Pare-choc différents entre ED7 et ED9 déjà que pour ED9 il faut un phase 2.
A priori il y a toujours un intérêt à "gaver" un moteur , plus d'air = plus de mélange = plus d'énergie à la combustion , pas besoin d'expliquer la suite.
La carto d'origine fera le travail pour assurer l'enchaînement des événements.
Mais il ne faut pas compter gagner 10 ch avec ça quand même et c'est en fonction de la vitesse du véhicule pour faire "simple" , le gain sera maximum au rupteur en cinquième (ça aidera à y aller
).
SoichiroYann , normal vu que le master est basé sur la forme des emplacements anti-brouillards , simplement les lignes sont retravaillées (voir les reflets) et il fallait aussi ne pas retomber dans le longeron , fixation hyper simple avec un écrou et ça ne bouge plus d'un pouce.
Le plus dur c'est de découper proprement (couteau chaud par exemple) , des fois que l'on veuille "ressouder la pastille" du fond de l'emplacement en cas de changement de configuration.
Maintenant il y a d'autres approches mais je voulais limiter le nombre de trous et éviter les histoires de colles , etc...
Par contre sur EG un retour en arrière est plus délicat quelque soit le style de l'écope , donc il vaut mieux avoir un pare-choc "dédié".