J'ouvre ce topic pour vous présenter ma Civic 3G! C'est donc une version GT de 1987 blanche. Pour ceux qui sont sur japancar c'est celle de Superchargeseb.
Donc elle est de 1987, blanche et propre pour une petite mère de 24 ans! Elle totalise moins de 150000 kms, sachant que le vendeur m'a expliqué qu'avant lui, elle n'a fait que de l'autoroute pour aller en vacances avec un propriétaire et 2 kms par jour pour faire un trajet domicile/gare pour l'autre propriétaire. Le vendeur ne s'en ai servi que 1000 kms. Elle a un peu de rouille sur l'aile arrière droite juste devant le passage de la roue arrière, deux points de rouilles sous la caisse, juste derrière les roues avant (un de chaque côté), quelques points au dessus de la plaque arrière et la peinture qui commence à se piquer sur un des montants de parebrise (mais ça n'est pas de la rouille, mais la vieillesse de la peinture).
Pour ce qui est de l'entretien de l'auto, le vendeur a changé beaucoup de choses et en a pris grand soin en lui redonnant une seconde jeunesse. Elle subira le même traitement entre mes mains je compte bien en prendre grand soin et la faire évoluer pour qu'elle puisse taquiner la piste!
Pour ce qui sont de mes projets pour cette petite bombe, elle aura son aileron CS (j'achète presque la voiture pour ça, tellement la ligne me plait), des suspats pour tenir le pavé sur piste, des BAR ainsi que des barres de torsion en 24mm (puisque d'après ce j'en ai lu un peu partout, ça semble être le meilleur compromis! Pour ce qui est du châssis, je sors d'une 106 XSi équipée de Bilstein B6 avec BAR avant supérieure et barre antiroulis de gros diamètre, donc c'est ce modèle que j'ai à l'esprit.
Pour ce qui est de l'esthétique de l'auto, je lorgne sur des RS Watanabe en 14x6, puisque selon ce que j'ai lu, on ne fait pas mieux en taille pour l'AH. Avec bien évidemment l'aileron CS et certainement une lame avant et certainement la suppression du lettrage GT avec les deux bandes grise et noire que n'apprécie pas énormément. Le volant va également partir, il est sympa en bois, mais ça ne me plait pas, je pencherai bien pour un Nardi! Si j'arrive à réunir tout ça, je serai aux anges!
Quelques faites par un ami:
Amateur de vieux papier (et oui déjà à mon si jeune âge!
), j'aime bien avoir ce genre de choses, je remercie mes parents pour la transmission du virus!
Je vous mets quelques photos de brochures que j'avais acheté l'année dernière:
La première qui se compose de différentes photos de deux feuillets, de deux planches avec les dimensions de la 3 portes et du Shuttle, et d'une fiche technique:
La seconde qui est une brochure tout ce qu'il y a de plus simple:
Voilà,voilà!