Dj-Twist
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11-01-2006, 23:08:19 -
william&celine > Bien, excellent choix qu'est la crx
giorgio.andolini a écrit :Sympa ce topic.
Bonne continuation à toi.
Merci beaucoup, même si ce topic n'est pas vraiment intéressant pour les "connaisseurs", j'ai hâte qu'il le devienne au travers des étapes de remontage ...
Je continue la description
> Ca y est le garage est fini (enfin les murs lol)
La civic peut enfin sécher en profondeur :P
> Malgrès tout le bowdel, il y a assez de place pour bosser autour !
(devant on voit le capot que j'ai récupéré et que je prépare pour le peindre en noir > CRX ).
> On sort tous les outils pour démonter le reste de la voiture ; c'est à dire pas grand chose lol (manque ma clé dyna bien pratique pour débloquer avec son long manche :P )
> J'ai commencé a virer tout le système d'essuie-glace avec le moteur et les tringles + supports (je laisserai un essuie-glace central au final)
... l'emplacement m'a servi de support de canette bien pratique !
> J'ai aussi démonté toute la colonne de direction, puisque la voiture n'est plus près de bouger !
> Ainsi que tout le système de pédalier (bien fixé ! )
> Voilà, c'est plus dégagé comme ça :P
(le systeme de Maitre cylindre+master vac à été démonté dans la foulée)
> J'ai aussi, commencé à dégager le D16 en vu de sa dépose ; ici le "faisceau moteur" (on voit bien les connecteur des injecteurs ! )
> Voila, ça commence à me plaire :] ...
... le moteur est quasi-pret à etre déposé.
> Sinon, y'a la trappe à essence qui m'a enervé j'ai pas pû résister !
... de toutes façons, elle servira plus !
Voila pour ce soir, je reposterai peut-etre encore une session avant de me coucher :P
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
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d16a9
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13-01-2006, 17:34:04 -
bon courage pour la fin car il va en falloir
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Minus
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13-01-2006, 17:43:32 -
Ni'fique
vivment les sessions cicruit ;-)
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Dj-Twist
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13-01-2006, 18:33:54 -
Koebi a écrit :Impressionnant !
Vivement la suite ! Ca a déjà tout l'air d'une voiture de course
Oui, comme ça, ça fait "prépa", c'est sympa !
... mais dès qu'il y aura un arceau dedans, ce sera encore pire !!!
Ldrick a écrit : bonne continuation
Merci !
... j'espère que l'on pourra discuter de nos bolides un de ces jours !
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je ne peux que te souhaiter Bon courage !!
Ca sera une ED Xtrem celle ci :] (comme deux trois autre )
Bon courage une fois de plus
Merci ! (et bon courage a toi aussi pour ton projet de dingue ! lol )
Sinon en effet, le terme Xtrem sera bien apriprié je pense
Y'a des ED turbo, et des ED R acing qui envoient déja pas mal ... j'aimerai faire parti de ce "rang" d'ici quelques mois ... :P
[Nicco] a écrit :Jolie projet
je te souhaites bien du courage ( surtout pour la partie carrosserie ) et vivement la suite
Thanks, oui la carrosserie sera vraiment un gros morceau aussi, mais j'ai déja quelques idées et les "techniques" commencent à se trouver avec les diverses recherches que je fais
twigy a écrit :Respect...
Merci lol, mais pour l'instant y'a rien de très compliqué ; juste "chiant"
troupier a écrit :Koebi a écrit :Impressionnant !
Vivement la suite ! Ca a déjà tout l'air d'une voiture de course ouais elle est prête pour les courses de boîtes à savon :
ça avance héhéhé vivement la suite ! Tu comptes faire quoi sur ce pauvre moteur a part le laver ?
> Je ne vais pas faire de "gros travaux" sur ce moteur ; en effet, il va juste etre "nettoyé" , quelques joint remplacés si il le faut ... à part ça j'ai une boite "P7", un VM allégé + nouvel embrayage st.1, collecteur inox+ligne spéciale (inox) bonne admission (airbox gros volume dynamique) un bon ecu et quelques "réglages" et ça suffira pour qu'il s'exprime plus que correctement
J'ai tourné à Abbeville avec mon crx(heavy) en (d16z5) et je me suis déja bien fait plaisir ... alors ce moteur avec la boite courte et beaucoup plus "libéré" dans une voiture au final environ 200kg plus légère , devrait etre plus qu'honorable pour commencer
> On m'a bien recommandé de na pas débarquer sur un circuit et "apprendre à piloter" avec un monstre dès le début ! Ce que je comprend aisément
Voila en gros pour le moulin
d16a9 a écrit :bon courage pour la fin car il va en falloir
Je ne suis pas à la fin ; à peine a la moitiée (ce qui me fait un peu peur pour cette saison) mais ce qui est sûr, c'est que la partrie la plus fastidieuse est derrière moi ... à part la carrosserie et trouver du pognon (lol) le reste est attendu avec grande impatience
Merci pour ton soutient
Romuald a écrit :Impressionnant, y'en a qui ont du courage, y'a pas à dire, félicitation
Merci beaucoup !
... du courage, il en faut et je le trouve en regardant des gars comme vous tourner (et fort en plus) > c'est d'ailleurs vos vidéos qui (entre-autres) m'ont donné l'envie de me lancer dans l'aventure !
> peut-etre un jour nous tournerons tous ensemble !
Minus a écrit :Ni'fique
vivment les sessions cicruit ;-)
En effet !
... je suis déja en train de récupérer ça & là du matos pour de pures vidéos par la suite :P
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ED7 pgm sono
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13-01-2006, 18:46:36 -
SUPER ... mais franchement ,t'as pas peur pour le remontage ? parce que la ,y'a plus que la caisse !!!!!! tu vas savoir tous remonter ?
en tous cas bonne continuation et vivement la suite
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Pikcel-Project
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13-01-2006, 21:14:09 -
Un projet vraiment passionant à suivre surtout vu pas à pas
Bon courage
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Dj-Twist
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24-01-2006, 23:10:10 -
Avant de commencer cette nouvelle partie, je tiens à tous vous remercier pour votre soutient ; ça fait chaud au coeur et motive dans les moments difficiles (genre allongé sous la caisse, le dos en compote entrain de devisser un truc grippé et se prendre la clef à cliquets sur la tronche quand ça bloque ou encore décaper les passages de roues et faire tellement de poussière que quand on souffle pour "nettoyer" la surface, on se prends plein de "grains" dans les yeux par dessous les lunettes de protection ... ) bref, merci ; ça m'aide en cas de besoins
Au menu : Décapage des jointures Part I/II (intérieur)
Pour cette partie, il n'y a pas beaucoup d'explications à donner, des photos à commenter qui montrent l'ampleur de la chose ... le pire c'est que ce sont les parties les plus fastidieuses à réaliser (surtout le seconde) :x
> On commence soft en dégageant les joint au ciseau à bois sur les parties planes :
> Un coup de perçeuse avec brosse donnera le résultat final adapté à l'adjonction de point de soudure supplémentaires :
> Premier constat, c'est plus difficile que je ne le pensait ; en effet, les joint est assez dur et les "décrochements" métalliques sous le joints empèche de "glisser" avec le ciseau à bois et d'aller rapidement ... mais j'ai commencé ; je finis tout
> Un peu plus tard, j'ai avancé à l'arrière ; j'en chi£ comme c'est pas possible à cause des formes pas possibles et des raccords de tôles dans tous les sens & assymétriques à droite et à gauche
> Cette partie (centre coffre) était recouverte de cette merde blanche sur 1cm d'épaisseur par endroit
... même si certaines parties décapées ne gagneront rien à étre renforcées, je tiens à ce que ce soit "nickel" une fois repeint > soucis du détail & défis de faire un truc "clean" à partir de "l'épave" que j'ai récupéré 8)
> Voici l'état du "chantier" ... il est pas encore là le jour où je roulerai sur circuit
L'avant :
L'arrière :
Je m'attaque au compartiment moteur ; même punition
> J'ai également dégagé le pare-brise car il génait et était cassé ; je me suis entrainé dessus pour un démontage sans le fissurer d'avantage car j'en ai trouvé un autre à démonter ... ben c'est mal barré
... j'ai commencé à décaper le pourtour et les emplacements de compas du capot (qui ne serviront plus )
>Pour info, le pare-brise pèse ~13kg tout de même :x <
Coming soon : Décapage des jointures Part II/II (extérieur)
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Dj-Twist
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25-01-2006, 00:14:36 -
Merci
> Pour le pare-brise en plexi, je sais pas trop c'est violent quand même et puis j'ai déja la nouveau ; mais bon pour plus tard qui sait !
> Pour les points de soudure, c'est la grande question ! perso, j'ai qu'un poste à l'arc (pas terrible) même si on m'a dit qu'avant il y avait que ça et ça allait quand même !
sinon, je peux avoir un oxy pour faire des points à la brasure (facile à faire, mais ce que çq vaut comme soudure ? ) ou alors on peu aussi me préter un mig (le top sasn doute, mais pareil ; j'ai jamais touché à ça et ce sera peut-etre encore pire qu'a l'arc si ça tombe de ce fait )
... en tout cas, je vais m'entrainer un peu a l'arc sur mes intérieurs de portières que j'ai viré ; histoire de tester en "conditions réèles" lol et on verra déja si c'est faisable ou pas !
> Si il y a des pros de la soudure, je serai trés intéressé pour avoir votre avis là-dessus (et Ldrick aussi sans doute)
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Fushi
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25-01-2006, 00:32:22 -
Beau boulot de passionné
Bon courage à toi !
Au fait, j'ai vu que sur tes photos tu n'avais pas protégé tes puits de bougies avec la voiture dehors :roll:
Tu comptes tout déculasser et nettoyer avant de remonter le moteur ?
Parceque des saletés là dedans, c'est pas terrible
En tout cas, bonne continuation, c'est un super projet que tu as !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Dj-Twist
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25-01-2006, 00:35:41 -
Ldrick a écrit :Dj-Twist, ba disons ke je soude tous les jours a l'arc mais ce que j'ai peur c'est vu l'age et la qualité de la tole a l'arc sa risque de faire des trous !!!
Ou alors investir dans la baguette castolin en Ø1.6 mais bonjour le prix !!!
Ha ok, tu touches en soudure alors
> j'ai deux types de baguettes pour l'arc 3.2 et 1.6 justement (mais pas castolin je crois pas) et j'ai réussi a réparer 2 fois mon intermédiaire avec ces baguettes suiste à des touchettes
Donc c'est pour ça que je me suis dis why not
> sinon on m'a dit que la soudure à l'arc est trés résistante c'est vrai ?
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