momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
23-04-2010, 19:17:18 - [Civic 4Gen] Qui roule en 205/40/16 ?
Tou est dans le titre, photo + commentaires seront les bienvenus
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
05-05-2010, 03:22:53 -
personne? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
05-05-2010, 10:33:08 -
mode total hs:
bon, ok, je roule pas en 4g, et pas en 205/40/16
mais en 6g et en 195/45/16
c'est bien, c'est precis, mais un poil trop. ca manque un tantiné de flanc
avec une monte pareil, il faut absolument favorisé les pneu a flanc souple genre goodyear gsd3
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
06-05-2010, 00:16:55 -
zorbek a écrit :je ne roule pas avec, mais ça fait le même diamètre que la monte d'origine (195/60/14) ça reste aussi identique à du 195/55/15 ou 205/50/15.
a partir de là, a toi d'inventer la vie qui va avec..
pour être plus précis, le 205 40 16 est un poil plus petit, ensuite le 205 50 15 est le même que l'origine (si EE9), et le 195 55 15 est un poil plus grand. mais ils sont tous très proche et tu ne verra pas la difference. c'est juste une question de compromis précision/confort..
Les tailles et correspondences ok....par contre c'est surtout la fin de ta réponse qui m'interesse......
bob_bipbip a écrit :mode total hs:
bon, ok, je roule pas en 4g, et pas en 205/40/16
mais en 6g et en 195/45/16
c'est bien, c'est precis, mais un poil trop. ca manque un tantiné de flanc
avec une monte pareil, il faut absolument favorisé les pneu a flanc souple genre goodyear gsd3
Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse.
tuningtaz a écrit :J'avais ça passé un moment sur l'EC9 de ma femme en hauteur d'origine ( ça faisait un peu 4X4 c'est tout ce que j'avais dans le garage et c'est un daily) , ça glissait moins sur le mouillé dans les rond-point que l'origine ( ce dont elle se plaignait) et elle ne semblait pas trop forcer ...
Merci pour la photo
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
06-05-2010, 11:08:56 -
momo_evol a écrit :Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse. non non, pas un probleme de comfort, mais un probleme de "trop d'information qui vient de la route". resultat, c'est tres déconcertant. je roule en general sur du tres bosselé, et la voiture dans le meme virage a la meme vitesse te dit "je glisse, je glisse pas, je glisse un peut, je glisse presque pas, je grip a mort, je glisse de nouveau" alors qu'un pneu qui se comporterai bien, ca serai plus du "je grip, je glisse un peut, je glisse". et tout ca ne vient pas de l'amortissement, qui lui est bon (tein flex), mais du fait que trop d'info nuit a l'info. je vai passé en 205/45/16, je pense que ca sera exactement ce que je cherche. pas trop de flanc comme en 195/55/15, ca c'est une vrai catastrophe
voila, question de gout et couleur ...
j'espere que je me suis bien fait comprit
|
|
Retourner en haut |
|
légi-team
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
06-05-2010, 12:48:10 -
bob_bipbip a écrit :momo_evol a écrit :Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse. non non, pas un probleme de comfort, mais un probleme de "trop d'information qui vient de la route". resultat, c'est tres déconcertant. je roule en general sur du tres bosselé, et la voiture dans le meme virage a la meme vitesse te dit "je glisse, je glisse pas, je glisse un peut, je glisse presque pas, je grip a mort, je glisse de nouveau" alors qu'un pneu qui se comporterai bien, ca serai plus du "je grip, je glisse un peut, je glisse". et tout ca ne vient pas de l'amortissement, qui lui est bon (tein flex), mais du fait que trop d'info nuit a l'info. je vai passé en 205/45/16, je pense que ca sera exactement ce que je cherche. pas trop de flanc comme en 195/55/15, ca c'est une vrai catastrophe
voila, question de gout et couleur ...
j'espere que je me suis bien fait comprit
215/40/16 bobby
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
06-05-2010, 13:17:29 -
Skeilz a écrit :C'est peut être justement les amorto qui sont trop bons bob, si les ressorts ont un tarage dur, ca tape, même si l'amorto est bon. tape : : : comment ca : : :
en tout cas, j'avai deja essayé plus de flanc, et il n'y avai plus se phenomene, par contre, j'avai du flou parce que j'avai trop de flanc
légi-team a écrit :215/40/16 bobby cad :
j'ai pas compri la remarque
si c'est un conseil, non, je voulai meme resté en 195, pas seulement pour le prix des pneu, mais je prefere une caisse qui glisse plus facilement. je prefere glissé a 90 qu'a 100km/h
|
|
Retourner en haut |
|
légi-team
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
06-05-2010, 16:31:07 -
bob_bipbip a écrit :Skeilz a écrit :C'est peut être justement les amorto qui sont trop bons bob, si les ressorts ont un tarage dur, ca tape, même si l'amorto est bon. tape : : : comment ca : : :
en tout cas, j'avai deja essayé plus de flanc, et il n'y avai plus se phenomene, par contre, j'avai du flou parce que j'avai trop de flanc
légi-team a écrit :215/40/16 bobby cad :
j'ai pas compri la remarque
si c'est un conseil, non, je voulai meme resté en 195, pas seulement pour le prix des pneu, mais je prefere une caisse qui glisse plus facilement. je prefere glissé a 90 qu'a 100km/h
tu es déjà monté dans ma voiture et tu as déja vu le résultat en 215/40/16 flanc qui reste assez bas et + de contact avec la route.
Je trouve cette taille plus sécurisante que du 205/40/16
( mon ancienne monte )
Je n'ai jamais perdu l'adhérence de l'arrière depuis que j'ai l'auto et elle glisse rarement du train avant aussi
( il faut réellement la malmener pour ça )
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
06-05-2010, 23:08:57 -
bob_bipbip a écrit :momo_evol a écrit :Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse. non non, pas un probleme de comfort, mais un probleme de "trop d'information qui vient de la route". resultat, c'est tres déconcertant. je roule en general sur du tres bosselé, et la voiture dans le meme virage a la meme vitesse te dit "je glisse, je glisse pas, je glisse un peut, je glisse presque pas, je grip a mort, je glisse de nouveau" alors qu'un pneu qui se comporterai bien, ca serai plus du "je grip, je glisse un peut, je glisse". et tout ca ne vient pas de l'amortissement, qui lui est bon (tein flex), mais du fait que trop d'info nuit a l'info. je vai passé en 205/45/16, je pense que ca sera exactement ce que je cherche. pas trop de flanc comme en 195/55/15, ca c'est une vrai catastrophe
voila, question de gout et couleur ...
j'espere que je me suis bien fait comprit
Donc tu ne conseille pas le 205/40/16?
Pour ma part je suis assez deçu de la gueule du 205/45/16 une fois monté sur la jante. Les perfs du F1, quand a elles, ne sont plus a démonter.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
07-05-2010, 09:54:20 -
momo_evol a écrit :Donc tu ne conseille pas le 205/40/16? absolument pas. perso, je te dirai d'essayé et de faire en fonction de tes gout. par exemple, comme je l'ai deja cité plus haut, certain avec leur ek4-eg6 ne jure que par du 195/55/15 et ne monterai jamais autre chose. perso, le 195/55/15 c'est tout juste bon comme monte pneu neige
mais bon, faut quand meme prendre en compte que ta voiture est plus legere que la mienne. donc tout ce que je dit s'applique vraiment de loin a ton cas
si j'etai toi, je ne monterai pas du 205/40/16, mais du 195/50/15 en r1r 8)
mais je repete, tout ca n'est qu'une question de gout 8)
Citation :Pour ma part je suis assez deçu de la gueule du 205/45/16 une fois monté sur la jante. Les perfs du F1, quand a elles, ne sont plus a démonter.
... pour le coté esthetique, c'est malheureusement pas a moi qu'il faut demandé
|
|
Retourner en haut |
|
légi-team
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
07-05-2010, 12:31:33 -
Citation : mais du 195/50/15 en r1r 8)
mais je repete, tout ca n'est qu'une question de gout 8)
surtout d'un point de vue économique
monte idéal pour la piste
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
07-05-2010, 13:49:25 -
légi-team a écrit :Citation : mais du 195/50/15 en r1r 8)
mais je repete, tout ca n'est qu'une question de gout 8)
surtout d'un point de vue économique ... en plus!!!
des jantes pas trop lourde coutent pas un bras dans cet monte, les pneu coute RIEN, y'a pas trop de flanc, suffisement pour etre efficace sur du boselé, si ca glisse, c'est d'une maniere sympatique, que demdande le peuple !!!
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
30-05-2010, 10:32:00 -
Jaimz a écrit :Après reste à prendre en compte le côté street légal des correspondances.
Perso c'est 205/45/16 ou 195/55/15 et rien d'autre pour être assuré en cas de pépin et pouvoir passer le CT
Pour le CT ok, ça peut passer, même si parfois c'est un peu a la gueule
Au niveau assurance, j'ai des doutes et je cite mtk-tuning.com :
"Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.
Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes. "
|
|
Retourner en haut |
|
le2jz
Junior Member
49 - Maine-et-Loire France Messages : 58
Sujets : 8
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
30-05-2010, 23:16:31 -
Moi je roule en 195/50/R15 comme sur mon EC9
Ma voiture est passée comme ca au CT sans problème donc va peut être falloir que je regarde ca quand même de plus près.
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
21-09-2010, 18:56:26 -
J'actualise le post avec les photos de me EE9 montée depuis quelques temps en Nankand NS-2 205/40/16. J'ai fini par craquer oui
205/50/15 vs 205/40/16
Vue d'ensemble
Ca donne une idée pour d'autres interessés 8)
|
|
Retourner en haut |
|
|