troupier a écrit :Bon faut lancer un topic dans le bistrot :
"La drague de race queens sur les circuits marche-t'elle vraiment ?" :]
D'ailleurs pour les habitués.. on en voit en France ?
... tout ce que je sais c'est qu'il y a de beaux spécimens sur les circuits lors des événements importants :*
M'enfin en dehors du boulot, je passe mes week-end chez mes parents pour bosser sur la civic ... donc je risque pas de rencontrer grand monde à cette allure lol
Bon passons aux choses sérieuses
> les réparations du chassis !
Comme vous le savez, la voiture avait tapé un rail de sécurité sur l'aile arrière gauche et l'avant droit !
J'ai donc commencé par l'avant : l'extrémitée du longeron droit avait ramassé sur le dessus (la traverse AV n'a pas bougée heureusement)
> Une vue d'ensemble avant de s'y mettre :
On voit bien le choc AVD (à gauche sur la photo :P )
J'ai donc décidé de couper la "face avant" de la civic (de toutes façons il n'y aura plus de phares ! ) 8)
> J'ai découpé grossièrement le contour de phare pour bien dégager l'avant du longeron :
> On remarque mieux le choc ici ; la tôle s'est comme enroulée !
> Après un peu de travail pour dépointer assez proprement la tôle restante et commencer à redresser "le choc" :
(j'ai refixé la traverse inf pour maintenir "le berceau moteur" lors de mes découpes & autres coup de masses pour redresser) :!:
> Le "mieux" que j'ai réussi à faire pour redresser
:
(pas terrible)
> J'ai aussi attaqué l'autre côté (bien que nickel) :
> Là, il est fini celui-là
:
> Fin de la journée, j'ai plus de bras droit à force de taper à la massette et tirer sur la pince multiprise !
... m'ai j'adorre ce look !
> Le lendemain (la nuit porte conseil :P ) et surtout apres avoir demandé quelques avis ; je commence à tracer pour découper ! :
> Ca ira très vite, malgrès l'épaisseur da la tôle plus importante ici :
(je remplaçerai cette partie découpée par un autre morceau de longeron
)
Oui, car j'avais oublié de le préciser, mais j'ai récupéré (
don de vicentes2000 que je remercie encore
) un pare-brise et un avant complet d'EC9 ! 8) :
(notez ma façon délicate utilisée pour récupérer un pare-brise sans le casser )
... donc je ferai pareil pour dépointer proprement la tôle et couper l'avant de longeron que je ressouderai sur mon Ed7
Sinon, vous vous souvenez de l'état de mon aile ARD :
> Il y a peu de temps, je recherchais une aile ARG à découper pour refaire la mienne toute trouée par la rouille ;
je l'ai trouvée dans une casse belge à découper moi même (25) !
(cette aile vient d'une EC9 rouge aussi, mais pas la même donneuse d'organes qui a fournit le pare-brise et la tôle avant
)
> J'ai commencé à la préparer histoire de na pas avoir un trop gros morceau à stocker :]
(vous remarquerez que j' pris un beau morceau du "retour" sur l'arrière pour la rampe de feux
)
Voila pour les pièces "carrosserie structurelle" si je peux ainsi m'exprimer !
... elles seront soudées dans la foulée avec le pointage du chassis 8)
> je réponds aussi tout de suite à la question que l'on va me poser à coup sûr :
Le radiateur, le pare-choc et les attaches capot seront fixées sur un "support" tubulaire fin sûr-mesure fixé sur les longerons et "supports d'ailes" que je réaliserai un peu plus tard !