lauryckx
Active Member
Mazda mx5
- Belgium Messages : 894
Sujets : 14
|
24-11-2008, 18:59:08 - [Civic AH53] Problème d'allumage
Salut à tous, je vous explique mon problème. Après m'être arrêté pour prendre un pote, j'ai voulu redémarrer et elle n'a pas voulu. Le démarreur tourne mais elle ne veut pas prendre. J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois il y a un "pouf" à la fin de mes essais. J'ai testé si j'avais de l'allumage à la fin des faisceaux de bougie et je n'ai rien (merci à swiftman pour le truc ). Aujourd'hui j'ai démonté l'allumeur ainsi que la bobine d'allumage. J'ai testé les résistances à la bobine d'allumage et elles sont bonnes. Le problème viendrait donc de l'allumeur, à ce que j'ai lu ça peut lacher à tout moment.
Le problème est de savoir qu'est-ce qui a laché dans l'allumeur ? est-ce que quelqu'un sait si on sait tester un allumeur ?
On m'a dit que c'est souvent le module d'allumage qui lache (118 pour la pièce) mais j'aimerais ne pas faire le changement de la pièce si ce n'est pas ça la cause du problème
Si quelqu'un a un allumeur d'occasion ou qui connait un endroit ou je pourrais en avoir (Belgique) ce serait bien
J'attend vos avis concernant l'allumeur pour savoir si il y a un moyen de le tester
Merci.
|
|
Retourner en haut |
|
lauryckx
Active Member
Mazda mx5
|
25-11-2008, 14:06:31 -
Après démontage, la tête et le rotor sont en mauvais état. Je vais les poncer et voir si il y a un mieux. Leur mauvais état peut-être expliqué par le mauvais fonctionnement du distributeur aussi.
Pour distributor king, je n'ai pas trouvé plus ancien que pour les civic de 88.
Pour la centrale d'allumeur je pense qu'on parle de la même chose quand je dis module d'allumage. Une autre personne m'a confirmé encore tantot que la plupart du temps c'est la cause du problème.
Je vous tient "au courant"
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
26-11-2008, 00:36:01 -
bidouchon_san a écrit :tête et doigt d'allumeur ça vaut dans les 22 roros chez Julien. Et un module d'allumage (EG5), 75euros dans un mag. de pièces auto.
|
|
Retourner en haut |
|
lauryckx
Active Member
Mazda mx5
|
26-11-2008, 16:13:21 -
Voila elle a démarré j'ai simplement récupéré le module d'allumage ainsi que la tête d'allumeur du nouveau vieux distributeur.
Pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour un module d'allumage pour civic, accord, prelude et crx (AF) de 83-87 à 25 livré (dommage que j'ai trouvé le lien après mais bon) --> http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll...0326327233
Il en vend deux, j'en ai pris un
Il ne me reste plus qu'à acheter une tête d'allumeur et faire caler l'allumage chez mon garagiste et c'est repartit
|
|
Retourner en haut |
|
Mac Manus
Senior Member
Sujets : 2
|
06-04-2010, 12:43:54 -
Tu es sur le poste de la Civic de troisième génération ; mais le problème est similaire.
Tu dois remplacer le doigt d'allumeur, et la tête ; c'est à dire la pièce plastique noire de l'allumeur. Ensuite, un petit réglage de l'avance à l'allumage, et tu seras ok de ce côté là.
Pense à vérifier l'état de tes bougies par la même occasion...
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
|
09-01-2017, 04:31:23 - RE: [Civic AH53] Problème d'allumage
Salut
Souci identique on dirait (dernier post)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...AAt?page=3
Quelqu'un peut me dire où se trouve ce module d allumage svp ?
Pourquoi à froid ça fonctionne correctement mais dès que la voiture chauffe ça déconne ?
Merci
----------
Demain je dois absolument prendre ma voiture. Est-ce dangereux de rouler avec ce genre de problème ? Tant pis si je met 6h pour faire 100 km
(Modification du message : 09-01-2017, 05:44:31 par MaX93.)
|
|
Retourner en haut |
|
MaX93
Active Member
|
09-01-2017, 10:38:06 - RE: [Civic AH53] Problème d'allumage
Merci pour ta réponse. Une bobine dans le sac me mettrai autant dans la mer de Gaza ?
Sinon en cherchant sur google je suis tombé sur ça
Post yassoun
http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...162&t=8522
----------
Merci pour ta réponse. Une bobine dans le sac me mettrai autant dans la merde ?
Sinon en cherchant sur google je suis tombé sur ça
(Modification du message : 09-01-2017, 11:22:13 par MaX93.)
|
|
Retourner en haut |
|
|