La grosse R&D elle est du côté des commerciaux
comme tu dis, design, boîtier, ça vend surtout du rêve mais techniquement c'est pauvre.
Arduino c'est full chinois, ça va pas soutenir grand chose en France
et c'est pas non plus la solution idéale pour ça.
C'est comme Archos qui faisait du "designé en France" mais se contentait de rebadger du matos chinois, je leur en veut pas j'aurais fait la même chose mais faut pas venir essayer de se faire passer pour du made en France en jouant sur les mots après.
Si j'avais une âme de commercial, ça fait longtemps que j'aurais changé de voie.
Y'a du pognon à se faire ... beaucoup ... mais faut être un beau parleur, et pas avoir de scrupules, 2 choses qui sont à l'opposé complet de ma personnalité.
Particulièrement depuis que la parole d'internet / rézo socios / influenceurs et devenue parole d'évangile, et c'est celui qui a le plus de followers qui a raison. Sans ça, t'aura beau sortir le meilleur produit du monde, tu te fera toujours défoncer par la concurrence et restera dans l'ombre.
Y'a qu'à voir le succès des groupes complotistes vs la raison pour s'en convaincre
Et puis honnêtement, qui achèterait un appareil simple mais performant, quand à côté il y a plus beau avec un bel écran qui affiche plein d'infos (trop souvent inutiles ou difficilement visibles à trop vouloir en mettre sur le même écran) et fait de la lumière en donnant du street cred ?
Pas moi en tout cas
je reste bon client pour ça, on a tous un côté plus ou moins tuning boy même si j'essaie maintenant de désencombrer mon habitacle et plutôt aller vers la sobriété.
Pour ce qui est des egt sur autoroute, oui, c'est vrai.
Et c'est vrai que quand on s'arrête sur une aire de repos il vaut mieux que le moteur tourne un minimum, ça peut servir dans ce cas.
Dans la plupart des cas il y aura quand même une partie à basse vitesse et soft avant l'arrêt. Et dans ces situations, j'ai trouvé que le temps "calculé" restait beaucoup trop élevé.
On a aussi la chance d'avoir des turbos refroidis par eau et pas juste par l'huile, ça limite un peu les risques.
J'ai l'impression que Renault avait été un peu dans l'excès avec sa pompe électrique, depuis on a quasiment tout passé en turbo mazouts downsizés qui sont toujours en boost grâce à la géo variable et on prend moins de précautions (même si c'est pas fait pour durer, faut que ça tienne au minimum le temps de la garantie).
Bref, pas été franchement convaincu par l'implémentation des turbo timers, pour ma s13 je me suis dit que le bon sens ferait aussi bien, même si l'idée de départ était bonne.
Ca nous éloigne quand même du sujet qui était : beaucoup de gestions évoluées sont capables de remplacer ces appareils, avec plus ou moins de bidouille ou d'investissement (temps, connaissances) de la part de l'utilisateur.
Du coup, ça évite encore quelques centaines d'euros d'achat de ce côté là, et rend l'investissement rentable ... enfin, si on ne part pas dans la course à l'armement avec cible/capteur à effet hall sur le vilo, dash associé de la marque, etc
qui peuvent vite faire monter la facture aussi.
Si c'était à refaire, je partirais sans doute là dessus aujourd'hui.
Ca m'embêterait juste de de voir passer en top feed (j'avais acheté le rail pour, mais ça demande quelques modifs côté collecteur sur s14/a), et perdre le NATS (qui n'offre sans doute pas beaucoup de protection, mais les s14a sont suffisamment peu répandues pour les méthodes pour le bypasser restent assez confidentielles).