MoTT
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03-07-2014, 11:45:28 - Choix harnais (et baquet du coup) pas trop cher
Bon je trouve que je balade un peu trop sur circuit donc je pense m'installer harnais dans un premier temps et baquet ensuite. J'aimerais profiter des promos pour m'acheter un harnais pas cher car j'ai pas trop confiance à en prendre un d'occasion.
Je sais pas si c'est débile mais le baquet d'occaz ne me dérange pas, le harnais carrément plus.
J'en ai déjà vu pas mal mettre des harnais sur siège d'origine donc je suppose que c'est pas une mauvaise idée (dans un premier temps, je répète), la voiture est une Celica donc les sièges semi-baquet maintiennent déjà un minimum...
Je suis pas du genre à me branler sur des Takata (surtout si c'est pour avoir des copies ), je veux juste un truc safe, si vous me dites que ce que je vise est inutile, j'oublierai tant que je n'aurai pas plus de moyens, tout simplement...
Déjà la première question : C'est quoi la différence entre un harnais pour berline et un pour coupé ? Une berline c'est une voiture avec des sièges à l'arrière ou c'est autre chose ? Parce que j'ai une banquette, donc des ceintures arrières et si je dis pas de connerie, ça se fixe sur les fixations de ceinture arrière...
A priori, 4 points c'est bien pour une utilisation trackday d'après ce que j'ai lu. 3 points, c'est suffisant ou bof ? 6 points c'est indispensable ?
Je ne compte en aucun cas les utiliser pour la route, en plus d'être interdit, ça va être relou... Je garde les ceintures aussi.
Ensuite ce que j'ai vu :
http://www.oreca-store.com/harnais-sparc...etons.html
Pas cher pas cher
http://www.oreca-store.com/harnais-fia-s...acier.html
Deux fois plus cher, ça vaut le coup ?
Autre chose ?
(Modification du message : 04-07-2014, 14:46:52 par MoTT.)
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splinter
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HEM CREW
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03-07-2014, 11:55:32 - RE: Choix harnais pas trop cher
tu a raison de ne pas prendre un Harnais d'occasion , il faut savoir qu'un harnais doit ce changer apres CHAQUE accident .
Pour les harnais , j'ai depuis 2 ans des harnais RRS 4 points boucle aviation et je les trouve trés bien , sangle en 3" bien large .
Si je devait en reprendre se serais pour les même
http://rrs-direct.com/store/harnais-fia-...-noir.html
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boyou2
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03-07-2014, 12:06:10 - RE: Choix harnais pas trop cher
RRS
par contre, tu prends le problème a l'envers, car dans la logique des choses, il te faudrait d'abord un baquet.
Pourquoi, parce qu'avec un harnais, en cas de retournement, l'appui-tete d'origine va s'écraser, et toi avec ton harnais, ton corps sera maintenu droit, et donc impossible de t'écraser a ton tour dans ton siège (ce qui est le cas avec des ceintures 3pt)
ensuite, après le baquet, c'est harnais, et après harnais, dans la logique des choses, arceau 4pts minimum.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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M4vrick
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03-07-2014, 12:11:06 - RE: Choix harnais pas trop cher
Le premier point sur lequel tu dois réfléchir:
Où vas-tu fixer tes harnais? quels sont les points d'ancrage dispo et sont-ils accessibles?
A l'avant théoriquement tu dois te fixer sur les fixations inférieur de la ceinture d'origine, à droite et à gauche du siège. Il faut vérifier que tu peux passer les oeillets pour les harnais, sinon tu devras les visser directement sur le chassis à chaque utilisation.
A l'arrière cela dépend de chaque véhicule et du type de harnais:
- 4 points il te faut deux points, généralement les fixations inférieurs des ceintures arrière. A voir également si elles sont accessibles ou s'il faut démonter la banquette. Idem pour la fixation des oeillets si possible, sinon vissage/dévissage à chaque utilisation
- 3 points tu le monteras sur une fixation inferieur de ceinture arrière, celle le plus au centre du baquet. JAMAIS sur les fixations supérieur des ceintures. Elles sont generalement sur les montants arrière qui peuvent plier sur un tonneau ou un gros choc et t'écraser litteralement sur le siège ou au contraire te relacher.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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03-07-2014, 12:19:51 - RE: Choix harnais pas trop cher
ah au fait, dernier point : un harnais est un système de retenue en cas d'accident (ou seulement en cas de fort freinage), pas un système pour te maintenir toi dans le siège, pour ça, ya.......le baquet
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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MAZOUT POWER
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03-07-2014, 12:20:13 - RE: Choix harnais pas trop cher
(03-07-2014, 12:06:10)boyou2 a écrit : RRS
par contre, tu prends le problème a l'envers, car dans la logique des choses, il te faudrait d'abord un baquet.
Pourquoi, parce qu'avec un harnais, en cas de retournement, l'appui-tete d'origine va s'écraser, et toi avec ton harnais, ton corps sera maintenu droit, et donc impossible de t'écraser a ton tour dans ton siège (ce qui est le cas avec des ceintures 3pt)
ensuite, après le baquet, c'est harnais, et après harnais, dans la logique des choses, arceau 4pts minimum.
Moi je dirais en même temps que le baquet c'est harnais, car une ceinture d'origine sur un baquet c'est plus que moyen.
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M4vrick
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03-07-2014, 13:52:22 - RE: Choix harnais pas trop cher
(03-07-2014, 13:46:01)Hondo a écrit : Déjà si tu as pas d'arceau prends pas de boucle centrale.
Il faut te diriger vers un harnais comme le takata drift 3'.
Sinon en cas de tonneau tu peu dire adieu au monde des vivants si tu te prends le toit sur la tronche, tu n'as aucun moyen de te dégager.
La par contre j'ai du mal à voir le rapport entre le type de boucle et l'arceau en cas de tonneau
Le type de boucle ne conditionne que l'homologation sur route, boucle "classique" tu as le droit de rouler sur route avec, boucle type aviation ou course (tournante) tu n'as pas le droit.
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Hondo
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03-07-2014, 13:59:09 - RE: Choix harnais pas trop cher
Exactement. Bien le fait que lorsque tu as une boucle centrale type aviation, le dégagement latéral que permettrait une ceinture 3 points n'est plus possible car aucun enrouleur et aucune possibilité de se coucher côté frein à main. Pour te schématiser essayer d'aller chercher un truc dans la boîte à gant avec une ceinture 3 points et quand tu as un harnais avec boucle avia.
Lorsque tu as les sangles d'épaules parallèles comme le takata drift (exemple) tu peux te dégager latéralement. Et tu n'as pas d'homologation route pour la centrale.
Quant à l'arceau il est primordial pour ne pas se retrouver pris entre le toit et le harnais en cas d'écrasement.
Mais ça vous le savez déjà
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Hondo
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03-07-2014, 14:08:13 - RE: Choix harnais pas trop cher
Avec baquet tu as les sangles qui passent dans les trous, donc de toute façon même avec les sangles parallèles ça sera chaud en effet.
Pour le lien tu peux regarder sur internet car la suis avec un phone et les liens sont galères à mettre. Takata drift 3 pouces ou 2.
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(Modification du message : 03-07-2014, 14:08:29 par Hondo.)
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HypnotiZe
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03-07-2014, 14:11:04 - RE: Choix harnais pas trop cher
ouai je viens de maté ils sont type "ceinture" au niveau de la boucle
sont bien sympa d'ailleur lol
ouai dans tout les cas avec un harnais on est coincé si le ciel (de toit)nous tombe sur la tete
Donc au moins le baquet, au mieux l'arceau et le baquet! lol
(Modification du message : 03-07-2014, 14:11:21 par HypnotiZe.)
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davevador
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04-07-2014, 13:19:12 - RE: Choix harnais pas trop cher
Bonjour,
On parle de ce harnais la alors ?
http://www.takataracing.com/products/drift-iii-bolt
Ce type d'harnais avec une fixation comme les ceintures sont homologués routes ?
Il est possible de laisser la ceinture d'origine ?
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
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Hondo
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Civic EP4
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04-07-2014, 14:11:50 - RE: Choix harnais pas trop cher
Tu peux fixer tes oeillets au niveau des attaches de ceinture arrière. Tu fais passer les sangles entre la banquette arrière et le dossier. Mais faut croiser les sangles derrière ton baquet si tu n'as pas de barre des lors que la longueur dépasse 50 cm je crois.
Mais je te montrerai le schéma car à expliquer c'est délicat.
Va voir sur YouTube la video: How to wrap your harnesses correctly
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(Modification du message : 04-07-2014, 14:15:25 par Hondo.)
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Hondo
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04-07-2014, 14:32:57 - RE: Choix harnais pas trop cher
Surtout avec un baquet. Le baquet te tient latéralement et le harnais longitudinalement. Le but étant d'être maintenu le plus possible si tu te retournes tu prends le toit sur la tête forcément.
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(Modification du message : 04-07-2014, 14:33:18 par Hondo.)
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MoTT
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04-07-2014, 14:39:19 - RE: Choix harnais pas trop cher
http://www.oreca-store.com/baquet-fia-sparco-rev.html
Bon du coup, je revois mes priorités d'achat !
Vous pensez quoi de ce baquet là ? Je peux en avoir deux pour 100€ pièce en occaz.
Il m'a l'air pas mal. Peut-être un peu lourd, je sais pas ?
Après, à priori le rev est un baquet relativement étroit, je ne me rends pas compte... Je suis au régime et j'ai déjà perdu 7kg en 7 semaines mais je pèse encore 87kg pour 1.76m, normalement je compte arriver à 75kg d'ici quelques mois mais faudrait que je puisse rentrer dedans quand même
(Modification du message : 04-07-2014, 14:41:19 par MoTT.)
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MAZOUT POWER
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04-07-2014, 15:00:09 - RE: Choix harnais (et baquet du coup) pas trop cher
Pour faire 1m76 et 75kg, le Sparco Evo (1) est juste parfait (j'ai un gros cul en plus )
Si le Rev à les mêmes dimansions, c'est ok.
Il est annoncé à 9,2 kg donc c'est très raisonnable.
(Modification du message : 04-07-2014, 15:04:01 par MAZOUT POWER.)
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