Kounkoun78
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18-04-2012, 21:25:57 -
brunozzz, merci pour ces précisions ! J'avais choisi Eurofac dans un premier temps , mais mes horaires sont compliqué et eux ne sont pas dispo rapidement (devine pourquoi ! ) , bref fait chier de poser un CP pour une géométrie.
Oui le volant je l'ai déjà démonté, mais impossible de ne pas le remettre dans sa position d'origine car il y a deux ergots.
Par contre le changement de biellettes aurait pu foutre le volant à la masse , mais j'ai vraiment fais attention en les remontant.
Bref , je reprends RDV avec eux très rapidement et je confie le boulot au chef d'atelier comme spécifier par 1337CRX.
Zenki Boy m'avait conseillé les réglages suivant pour une utilisation de tout les jours avec quelques sessions circuits occasionnelles :
CARROSSAGE
AV : -1°
AR : -0°30'
PARALLÉLISME
AV : 0°30'
AR : 0°50'
j'avais donc spécifier ces réglages ainsi que les possibilités de régler l'avant et larrière suite à l'ajout de camber kit !
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Kounkoun78
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25-04-2012, 21:49:42 -
Je reviens vers vous comme promi
Donc suite à l'appel de 1337CRX j'ai contacté une nouvelle fois Feu vert pour en savoir un peu plus. Le gérant me confirme que les valeurs en sortie de centre était OK et qu'il a donc correctement fait son boulot... passons.
Le gérant veut bien reprendre la voiture et me rembourser les 10 supplémentaire, donc mise en place d'un nouveau RDV.
Ma mère pose la voiture ainsi que mes instruction (réglage + rappel du remboursement), un apprenti installe la voiture et commence à la régler le tout. De retour au centre, ma mère est directement interpelé par l'apprenti qui lui annonce que les réglages étaient dans les choux et qu'elle avait bien besoin de passer par chez eux.
[Mother] C'est bizarre , la voiture sort de chez vous il y a peine 8 jours , comme cela fait-il ?
[Apprenti] Ah ??!!! euh ??!! vous auriez pas eu un accident dernièrement ?
[Mother] ..... lol (bon ok ma mère lol pas , mais bref des abrutis).
Ce soir je récupère le compte rendu et la je me pose énormement de question.
: Pourquoi les valeurs corrigées il y a 8 jours ne sont pas semblable aux initiales de deuxième rdv ? (je pense qu'on peux faire sortir plus ou moins ce qu'on veut de ce type de banc , un peu comme les bancs de puissance , non ?)
: C'est moi ou les valeurs corrigées du deuxième rdv sont encore pire ! (Carrossage G/D de l'av/ar).Sans parler des réglages effectués , il y a aucunes valeurs symétrique entre la droit et la gauche et pas qu'un peu.
: Le total du para avant ne correspondant pas aux deux valeurs ajouté !
Donc mes réglages n'ont pas été appliqué, les valeurs sont encore pires qu'au premier rdv, le remboursement n'a pas eu lieu car gérant absent, géométrie compltement différentes entre les deux passages (8 jours d'intervalle) .... je retourne la bas ce week-end faire comprendre à ce con qu'il faut arreter de ce foutre de la gueule des gens
Je vais réclamé un remboursement total et j'irai chez Eurofac !!
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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25-04-2012, 21:58:17 -
Kounkoun78, la, effectivement, c'est des nuls...
Malheureusement, a mon niveau je peux pas faire grand chose pour toi.
Je peux les rappeler mais çà résoudra pas le problème si ils sont pas foutus de régler ça...
Va-y et demande un remboursement.
Montre les valeurs après réglage du 2eme RDV.
Par contre, a titre perso et par experience, faire un scandale ne sert a rien.
Enfin, libre a toi hein, mais en général, ça arrange rien
Demande a voir le directeur du Magasin.
Explique lui le prob, dit que ca fait 2 fois que tu viens et que t'a pas que ca a faire.
Demande un remboursement pour faire ca ailleurs (En insistant si il dit non).
Normalement ca passe.
Apres, si ils refusent, va voir une assos de consommateur
Je suis désolé que tu soit tomber dans un mauvais centre, malheureusement, il y en a.
Nous on va avoir le banc 3D bientôt mais bon, ca fait une trotte
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Kounkoun78
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25-04-2012, 22:04:26 -
1337CRX, tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour mon problème mais cela ne s'est pas arrangé comme prévu
Au sein d'une même société on peux tomber sur des gens compétant et passionné mais aussi des gros nuls qui font coulé une image, je le sais très bien je bosse pour une célèbre boite de location de véhicule (U**R).
Dans un premier temps j'irai demander mon remboursement sans faire de scandale , mais si je vois le mec me prendre de haut , ça va péter malheureusement.
Un grand merci à toi 1337CRX, mais en effet ça fait des bornes. J'irai chez Eurofac comme convenu initialement
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Kounkoun78
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23-05-2013, 12:52:17 - RE: Civic 1.6i16 - Retour de Géométrie : Acte II
Bonjour à tous,
Je reviens après plusieurs mois d'absence , mais non pas parce que je boycott JPC ou que la civic est finie dans un fossé mais juste parce que je suis en Australie depuis bientôt un an !
Je quitte l’Australie dans un mois pour continu mon road trip en Asie (Thaïlande, Malaisie, Singapour, Cambodge)... Bref malgré que je vive un extraordinaire voyage la conduite de la Honda me manque.
J'essaie de suivre les projets de chacun mais cela n'est pas toujours facile avec les connexions internet moyenâgeuse en Australie !
Au plaisir de vous revoir à mon retour
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Kounkoun78
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01-10-2013, 00:29:15 - RE: [Civic 1.6i16] - Retour de Géométrie : Acte II
Préambule
[My Life MODE ON]
Me voila après plus d'un an d'absence et pour cause, j'ai baroudé à travers l'Australie, la Thailande, le Cambodge , la Malaisie et Singapour.
Une fois revenu en France, et après avoir revu la famille et de nombreux amis, je me suis préoccupé de l'état de la Civic que tardivement.
[My Life MODE OFF]
La civic était entreposée durant tout ce temps dans un hangar, à l'abri des intempéries. Un coup de booster , et le D16A9 s'est animé au premier coup de clé
C'est con , mais quelle banane
Concernant la géométrie (voir plus haut), le garage m'a remboursé et m'a repassé le véhicule sur banc. Aucun compte rendu sur papier, il me tends la clé avec un "[i]c'est bon maintenant" donc j'émet de gros doutes hein !!??
Rendez vous chez Eurofac à prendre dans les prochains jours pour être clean de ce coté là.
Durant le retour vers la région parisienne, l'un des silent-bloc du silencieux s'est lâchement déchirer. J'ai donc changé l'intégralité des silent-bloc de la ligne d'échappement (5 au total).
Silent-bloc d'origine
Silent-bloc d'origine VS Silent-bloc Walker neuf
Silent-bloc Walker neuf
Passons au silent-bloc moteur. En effet, j'avais déja pu observer brièvement que certains d'entre eux étaient bien fatigués. Visuellement ça saute à la tronche , et les à-coups à faible charge me faisait penser à la même chose. Les images parlent d'elle même ...
Silent-bloc d'origine (situé entre le moteur et le radiateur)
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=iOxkKEgk1...e=youtu.be]
Le deuxième silent-bloc le plus touché se situe entre le moteur et le tablier (normal). Par contre les deux silent-bloc situés coté allumeur et distrib sont en bien meilleur état. Bref, on achète de la colle à pare brise et on bourre le tout
Silent-bloc modifiés (coté allumeur et distrib)
Silent-bloc modifié (entre le moteur et radiateur)
Uploaded with ImageShack.us[/IMG][/URL]
Silent-bloc d'origine VS silent-bloc modifié
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=yZ1exYg10...e=youtu.be]
Je vous laisse imaginer la différence à bord
Finalement, des vibrations assez présente au ralenti (améliorer la fixation de certains plastiques avec des rondelles de feutrine ou de caoutchouc) mais une fois sur la route.... un pur bonheur
En effet, une légère vibration permanente qui vous fait vous sentir encore plus proche de la voiture/route, perso j'adore.
J'ai remarqué que lors de gros freinage appuyé, on sentait bien que ça bougé du coté du bloc, pareil lors de grosse accélération en première, la deuxième était dur à passer, histoire révolu avec les silent-bloc modifiés.
Pas de grosse modification hein, juste de l'entretien de base mais une bonne remise en condition
(Modification du message : 10-10-2013, 12:38:21 par Kounkoun78.)
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Gblack
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01-10-2013, 23:37:53 - RE: [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Sympa la petite modif des silent-bloc !! Faudrait que je me lance.
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makuro
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02-10-2013, 02:09:33 - RE: [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
Hey, de retour, c'est cool, vais pouvoir suivre les nouveautés sur ta caisse
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
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ricarlos
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02-10-2013, 11:39:31 - RE: [Civic 1.6i16] - Silent-bloc moteur Polyuréthane
je suis toujours à Paris!
Et toi du coup?
... un petit tour en ED me ferait le plus grand bien
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