NAGATA
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ACCORD CL7 CIVIC EE9.
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08-05-2012, 14:03:30 -
Vegas a écrit :NAGATA a écrit :c'est le capteur de cliquetis !
Sur le B16A2 de mon ex EK4 , il y en avait un et je l'avais malheureusement cassé en sortant le moteur !!
ducoup, quand, une foie le moteur remis en place, je n'en avait pas de neuf ! j'ai rouler un peu comme çà et j'avais le check engin d'allumé !!
apparement l'ECU se met en mode riche pour evité le cliquetis (si je ne dis pas de bétises )
donc si tu en as un sur ton B18 et qu'il n'est pas branché , c'est peut-etre çà !!!
Je vais voire ça cet aprem, merci Quinquin !
Il est coté admission ! à la limite du joint de culasse ! au dessus du filtre a huile
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
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hrc.kien
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08-05-2012, 21:38:16 -
Vegas, vérifi les puits de bougies si ils ont pas de l'eau dedans...
ça va être beau au Ecuyer.... ;-)
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Vegas
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08-05-2012, 21:45:42 -
hrc.kien a écrit :Vegas, vérifi les puits de bougies si ils ont pas de l'eau dedans...
ça va être beau au Ecuyer.... ;-)
On a tout passé à la souflette ! Mais la tête d'allumeur pourrie ça doit la faire galérer et la faire tourner sur 3 pattes de temps en temps.
Voilà une petite vidéo (que je ne laisserais pas longtemps). Ça a commencé à brouter juste après avoir testé un peu le Vtec (mais sur la vidéo on entend à peine que ça broute et que c'est sur 3 pattes, faut mettre fort le volume).
http://youtu.be/iqylgUzAeTw (edit meilleure qualité)
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Ricou
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09-05-2012, 10:32:53 -
Vegas a écrit :Démontage D15 : 2H
Montage B18 : 3H
Swap B18 sur de l'obd1, ça va tout seul. Y a rien à changer ! (Même pas un harness pour l'ECU). Cardans / supports moteurs / faisceau rien à changer. 'tain le plug&play de folie
C'est pas du jeu tellement il est facile ce swap ptain.
En tout cas bravo, ça doit être énorme, c'te pied que tu vas prendre aux Ecuyers
Sinon t'as fait quoi pour la boite, tu as gardé la tienne sans DGL ?
Au fait, ta vidéo est privée, t'es nul.
Suzuki Cappuccino
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Barbakk
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09-05-2012, 19:26:27 -
Super ta charette de l'enfer (ouin mon B18....)la fessé que tu me mets avec la mb3,pourtant j'ai pas trop peur des ek4/eg6 stock mais la rien à voir c'est passé à une autre catégorie c'est ouf^^
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Vegas
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Suzuki Swift Sport ZA31S
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11-05-2012, 01:47:46 -
Yep
Bon du coup, j'attend ma tête d'allumeur et mon calorstat qui devraient bientôt arriver ! En espérant que ça règle le problème qu'elle roule sur 3 pattes de temps en temps. Laver son moteur au Karcher c'est cool, mais quand ça fout la m***** dans la partie allumage, c'est plus chiant ! Les bougies et le faisceau de bougie étaient gorgés d'eau. Avec les vieux fils poreux l'eau s'est bien infiltrée dedans...
Sinon demain petite session bricolage. Je dois changer ma console de chauffage et si possible finir l'intégration du mano de température d'huile dans le range cassette. J'ai eut la flemme de changer la console de chauffage avant parce qu'il faut retirer tout le tableau de bord.
Ensuite j'achète de l'huile et du liquide de refroidissement, et HOP ! Il faut qu'elle roule bien ce week end, s'il vous plait...
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Barbakk
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11-05-2012, 18:43:34 -
Vegas a écrit :J'avoue, ça avoine plus que je n'pensais. Mais les séries D de pu** vont arriver ! 150cv les D15 à 8000trs !
Oui mon poulet,mon objectif c'est 150cv min et 170 cv avec aac pour bouffer du k20 lol
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Vegas
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14-05-2012, 09:58:23 -
Héhé Hâte de voire ça !
Bon ça y est, l'EG tourne nikel. Le faisceau de bougie n'est plus humide, elle tourne sur 4 pattes normalement ! Juste la calorstat toujours aussi raide donc la caisse a beaucoup de mal à chauffer, et quand j'ai le malheur d'être en descente ça refroidit encore plus !
Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment très agréable à conduire. L'ecu (le P9K) change carrément le feeling avec la bagnole (32 bits). On sent que les infos sont mieux traitées dans l'ensemble. Mais du coup, ça semble moins violent ! Sur le D15 et le P30 (ou P06 ou P28, tout y est passé), c'est du 16 bits, et en plus de caractère du moteur qui est plus nerveux à la base, on sent que ça a la rage ! Là ça l'a aussi, mais avec la cylindrée qui est passée à 1800cc, c'est plus mollasson.
Sinon, pas mal de gens me disaient que le collecteur d'admi du B18C4 était pourri ! C'est vrai qu'avec un Skunk2 par exemple on peut vite gagner des chevaux, mais on se retrouve vite avec un creux en bas (comme tout les séries B). J'voulais expliquer comment il fonctionnait, mais j'retrouve plus l'image qui irait avec l'explication . En gros jusqu'à un certain régime l'air passe par 4 petits conduits, et au bout d'un moment il passe toujours par ces conduits, mais 4 papillons s'ouvrent et là c'est plein gaz !
Autre chose, on m'avait aussi dit que les IAB (le système du collecteur d'admission) se mettait à 4500trs/min et le Vtec à 5750trs/min, et je crois bien que c'est le contraire. Le Vtec à 4300 trs/min et les IAB à 5750 trs/min. Mon préparateur a trouvé une basemap (enfin on pense que c'est bien une B18C4), et sur la carto d'origine le Vtec et les IAB sont mit comme ça.
Donc, après l'étape de la tête d'allumeur, du calorstat et du faisceau de bougie à changer, en plus des trains à disques arrière et des barres anti roulis avant et arrière, ce sera freins plus performants et une carto sur mesure !
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hrc.kien
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14-05-2012, 22:36:48 -
c'est le TOP ça va être beau au Ecuyers !!!
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Barbakk
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15-05-2012, 18:58:05 -
nico1131 a écrit :Vegas a écrit :Yaya 16v a écrit :Le b18c4 avec une carto adapté sa a rien de creux, meme sans iab
Oui, mais comme conduite de tout les jours je préfère avoir le max de couple.
Oui et même sur circuit c'est bien d'avoir max de couple.
+1 Vu l'étagement de la BV aussi ^^
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Vegas
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18-05-2012, 01:19:04 -
Héhé ouais
Bon, on a monté les trains à disques cet aprem avec les durites avia. Mais pas de barre antis roulis car des silentblocs de bras arrières étaient full dead, donc on a laissé les bras d'EG4 pour l'instant. J'ai changé le calorstat, et un pote a changé ma tête d'allumeur. Résultat ça tourne nikel de chez nikel
Demain durites avia à l'avant, branchage du mano de température d'huile incrusté dans le range cassette, et récupération de lattestation de responsabilité civile à l'assurance pour la sortie circuit du 3 Juin !
Plus qu'à trouver un bon moyen de coller une GoPro sur le casque tout récemment acheté, et je serais paré !
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