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[???] / Civic B18 / Corolla TS vendues.
NAGATA Hors ligne
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ACCORD CL7 CIVIC EE9.
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08-05-2012, 14:03:30   -    
Vegas a écrit :
NAGATA a écrit :c'est le capteur de cliquetis !

Sur le B16A2 de mon ex EK4 , il y en avait un et je l'avais malheureusement cassé en sortant le moteur !!
ducoup, quand, une foie le moteur remis en place, je n'en avait pas de neuf ! j'ai rouler un peu comme çà et j'avais le check engin d'allumé !!
apparement l'ECU se met en mode riche pour evité le cliquetis (si je ne dis pas de bétises )

donc si tu en as un sur ton B18 et qu'il n'est pas branché , c'est peut-etre çà !!!

Je vais voire ça cet aprem, merci Quinquin !

Il est coté admission ! à la limite du joint de culasse ! au dessus du filtre a huile Wink

[Image: t_ks10.jpg]

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Vegas Hors ligne
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08-05-2012, 14:04:56   -    
Okaysh. Tout doit est bon de ce côté là. Bref, je tiens au jus ce soir, selon tout ce qu'on fait cet aprem !
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nico1131 Hors ligne
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08-05-2012, 14:37:31   -    
et ça dit quoi les code erreur ?

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Vegas Hors ligne
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08-05-2012, 21:30:47   -    
C'était 2 capteurs inversés. Code 33, pression absolue du collecteur d'admi. Donc là elle tourne nikel, ralenti stable et ne tourne plus riche. Mais en fait une autre couille est arrivée. On avait lavé le moteur au karcher pour le nettoyer. Ça a foutu un peu de flotte dans le circuit d'allumage. Donc là elle tourne souvent sur 3 pattes. Par contre la tête d'allumeur est rincée ! Donc j'commande ça demain, ça devrait régler le problème.
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hrc.kien Hors ligne
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08-05-2012, 21:38:16   -    
Vegas, vérifi les puits de bougies si ils ont pas de l'eau dedans...

ça va être beau au Ecuyer.... ;-)
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matthias45 Hors ligne
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08-05-2012, 21:38:17   -    
un swap bien rapide sa, c'est le truc qui manque a ma caisse sa, un 2eme arbre a came Twisted

Kanjo Racer... ou comment faire passer une épave rouiller en caisse de la mort qui tue...on dirait un gouvernement socialiste Sac
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Vegas Hors ligne
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08-05-2012, 21:45:42   -    
hrc.kien a écrit :Vegas, vérifi les puits de bougies si ils ont pas de l'eau dedans...

ça va être beau au Ecuyer.... ;-)

On a tout passé à la souflette ! Mais la tête d'allumeur pourrie ça doit la faire galérer et la faire tourner sur 3 pattes de temps en temps.

Voilà une petite vidéo (que je ne laisserais pas longtemps). Ça a commencé à brouter juste après avoir testé un peu le Vtec (mais sur la vidéo on entend à peine que ça broute et que c'est sur 3 pattes, faut mettre fort le volume).

http://youtu.be/iqylgUzAeTw (edit meilleure qualité)
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ced' Hors ligne
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08-05-2012, 22:21:46   -    
"quand j'accélère un moment ça fait un polololop" mouahahahahahaha, j'adore LOL

ça à l'air de bien envoyé, nikel ça Yes

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Vegas Hors ligne
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09-05-2012, 00:36:12   -    
ced' a écrit :"quand j'accélère un moment ça fait un polololop" mouahahahahahaha, j'adore LOL

ça à l'air de bien envoyé, nikel ça Yes

Ouaip ça envoi ! J'up avec le lien de la vidéo en bien meilleure qualité : http://youtu.be/iqylgUzAeTw
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Ricou Hors ligne
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09-05-2012, 10:32:53   -    
Vegas a écrit :Démontage D15 : 2H
Montage B18 : 3H

Swap B18 sur de l'obd1, ça va tout seul. Y a rien à changer ! (Même pas un harness pour l'ECU). Cardans / supports moteurs / faisceau rien à changer.
'tain le plug&play de folie Shock
C'est pas du jeu tellement il est facile ce swap ptain.

En tout cas bravo, ça doit être énorme, c'te pied que tu vas prendre aux Ecuyers Big Grin

Sinon t'as fait quoi pour la boite, tu as gardé la tienne sans DGL ?

Au fait, ta vidéo est privée, t'es nul.

[Image: img-1911.jpg]
Suzuki Cappuccino
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Vegas Hors ligne
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09-05-2012, 11:33:48   -    
Non, faut juste être connecté sur son compte Youtube Ricou !
Nop la boîte n'est pas compatible, là y a un torsen dans celle ci.

Enfin quand j'dis qu'il n'y a rien à changer, on a tout prit de l'autre moteur pour le mettre dans l'EG (cardans, supports moteurs, tringlerie de boîte, faisceau moteur). On a pas juste mit le moteur dans la caisse :P
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gineto Hors ligne
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09-05-2012, 11:37:56   -    
Bien joué mec Yes

T'avais déja la connectique sur le faisceaux pour le Knock Sensor (celui en haut de page) ?

Parce que sans capteur de cliquetit ça peut être risqué pour le bloc s'il en est pourvu à la base ...
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Lem51100 Hors ligne
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09-05-2012, 11:43:20   -    
Ca me met pareil et je suis connecté

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Vegas Hors ligne
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09-05-2012, 11:48:31   -    
Oui oui, le faisceau moteur c'est celui du B18 et tout est branché sur le moteur. Ensuite, les faisceaux baie moteur/Ecu sont tous les mêmes donc l'info passe à l'ECU. Mais j'crois qu'il me reste toujours une prise en trop (sur le faisceau de l'ECU qui va au moteur). C'est un faisceau d'EJ2, donc j'sais pas trop ce que c'est !

EDIT : pour la vidéo ça devrait être bon maintenant.
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gineto Hors ligne
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09-05-2012, 12:17:17   -    
Cette cosse arrive au niveau de l'admission ?
Si oui, c'est surement l'EGR, osef donc ! Wink
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Vegas Hors ligne
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09-05-2012, 12:24:41   -    
Yep. J'y avais même pas pensé !
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Barbakk Hors ligne
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09-05-2012, 19:26:27   -    
Super ta charette de l'enfer (ouin mon B18....)la fessé que tu me mets avec la mb3,pourtant j'ai pas trop peur des ek4/eg6 stock mais la rien à voir c'est passé à une autre catégorie c'est ouf^^
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Vegas Hors ligne
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10-05-2012, 01:07:54   -    
J'avoue, ça avoine plus que je n'pensais. Mais les séries D de pu** vont arriver ! 150cv les D15 à 8000trs !
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HypnotiZe Hors ligne
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10-05-2012, 07:31:59   -    
Nickel sa!! Ta bien gerer

faudra qu'on test!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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Vegas Hors ligne
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11-05-2012, 01:47:46   -    
Yep Big Grin

Bon du coup, j'attend ma tête d'allumeur et mon calorstat qui devraient bientôt arriver ! En espérant que ça règle le problème qu'elle roule sur 3 pattes de temps en temps. Laver son moteur au Karcher c'est cool, mais quand ça fout la m***** dans la partie allumage, c'est plus chiant ! Les bougies et le faisceau de bougie étaient gorgés d'eau. Avec les vieux fils poreux l'eau s'est bien infiltrée dedans...

Sinon demain petite session bricolage. Je dois changer ma console de chauffage et si possible finir l'intégration du mano de température d'huile dans le range cassette. J'ai eut la flemme de changer la console de chauffage avant parce qu'il faut retirer tout le tableau de bord. Big Grin
Ensuite j'achète de l'huile et du liquide de refroidissement, et HOP ! Il faut qu'elle roule bien ce week end, s'il vous plait...
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black-civic93 Hors ligne
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11-05-2012, 02:17:32   -    
bien joué mister vegas Wink

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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Barbakk Hors ligne
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11-05-2012, 18:43:34   -    
Vegas a écrit :J'avoue, ça avoine plus que je n'pensais. Mais les séries D de pu** vont arriver ! 150cv les D15 à 8000trs !


Oui mon poulet,mon objectif c'est 150cv min et 170 cv avec aac pour bouffer du k20 lol
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Vegas Hors ligne
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14-05-2012, 09:58:23   -    
Héhé Big Grin Hâte de voire ça !

Bon ça y est, l'EG tourne nikel. Le faisceau de bougie n'est plus humide, elle tourne sur 4 pattes normalement ! Juste la calorstat toujours aussi raide donc la caisse a beaucoup de mal à chauffer, et quand j'ai le malheur d'être en descente ça refroidit encore plus !

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment très agréable à conduire. L'ecu (le P9K) change carrément le feeling avec la bagnole (32 bits). On sent que les infos sont mieux traitées dans l'ensemble. Mais du coup, ça semble moins violent ! Sur le D15 et le P30 (ou P06 ou P28, tout y est passé), c'est du 16 bits, et en plus de caractère du moteur qui est plus nerveux à la base, on sent que ça a la rage ! Là ça l'a aussi, mais avec la cylindrée qui est passée à 1800cc, c'est plus mollasson.

Sinon, pas mal de gens me disaient que le collecteur d'admi du B18C4 était pourri ! C'est vrai qu'avec un Skunk2 par exemple on peut vite gagner des chevaux, mais on se retrouve vite avec un creux en bas (comme tout les séries B). J'voulais expliquer comment il fonctionnait, mais j'retrouve plus l'image qui irait avec l'explication Big Grin. En gros jusqu'à un certain régime l'air passe par 4 petits conduits, et au bout d'un moment il passe toujours par ces conduits, mais 4 papillons s'ouvrent et là c'est plein gaz !

Autre chose, on m'avait aussi dit que les IAB (le système du collecteur d'admission) se mettait à 4500trs/min et le Vtec à 5750trs/min, et je crois bien que c'est le contraire. Le Vtec à 4300 trs/min et les IAB à 5750 trs/min. Mon préparateur a trouvé une basemap (enfin on pense que c'est bien une B18C4), et sur la carto d'origine le Vtec et les IAB sont mit comme ça.

Donc, après l'étape de la tête d'allumeur, du calorstat et du faisceau de bougie à changer, en plus des trains à disques arrière et des barres anti roulis avant et arrière, ce sera freins plus performants et une carto sur mesure !
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hrc.kien Hors ligne
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14-05-2012, 22:36:48   -    
c'est le TOP ça va être beau au Ecuyers !!!
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Yaya 16v Hors ligne
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14-05-2012, 22:46:58   -    
Le b18c4 avec une carto adapté sa a rien de creux, meme sans iab Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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Vegas Hors ligne
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15-05-2012, 00:01:37   -    
hrc.kien a écrit :c'est le TOP ça va être beau au Ecuyers !!!

Oh ouiii vivement le 3 Juin Smile

Yaya 16v a écrit :Le b18c4 avec une carto adapté sa a rien de creux, meme sans iab Wink

Oui, mais comme conduite de tout les jours je préfère avoir le max de couple.
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nico1131 Hors ligne
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Vegas a écrit :
Yaya 16v a écrit :Le b18c4 avec une carto adapté sa a rien de creux, meme sans iab Wink

Oui, mais comme conduite de tout les jours je préfère avoir le max de couple.

Oui et même sur circuit c'est bien d'avoir max de couple.

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Barbakk Hors ligne
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nico1131 a écrit :
Vegas a écrit :
Yaya 16v a écrit :Le b18c4 avec une carto adapté sa a rien de creux, meme sans iab Wink

Oui, mais comme conduite de tout les jours je préfère avoir le max de couple.

Oui et même sur circuit c'est bien d'avoir max de couple.

+1 Vu l'étagement de la BV aussi ^^
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Vegas Hors ligne
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18-05-2012, 01:19:04   -    
Héhé ouais Big Grin

Bon, on a monté les trains à disques cet aprem avec les durites avia. Mais pas de barre antis roulis car des silentblocs de bras arrières étaient full dead, donc on a laissé les bras d'EG4 pour l'instant. J'ai changé le calorstat, et un pote a changé ma tête d'allumeur. Résultat ça tourne nikel de chez nikel Smile

Demain durites avia à l'avant, branchage du mano de température d'huile incrusté dans le range cassette, et récupération de l’attestation de responsabilité civile à l'assurance pour la sortie circuit du 3 Juin !

Plus qu'à trouver un bon moyen de coller une GoPro sur le casque tout récemment acheté, et je serais paré !
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Vegas Hors ligne
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20-05-2012, 00:55:42   -   RE: [Civic EG4] Mpfi/Reprog>B18 HELL TUNE
Bon, petit UP. Les trains à disques arrières, les durites avia aux 4 coins, le calorstat et la tête d'allumeur sont montés !

[Image: 82279765.jpg]

[Image: freins.jpg]

Reste plus qu'a attendre le 3 Juin pour aller sur circuit !
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