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[Civic EC9] tel le phénix?
LeNostalgeek Hors ligne Junior Member *
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06-12-2022, 17:27:23 #1

Bonjour ,je me suis inscrit car je risque d'avoir besoin de votre aide !
Je vous présente donc ma première japonaise, une EC9 deuxième phase de 90 qui totalise 511000 kms (oui oui ,j'ai pas mis de zéro de trop).
Trouvée sur leboncoin pour un prix très très correct je trouve .

Celle qui a besoin d'une remise en état ,mais rien d'insurmontable je pense ,mais étant novice en mécanique ,un rien peut me bloquer .....
Pour l'instant ,depuis la photo ,elle a eu une vidange, changement des bougies et tous les filtres ,changement suspensions arrière ,pneus avant changés .

Reste à lui faire : 
changement silentblocs arrière ,réussir à refaire la fermeture de capot ,et refaire le souci de toit ouvrant (toute l'eau stagne sur le plafonnier ,et sur la trappe intérieure )

[Image: omzDvZ6.jpg]

[Image: ie4ME1b.jpg]

[Image: ZE4ocr7m.jpg]

[Image: 0LCpkEC.jpg]

Oui le toit ouvrant est en train de développer un écosystème indépendant  Ouinn
Modification du message : 13-12-2022, 15:39:24 par LeNostalgeek.
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
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06-12-2022, 18:40:17 #2

Pour ton toit ouvrant, regarde les évacuation d'eau : 1 à chaque coin du toit ouvrant.
- 2 vers l'avant qui atterrissent derrière les ailes avant
- 2 vers l'arrière qui atterrissent derrière le pare-choc arrière

Elles se bouchent, l'eau ne s'évacue pas et déborde à l'intérieur.

En tous cas, 511000km, joli ^^

LeNostalgeek Hors ligne Junior Member *
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07-12-2022, 07:11:22 #3

Je regarderais dès que je pourrais
Car la ,dès que la voiture est en pente, l'avant vers le bas,je prends 2 litres d'eau sur la tète !
Va falloir que j'enlève le plafonnier au moins pour voir comment est conçu le système ,et surtout nettoyer la moisissure .....
si jamais d'ailleurs tu sais comment l'enlever je suis preneur ahah
initialben31 Hors ligne Rust Factory ****
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07-12-2022, 10:11:55 #4

sympa ce modèle surtout avec toit ouvrant

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nico_ledingo Hors ligne Senior Member ****

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07-12-2022, 21:57:54 #5

jolie score pour le kilométrage, va y avoir un peu de travail, mais ça à l'aire d'être plus de la main d'oeuvre que des pièces

Pour le ciel de toit c'est simple il tient avec les montants de pare brise, de porte et de coffre ainsi qu'avec les poignées les lampes au plafond, t'es bon pour tous démonter et il va descendre tous seul
LeNostalgeek Hors ligne Junior Member *
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08-12-2022, 06:19:20 #6

Je vais regarder ,mais j'ignore totalement comment dégager la garniture ,j'avais jeté un coup d'œil vite fait, je voyais pas du tout comment les enlever.

Pour le reste, il n'y a que les silentblocs à faire pour qu'elle puisse avoir un ct favorable ,la suite viendra dans la foulée
Modification du message : 08-12-2022, 06:20:28 par LeNostalgeek.
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08-12-2022, 11:01:17 #7

C'est simple, pour dégager le ciel de toit, tu dois dégager les garnitures supérieures (le plus claires, celles de de montant de pare-brise, de portières, d'entourage de hayon).
Pour dégager les garnitures supérieurs à l'arrière, tu dois démonter celles inférieurs.

Sois précautionneux et ne bourrine pas, Bon courage Wink

initialben31 Hors ligne Rust Factory ****
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08-12-2022, 17:23:26 #8

c'est japonais donc tout en clips... va y molo
Modification du message : 08-12-2022, 17:23:40 par initialben31.

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08-12-2022, 17:53:07 #9

je trouve qu'il y a bcp de vis chez les japs, surtout sur les 4G, mais effectivement pas sur ce genre de plastiques.

LeNostalgeek Hors ligne Junior Member *
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08-12-2022, 18:18:10 #10

Ok donc tout se déboite?Désolé ,je préfère vous poser la question avant de potentiellement faire une connerie  LOL
LeNostalgeek Hors ligne Junior Member *
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10-12-2022, 15:43:11 #11

Je pose la question ici car pas envie de créer un post d'aide pour ça mais,
Savez vous ou se trouve le code moteur sur la EC9 (j'ai le 90 chevaux ,pas la référence moteur en tête )? J'en ai besoin afin de prendre en photo le code pour la passer en collection.
Merci!
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10-12-2022, 16:04:46 #12

Si je ne fait pas erreur c'est le D14A1.
Tu devrais avoir une plaque constructeur visible ou ce code est indiqué sinon il est gravé sur le bloc moteur.
Modification du message : 10-12-2022, 16:06:02 par Démon.

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11-12-2022, 07:28:04 #13

Justement ,c'est le code écrit sur le bloc moteur qui est demandé par la FFVE ,en plus du reste
Ils demandent la plaque constructeur,le numéro frappé à froid ET une photo du code moteur ,sur celui-ci
Démon Hors ligne Senior Member ****
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11-12-2022, 11:02:18 #14

Sur l'EC9 je ne sais pas ou elle se trouve mais sur mon ex-FN2 et ma Jazz actuelle elle est à l'intérieur de la porte conducteur.

[Image: dke5.jpg]

Tu y trouve le VIN, code châssis, code moteur, code peinture, les différents poids ou autres.

Je sais qu'elle peut également se trouver sur une partie du compartiment moteur.
La gravure du code moteur sur le bloc se trouve principalement du côté boite.

Édit:

Tu devrais demander Grix, si je reprends une de ses photos la plaque doit être bien visible:

[Image: k4de.jpg]
Modification du message : 11-12-2022, 12:04:27 par Démon.

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12-12-2022, 16:24:07 #15

C'est bien ca !
elle a des borne Shock mais elle a l'air plutôt propre malgré c'est petit défauts Wink

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
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12-12-2022, 18:32:42 #16

La frappe à froid est aussi dans la baie, sur la cloison pare-feu mais sur la gauche.

LeNostalgeek Hors ligne Junior Member *
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13-12-2022, 15:25:46 #17

Bonjour! Désolé je réponds seulement ,soucis avec internet ....
Je pensais qu'il y avait un numéro frappé directement sur le moteur à leur envoyer ,
Mais oui ,j'avais bien pris en photo la plaque constructeur apposée dans la baie moteur ,mais ils m'ont renvoyé un courrier en indiquant que la photo n'était pas bonne  LOL

[Image: 0166QkT.jpg]

EDIT : un gros merci à giorgio.andolini qui m'a mp avec l'emplacement exact !
Modification du message : 13-12-2022, 22:03:26 par fefe hyundai.
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14-12-2022, 11:10:01 #18

Il y a bien une frappe à froid sur le bloc, à côté de la boite en face avant sur le bloc.



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