Aucun risque, à part devoir la faire changer là où tu pars en vacances, regarde ma signature, c'est la même que moi, donc même moteur, D14A4, il est non interférenciel, donc quand la courroie casse, tu prends une neuve, tu recales et c'est reparti pour 100'000
Mais perso, quand j'ai acheté la mienne, même kilométrage que la tienne, et ben j'ai quand même fait faire la courroie
Je suis d'accord avec nico
Et fait gaffe quand tu dis que tu décrasses, car si ça a été un papi, il a pas du souvent monter les tours... donc le moteur doit être gommé, c'est à dire que de la calamine s'est formé sur le haut des cylindres, là où les pistons vont des les hauts régimes.
Pour "dégommer" un moteur, faut y aller progressivement et moteur bien chaud.
C'est un conseil que j'te donne après, ça peut passer directement, mais ça risque, dans certains cas, de casser le moteur, enfin c'est ce que mon popa m'a expliqué.