il faut ! Dans la réalité ... Faut compter le temps auquel tu penses, et après tu multiplie par ... 4 ! :]

C'est pas faux Big Grin

Je me doute bien que je serai freiné par une pièce qu'il me manquera et qu'il faudra commander ou des petits problèmes qu'il faudra corriger (après tout, j'ai jamais roulé avec la voiture ! :] )

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-07-2007, 00:54:14   -    
Alors, la dernière photo était la suivante :

[Image: IMG_8783.jpg]

en page 9 Oops!

...

Depuis, j'ai quand même fait quelques travaux ; le fond du chassis à été entièrement gratté :

[Image: img9611hz4.jpg]

Une fois bien gratté, j'ai nettoyé au dilluant cellulosique (ne pas respirer ! ) et j'ai commencer à renforcer certains endroits pas des point et/ou des cordons de soudure au MIG (notamment la traverse arrière) :

[Image: img10004ix4.jpg]

(avec l'ajout d'une BAR digne de ce nom) Twisted

Ensuite je n'ai pas traité de la même manière les différents "éléments" du chassis ... le plancher a été recouvert d'un primaire anticorrision avec plus ou moins d'insistance (certaines parties étaient encore "belles" et non griffées par les coups de ciseaux à bois) :

[Image: img10005te0.jpg]

La partie "arrière" à quand à elle ; été recouverte d'une bonne couche de rustol. Par la suite, l'ensemble à été peint à la peinture spéciale fer avec pigments antirouille diluée un peu au rustol (le tout au pinceau pour bien "charger" dans les recoins) ! :

[Image: img10011zk3.jpg]

Il me reste une couche (pur) de cette peinture antirouille à passer sur l'ensemble pour "finir" le fond de la voiture ... les passages de roues receveront eux trois couches :r ustol/peinture diluée/peinture pure (comme pour la partie "arrière").

Il y aura des retouches lors de la pose de l'arceau également !

Voila quelques images que j'avais dans le portable ... d'autres suivront Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
31-07-2007, 01:04:18   -    
Superbe!

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
31-07-2007, 06:47:35   -    
Dj-Twist, content d'avoir signe de Vie Langue

PS: le becquet de rex n'a pas bougé? T'as des photos de la poulie que je t'ai allégé ? Smile (me souviens plus de la tronche qu'elle a par rapport à celle de D13 :ho:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RiB'$ Hors ligne
Active Member
***

Civic RT4WD-Turbo
- France
Messages : 846
Sujets : 10
Inscription : Feb 2006
Réputation : 8
31-07-2007, 09:26:23   -    
Eh bien tu ne fais pas les choses à moitié !!!

Bon courage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
TanK_(le_vrai) Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek-K20 / 300ZX Z32
- France
Messages : 1 446
Sujets : 16
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
31-07-2007, 11:19:10   -    
beau taf !!
et je sais ce que c'est (sauf pour la rouille)

j'en suis qu'à la page 3-4.
je post pour suivre ton projet avec attention Big Grin

to be continued.... Fleche

La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
Retourner en haut
Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
31-07-2007, 11:33:10   -    
Au fait dj-twist, combien en moins pour le blackson au total? Et tu avais dit aussi qu'il ne fallait pas renforcer partout au risque d'avoir une casse lors de grosses contraintes... Tu pourra préciser où ressouder en gros? Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-08-2007, 23:30:07   -    
Merci à tous ! Wink

> RB, comment tu vas depuis le temps ! ( tu remontes encore dans ternois de temps en temps ? ) > j'ai encore un mag a toi Wink

> je vais mettre des photos de la poulie qui attends sagement d'étre montée Smile
> Pour le bequet du rex ; RAS il est toujours impeccable ... merci encore !!!

momosega, j'ai viré une dizaine de kg pour les passages de roues et le dessous (mais j'ai retrouvé un beau tas en nettoyant récemment ...) Difficile d'étre précis (entre les lambeaux retirés au ciseau a bois et le reste déchiqueté par la perceuse à brosse ...) je peux juste dire que c'est pas valable par rapport au boulot (le gain de poids).

Pour les renforts, disons que [u]tout[u/] souder est a eviter car le chassis ne travaillera plus ... et avec slick, amotisseurs durs et SB polyurethane ... a un moment et 'à l'usure' le chassis va vouloir quand même travailler et certain points de soudure lacherons et la tôle commençera a se tordre voir se déchirer par endroits aux points 'critiques' ... attention c'est déja pour les caisses tres renforcées et qui sont faites expres (circuit .... mais le plus flagrand c'est le slalom et tout simplement le rallye ...) les caisses sont hyper rigides mais apres une paire de rallyes ... tout est vrié Wink

Renforcer les tetes d'amortisseur, traverse arrière (une BAR c'est déja bien) un bon arceau boulonné ou soudé (pas riveté hein ! ) et ce sera du plus que correct pour la piste Wink

La fameuse poulie rectifiée par RB himself ! Wink

[Image: pouliebyrbmf3.jpg]

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
02-08-2007, 00:25:15   -    
Super merci pour les infos! Donc le mieux comme tu dis, les têtes d'amortos, voire le haut de la baie moteur... Après c'est sûr qu'en faisant le dessous, faut bien protéger et la sortir uniquement pour la piste et sans pluie! Pour le gain à mon avis il y a au moins 10 à 15kg vu la surface, j'avais sorti 5kg de l'intérieur... Confused Pourquoi l'avoir commencé au ciseau à bois et ne pas avoir pris directement la brosse? J'ai pu voir un taf fait direct par la brosse, çà rend pas mal non plus...

Bonne continuation! Je suis attentivement! L'arceau tu le prendra chez gt2i? Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-08-2007, 21:08:31   -    
Oui, l'arceau est déjà en commande chez eux depuis 2/3 semaines ... ça devrai plus trop tarder Smile

Pour le coup de la brosse direct, non quand même pas car ça envoie partout et c'est très long quand c'est épais ... sans compter le bruit (le dimanche toute la journée c'est moyen lol)

> le top c'est le sablage de la caisse (methode rallye) ... tu loues (ou emprinte si t'as de bonnes relations ! ) un compresseur de chantier, une paire de sac de sable ... et des potes pour "tourner" la caisse ... en une journée c'est reglé Wink

Ensuite direct soudure puis apret, peinture ... ce que je ferai si il fallait le refaire !

Mais je suis pas mécontent de mon travail quand même Big Grin

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
momosega Hors ligne
Senior Member
****

86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation : 27
02-08-2007, 21:44:30   -    
Ben oué c'est déjà super bien propre ce que t'as fait! Le sablage tu projettes simplement? Faut un produit pour que çà s'impregne sur le chassis?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-08-2007, 21:50:49   -    
Oui, projection ... en fait c'est le même matos que pour les ravallement de façade (quand ils reblanchissent les eglises etc ...)

Le tout c'est de bien nettoyer la poussière de sable et vite appreter/peindre ... car une pièce fraichement sablée ... une nuit dehors (même sans pluie et abritée) et elle est couverte de rouille le lendemain c'est impressionnant !

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nolan Hors ligne
Active Member
***

Mazda Astina / Bmw 330ci
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 996
Sujets : 33
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-08-2007, 22:40:44   -    
Oui, dailleurs en aeronautique quand on sable une piece on la traite apres (genolite pr le fer et alodine pour l aluminium)

Retourner en haut
Trouver Répondre
twentymak Hors ligne
Active Member
***


Messages : 597
Sujets : 20
Inscription : Feb 2007
Réputation : 19
02-08-2007, 23:56:46   -    
c'est dingue le boulot que tu fait.

J'aimerai bien avoir le temps, la place, les connaisances et une caisse a preparer comme ca.

me tarde de la voir fini cette bette de course.

Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto

[Image: 94accordsjdm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-08-2007, 00:10:35   -    
Merci Nolan pour les infos, je connaissais pas ces produits Wink

> twentymak : merci ! Ca fait plaisir Oops!

Tu sais j'ai pas les connaissances ... j'apprends sur le tas et en me renseignant pas mal sur le net, des videos et les potes à qui je peux poser des questions et réfléchir à plusieurs sur certains "détails" !

La place, c'est pas evident en effet (c'est pas tous les jours facile ; mon squat du garage n'est pas toujours tres bien vu chez mes parents ... sans compter le plateau, ma crx et la tire de fonction Langue )

Pour la voir finie ... patience ; je suis très pressé aussi mais ça prend tournure en ce moment et j'ai pas l'intention de baisser les bras si prés du but Big Grin

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mp4/6 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 5
Inscription : Jul 2005
Réputation : 1
03-08-2007, 21:47:02   -    
Sa avance petit à petit mais sa viens bon Wink
Le taf déja accompli est collossal! Courage pour la suite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-08-2007, 22:48:02   -    
Merci steph Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-08-2007, 23:06:17   -    
Bon demain la civic repasse en mode 4 chandelles :]

... après presque un an et demi sur son côté ! Oops!

J'ai hâte Twisted

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
08-08-2007, 00:26:50   -    
n'oublis pas les photos ;-)

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
08-08-2007, 09:45:25   -    
Dj-Twist a écrit :Bon demain la civic repasse en mode 4 chandelles :]

... après presque un an et demi sur son côté ! Oops!

J'ai hâte Twisted

ça me rappelle une certaine AE86 donnée pour fin 2012..

tu comptes la refaire pour tes p'tits n'enfants ? LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan S13] full stock BVA Shiroco 27 2 195 23-04-2024, 14:27:59
Dernier message: Shiroco
  [CRX ED9] Project K20 ef3kanjo 256 13 968 19-04-2024, 10:29:07
Dernier message: Nicolay45
  [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114 SoichiroYann 3 434 503 155 25-01-2024, 12:53:34
Dernier message: SoichiroYann
  [Toyota MR] K20 is dead, Hello K24 frank Piston 121 9 022 14-11-2023, 16:27:31
Dernier message: ugotookie
  [PRELUDE 3G RACE] B20A7 6PSI E85. 260Nm et 205cv & GARAGE MONSTER DAV DAV4WS 2 875 359 226 08-11-2023, 20:05:38
Dernier message: MacGyver
  [350z Z33]A new project menthe fraîche *Accident VEI/VGE* Belzebuth62 174 23 144 13-07-2023, 09:59:22
Dernier message: capitaine calamar
  [EE9] Civic full piste mais pas que... ^^ Zenki Boy 19 1 638 01-07-2023, 22:11:14
Dernier message: Zenki Boy
  [Honda civic Ek4] ma civic full black plutôt piste maintenant ;) Louis Ek 44 11 835 06-06-2023, 21:15:02
Dernier message: Louis Ek
  [EG6] K20 Never ending project Benito's style 735 98 695 10-05-2023, 12:27:19
Dernier message: Benito's style
  [Mazda MX-5 NA] de 1990 - Touge 峠 Project SkyXenom 10 1 277 10-03-2023, 11:21:59
Dernier message: Saïzo